Bibouche 0 Posté(e) le 31 août 2015 Alors enfaite Bibouche je l'ai bientot depuis 1 ans et avec mon amie ( amie completement iresponsable envers les animaux ) on s'en occupe a deux mais depuis qu'on l'as elle ne s'en occupe pas , de plus elle le laisse courir sans protection dans sa chambre il as meme failli marcher sur un clou elle ne chnage jamais l'eau et en plus elle voulait un autre hamster pour qu'elle le mette dans la cage du pauvre bibouche moi je paye tout ( tout se qu'elle paier ou récupérer c'est la cage trop petite et le biberon a bille . Je ne sais pas comment faire parceque de base on as dis qu'en s'en occupeais a deux mais c'st moi qui ai payer bibouche . Mais je sais pas quoi faire, car je veut pas lui dire que je le reprend de plus si je lui dis sa elle aura surment de la peine et me reprendra la petite cage et j'en ai pas d'autre et ma mere ne veut pas acheter de nouvelle cage elle me dit que je dois me concentrer sur ma 5eme ect.. que c'est pu les vacances . Aider moi je suis dans le rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambrihya 0 Posté(e) le 31 août 2015 La communication tout simplement et calmement. Parles en. Voir même ramène là sur le forum ;) et fais lui lire quelques lignes sur l'hygiène et l'entretien d'un hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 31 août 2015 Tu peux commencer tes phrase par "je" (évite le "tu" qui accuse souvent) puis ton sentiment. Par exemple:"Quand je vois que Bibouche a failli se blesser, je suis inquiète."Puis ton exprime ton besoin:"j'ai besoin de savoir qu'il est en sécurité chez toi, qu'il sera bien soigné"Puis tu peux lui dire ce qui est important pour toi concernant ses soins et la diriger vers le forum.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibouche 0 Posté(e) le 31 août 2015 Mais le problème c'est que comme elle as eu plus d'animaux que moi ( 20 lapin nain blanc en même temps ) elle fais celle qui s'y connais alors que non j'ai déjà tente tout les moyen mais elle ne veut rien entendre elle fais sa fière de plus un jour alors que je ramener la cage de bibouche cher elle sur le trajet elle as pris bibouche et tout le long bibouche se " baladais sur ses épaules a ses cheveux , j'ai peur pour bibouche :dshbfzbe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 31 août 2015 Ton amie ne se comporte pas comme telle. Elle ne veut pas entendre raison et c'est bien dommage. Tu dois essayer de persévérer, parles lui de ce forum, du malheur de Bibouche et de ton inquiétude. Elle n'est pas en sucre et elle sait que ce que tu veux lui dire est véritable. Lui dire qu'elle ne s'occupe pas bien de Bibouche n'est pas une raison pour elle de briser son amitié envers toi. Mieux, cela pourra l'aider à apprendre de ses erreurs et de remettre son ego en question.Là dessus, tu pourras lui montrer exemple en cherchant sur le net une cage adaptée, de la bonne nourriture, pour lui faire comprendre que ce que tu lui racontes n'est pas n'importe quoi.De plus, Bibouche a vraiment besoin d'une nouvelle cage et d'une nouvelle nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 31 août 2015 Ma première question : as tu de l'argent de poche ?Si oui, je te conseille d'acheter une bin cage et de l'aménager. Un bin cage coûte entre 15 à 20 euros et tu en trouves dans des magasins de bricolage comme Ler*y Merlin, Cast*rama, ou des magasins comme Iké*Ensuite dans la mesure où tu as payé l'animalerie pour acheter Bibouche, il est à toi. La colocation de hamster ça ne fonctionne pas. On ne se prête pas un hamster comme on se prête un cd ! Votre idée de départ était mauvaise.Deuxième question : ta maman était elle d'accord pour que tu achètes Bibouche ? Si tu réponds oui aux 2 questions, je te suggère d'aller voir ton amie, et de lui dire que tu préfères désormais être seule à t'occuper de Bibouche. Qu'elle fasse ce qu'elle souhaite avec ses lapins, mais que tu en sais un peu plus qu'elle sur les soins à apporter aux hamsters. Et tu le prends chez toi dans ta chambre dans la Bin cage que tu auras acheté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibouche 0 Posté(e) le 31 août 2015 @Lilibulle a écrit:Ma première question : as tu de l'argent de poche ?Si oui, je te conseille d'acheter une bin cage et de l'aménager. Un bin cage coûte entre 15 à 20 euros et tu en trouves dans des magasins de bricolage comme Ler*y Merlin, Cast*rama, ou des magasins comme Iké*Ensuite dans la mesure où tu as payé l'animalerie pour acheter Bibouche, il est à toi. La colocation de hamster ça ne fonctionne pas. On ne se prête pas un hamster comme on se prête un cd ! Votre idée de départ était mauvaise.Deuxième question : ta maman était elle d'accord pour que tu achètes Bibouche ? Si tu réponds oui aux 2 questions, je te suggère d'aller voir ton amie, et de lui dire que tu préfères désormais être seule à t'occuper de Bibouche. Qu'elle fasse ce qu'elle souhaite avec ses lapins, mais que tu en sais un peu plus qu'elle sur les soins à apporter aux hamsters. Et tu le prends chez toi dans ta chambre dans la Bin cage que tu auras acheté.Non, j'ai pas d'argent s'poche enfin j'a garde un chat dune voisine du coup elle ma payer 20 euro et j'vais aller vendre une dsi et 12 jeu de ds a easy cash ( si il accepte mon prix j'aurais 200 euro ) qus je consacrerais a mon bibouche et oui maman est d'accord mais elle ne veut rien depenser pour lui et elle ne veutnpas qe j'achete sur internet ( dont zooplus ) donc voila j'a une question est ce par hasard la nourriture '' bunny reve '' et la cage '' alaska '' peut s'acheter ailleur que sur zooplus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 Tu n'es pas obligée de commander sur internet pour trouver une cage adaptée pour ton hamster. La bin-cage a le très gros avantage de ne pas être chère et d'être accessible à tous. Pour une trentaine d'euros ( la boîte plus les outils pour la rendre correcte pour une cage ) tu as une super cage qui fera le bonheur de Bibouche.Le Bunny Rêve se trouve dans très peu d'animaleries, jusque là je n'en ai vu que de une parmi les innombrables animaleries que j'ai visité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites