Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Accessoires pour la cage du hamster

Messages recommandés

Invité
quels accesoires l hamster lui faut il ?

car J ai acheté une cage pour mon hamster mais il n y avait que une roue une maison un biberon et une gamelle

faut il que j achete autre chose ?

Bonjour Lea,

Bienvenue sur le forum.
J'espère que tu as gardé le ticket de caisse de ta cage, parce que sauf si elle fait 80x50 ou 100x40 (soit 4000cm² de superficie)elle est inadapté à ton hamster.

Ensuite, il faut une bonne litière; chanvre, lin ou cellulose. Mais une bonne dose (environ 15 à 20 cm de haut) pour que ton hamster, un animal fouisseur, puisse assouvir ses instincts.

il est préférable d'avoir un abreuvoir à oiseau à lare bec pour que ton hamster puisse boire dans une position naturelle car le biberon cause des lésions sur le squelette à force de boire penché.

Pour la roue, tout dépend de ton hamster: s'il est nain, une roue de 20cm de diametre est necessaire pour qu'il n'ai pas mal à la colonne vertébrale. Pour les syriens, une de 25cm minimum (le mieux étant 28) pour les même raisons.

Déjà si tu as tout cela, il ne faut pas oublier l'alimentation adapté qui malheureusement ne s'achète pas en supermarché.

Bisous !!

Déjà, qu'elle taille fait la cage que tu as achetée? Si elle fait moins de 80*50, elle est bonne à changer. Si la roue fait moins de 20cm, même chose. Et les biberons sont à bannir car donnent une mauvaise posture au hamster (problèmes de dos), il faut donc un abreuvoir à oiseaux à bec large

Invité
oui j ai gardé le ticket de caisse , d'accord j irais au magasin lundi la changer.

oui ma cage était en effet trop petite
merci pour vos conseils bisous Very Happy

Je doute que tu trouve la bonne taille en magasin... Le mieux serait de la rendre quand tu en auras une à la bonne taille sinon tu vas être coincée

• Créer...