Ambrihya 0 Posté(e) le 28 août 2015 Bonsoir,J'aimerai avoir quelques avis. Je sens que l'on va me dire "non c'est solitaire" mais j'amierai avoir des réponses claires et objectives. Merci.Je suis en train de recueillir les informations necessaires pour la construction de la cage, je vais partir non pas sur mon aquarium Juwel Rio mais directement sur un vitrine Detolf, que je trouve superbe au passage (et cela fait un peu moins cage) + des DIY de bricolage pour faire le reste de l'habitat.J'ai lu quelques parts ceci : "Un ou plusieurs?Les hamsters sont des animaux solitaires. Il est tout à fait inutile d’aller contre leur nature et de vouloir les mettre à plusieurs.Les roborovski et les Campbell font exception, mais il faut quand même surveiller au cas où d’éventuelles bagarres éclateraient."Les Roborovskis pour moi ... c'est même pas la peine. Je ne suis pas attirée :/ par contre le campbell Waouh ... je les trouve magnifiques !!!Que pensez-vous de cette phrase ? Qu'en pense les éleveurs notamment ? Est ce que les campbells font vraiment exception ?Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 28 août 2015 La cohabitation est possible, seulement si on adopte chez un bon éleveur (donc si tu souhaites des campbell, c'est chez Serious ^^) et qu'on respecte bien le "protocole".Personnellement je ne sais que pensé de cette coha, je trouve que c'est un risque et il y aura toujours un dominant et un dominé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambrihya 0 Posté(e) le 28 août 2015 Ok merci, je pensais bien passer par elle dans tous les cas pour les Campbells, j'ai lu beaucoup cette après midi ... pour savoir ce qui me conviendrait "le plus", les syriens sont trop gros pour moi ^^" et ils sont pas ce côté mignons qu'on "les hamsters nain" les robov ... c'est leur bouille j'arrive pas à m'y faire :/.En gros j'ai vraiment un coup de coeur pour les campbells.Mon objectif, de vouloir les toucher tout le temps n'est pas "obligatoire" car je sais que ces petites bébêtes n'ont pas ce "besoin" d'être calinées tout le temps comme les rats par exemple (j'en ai eu 11 males/femelles) lors des sorties.Par contre, je compte biens faire, une salle de jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 28 août 2015 Pour moi la cohabitation sa sert à rien à partir du moment ou on à pas 36 hamster à s'occuper, puisque même si ils cohabitent sans trop de souci, ils restent plus heureux seul. Mais si tu veux tenter le coup renseigne toi bien avec Serious et soit prête à les séparés en cas de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambrihya 0 Posté(e) le 28 août 2015 Oui thefuri je suis prête pour cette éventualité. Serious vous pensez qu'elle pourra venir poster ici ? Je pense que ce sujet vaut le coup d'être discuté non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 28 août 2015 Tout dépend si elle le vois. Sinon tu la contacte sur facebook ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambrihya 0 Posté(e) le 28 août 2015 Ah ouai pas bête x) ... je lui ai déjà gentiement envoyé un MP pour discuter d'une éventuellement réservation/adoption ... car j'aimerai que tout soit prêt quand le/les p'tits choux arriveront ... et donc avoir le "temps" de faire tout bien. Limite si la cage reste "vide" pendant deux mois le temps d'avoir le/les p'tits lou c'est pas bien grave ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 28 août 2015 Oui prend ton temps, après c'est que du plaisir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 août 2015 Très honnêtement, je ne tenterai pas le diable. Tout n'ira jamais bien dans le meilleur des mondes pour deux hamsters qui doivent se supporter. Les Campbell sont une exception, mais le risque est gros. Imaginons que tu tentes une cohabitation. Et qu'elle ne marche pas. Tu auras la place d'accueillir une deuxième cage ? De, du coup, faire les dépenses doubles, vu qu'ils ne partageront pas le même habitat ?A réfléchir mûrement si tu veux mon avis, et attendre ce que Serious en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambrihya 0 Posté(e) le 29 août 2015 Oui oui Happy, je suis quand mêmle sérieuse. Et je préfère attendre l'avis de Serious. Dans tous les cas, cela sera chez elle que je ferai l'adoption ça c'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 29 août 2015 Et tu auras un magnifique hamster :) C'est chez elle que nous avons adopté Blue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 août 2015 Je sais que t'es pas du genre à faire n'importe quoi ;) Ton futur ham sera une merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites