Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coin toilette

Messages recommandés

Invité
Bonjour, 
Je suis en train de réfléchir à l'aménagement de ma futur cage pour mon futur hamster . 
J'ai lu que les hamsters avaient tendance à faire leurs besoins dans les coins . Certains ont l'air de préconiser l'installation d'un coin WC avec des matériaux absorbants , que du coup on pouvait changer régulièrement par hygiène . 
Faites- vous celà ? Si oui qu'utiliser- vous comme matériel absorbant pour cet usage , et le mettez - vous dans un récipient ? Merci pour vos conseils .

Alors personnellement j'utilise un grand Tupperware en verre, ainsi qu'un deuxième plus petit en plastique. Dedans je mets du sable de bain, ou aussi appeler sable à chinchilla . Il ne faut surtout pas qu'il soit parfumé.

Le hamster fera sa toilette dedans, et si tu as de la chance, il y fera même ses besoins, surtout si tu les places aux endroits clefs ;)

Invité
Ok, j'avais prévu de faire une "piscine " à sable ... Donc c'est cette même piscine qui pourra servir de WC si il le décide ? Dans ce cas , j'imagine qu'il faudrait changer de sable tous les jours .... Ou juste retirer les parties souillées ? S'il ne fait pas ses besoins dedans , on change le sable une fois / semaine ? 
Merci encore, je sais que ce sont des questions basiques qui peuvent paraître évidente pour vous , mais ce sera notre premier rongeur , nous débutons totalement

Oui quand je dis "si tu as de la chance, il fera même ses besoins dedans", c'est que ce sera très pratique pour le nettoyage.

S'il y fait ses crottes on peut passer le sable aux tamis par exemple, assez souvent, et changer le sable toutes les semaines oui.
Surtout s'il y fait pipi, tu as juste à changer le sable régulièrement. Mais ça dépend du hamster, il se peu qu'il fasse pipi dans la roue aussi, et ça c'est loin d'être pratique ^^'

Perso j'enlève les parties sales tous les jours (du moins j'essaye de le faire tous les jours), et au bout d'une semaine environ j'enlève le sable complet.

Après s'il n'y fait pas ses besoins, c'est peut-être pas la peine de l'enlever du coup .. ^^

Le sable tu peux le garder un moment si il y en à une bonne quantité. Comme la dit Poutchi si il fait ses besoins principalement dedans tu le passe au tami de temps en temps et tu laisse le reste. Avec l'habitude tu le vois quand c'est sale :) Moi je le garde 6 semaines le plus souvent (dans un bac de 32 x 18 sur 3 cm).

Dans mon habitat j'ai un coin sable (8 kg). J'ai acheté une pelle tamis au rayon reptile et je filtre régulièrement.

• Créer...