Lilibulle 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 Pas évident de trouver la bonne solution pour éliminer les parasites sur des animaux aussi petits que nos hamsters.Certes il existe un anti parasitaires externe spécial rongeur chez Be*phar, on peut également utiliser de l'Advocate chaton ou du Stoghold chaton, mais c'est très délicat d'utiliser un anti puce pour chat sur un hamster.- Connaissez vous la terre de diatomées ?La terre de diatomées est une roche sédimentaire siliceuse composée de squelette de plantes microscopiques. Il existe 2 variétés de terre de diatomées. Celle qui nous intéresse est la terre de diatomées dite amorphe. La deuxième dite calcinée est utilisée pour les piscines, elle est dangereuse. Elle ressemble à du talc.- Quelles sont les applications de ce composé minéral sédimentaire ?Elles sont nombreuses. Dans le jardin pour se débarrasser des parasites, dans la maison pour se débarrasser des punaises de lit et anti parasitaire pour nos animaux du plus grand au plus petit. Elle renforce le métabolisme grâce à ces composés naturels :84% de silice (certaines peuvent contenir jusqu'a 94%)5% de sodium3% de magnésium2% de fercalciumtitaneboremanganèsecuivrestrontiumsodiumvanadiumzirconium- Comment l'utiliser ?Pour se débarrasser des puces il suffit de saupoudrer un peu de terre de diatomées sur le dos de votre hamster et le frotter à rebrousse poil. La terre étant très volatile je vous conseille de vous mettre dans un endroit ventilé ou dehors si le temps le permet. Les squelettes siliceux vont entailler l'enveloppe protectrice des puces ou des tiques qui vont mourir de déshydratation, tout en absorbant la cire qui recouvre le cuticule (qui sert d'anti transpirant)Pour éliminer naturellement les éventuels parasites internes la terre de diatomées est également très utile. Mais là ce sont plus les gros animaux qui sont concernés ; bétail, chevaux, chiens, chats, lapins ...En compléments de graines de citrouille (vermifuge par excellence), vous pouvez ajouter une pincée de terre de diatomées à la nourriture ou en complément alimentaire.(Source Vis medicatrix naturae http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/Terrediatomee.fr http://terrediatomee.fr/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 Merci du partage, c'est très intéressant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 très intéressant ! Merci beaucoup du partage ! Du coup il faut l'utiliser seulement lorsque l'animal a des parasites ?et c'est sur que ça marche pour tous les parasites internes du lapins ? Car à ma connaissance le seul qui fait effet sur les oxyures est le panacur mais c'est la galère à administrer :/Par contre attention à tous ce qui est anti parasitaires pour NACs, tous sont toxiques, le seul que m'a conseillé ma véto est le rodeo LA mais seulement pour les "grands" Nacs, mais si je peu trouver plus naturel je prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 Pour les parasites internes il s'agit des vers et larves du type- Heminthes (vers ronds type nématodes ou vers plats type Cestodes)- ProtozoairesTu peux l'utiliser de manière préventive. Il suffit de saupoudrer sur la nourriture.Pour le dosage c'est en fonction du pourcentage de silice et du poids de ton lapin.- Moins de 5 kgTerre de diatomées à 85% de silice : 1 cuillère à caféTerre de diatomées à 90 % de silice : 1/2 cuillère à café- De 5 à 10 kg (je ne me rends pas compte du poids d'un lapin adulte)Terre de diatomées à 85% de silice : 2 cuillères à caféTerre de diatomées à 90 % de silice : 1 cuillère à café Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 2 septembre 2015 Je ne connaissais pas. Merci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites