Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lea3011

cage

Messages recommandés

bonjour
 Pourquoi l hamster a besoin d une tres grande cage (80*50 )?
Si c est une cage beaucoup plus petite ca changera quoi ?
pouvez vous m expliquez svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va te renseigner, tout est expliquer. Ce n'est pas la peine d'ouvrir 36 sujets pour sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour précision:4000 cm2 est juste un de plusieurs points importants pour une cage à hamster. Il faut lui offrir bcp plus qu'une surface minimale.
Le hamster a également besoin d'une couche de litière de min 20 cm et des accessoires qui diversent la cage.et en dehors de la cage, il lui faut une alimentation adaptée et équilibrée. Il faut respecter son rythme de vie (nocturne). Et il faut pas oublier que le hamster est un animal d'observation d'où aussi l'intérêt d'avoir une cage intéressant pour le hamster et pas pour l'être humain (petit=pratique).

alors pourquoi une surface minimale? Dans la nature le hamster dispose d'un territoire de plusieurs de centaines de mètres.  Pendant la nuit il court plusieurs centaines de mètre pour chercher de la nourriture. (Cf E.Flint - Zwerghamster in der palaarktischen fauna). Même si il dispose de beaucoup de nourriture en captivité, son besoin/instinct de courir et et de faire de réserve reste. Pour s' epanouir , pour suivre ces instincts et pour éviter des troubles de comportement ton hamster a besoin de l'espace.
Les min 4000 cm 2 vient des recommidations allemandes. Mais ce sont des minima et pour mon gout encore trop petit. (Je crois bcp avec des cages de min 6000 cm2 me comprennent).
Il existe même une étude qui démontre que le hamster syrien a besoin d'une surface minimale de 1m2 et une couche de litière de 30 cm. J'ajoute le lien quand je serai sur mon pc.

Pour un aménagement adapté et adéquat,  tu auras besoin de ce min recommander.

une cage plus petite change bcp:
-on montre peu d'intérêt envers cet animal parce qu'on ignore l'animal en soi avec ses besoins; instincts et sa nature de vivre.
-il développe très probablement des troubles des comportementaux comme ronger les barreaux de la cage.
-il aura pas d'aménagement adapté vue qu'une gamelle d'eau, des cachettes, des tunnels, etc prennent de la place.
-il aura probablement pas une couche de 20 cm de litière ou il peut creuser des galeries de min 60 cm de longeur.

si tu veux/peux pas offrir une cage adéquate à ton hamster, vaux mieux pas adopter. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais me fâcher parce qu'il y en a marre de voir les mêmes questions revenir inlassablement alors que les mêmes réponses sont données sur quasiment 10 pages !
Je vais te dire ce que je dis à mes enfants. Il y a une chose qui me hérisse le poil ce sont les assistés. A 13 ans on est largement capable d'aller chercher des informations sur le net et de s'en servir. Si ma fille de 9 ans sait se mettre sur mon pc pour faire des recherches sur ses Pokemon, tu peux faire de même en cherchant les infos concernant les hamsters.
Donc dans un premier temps tu lis les fiches que l'on met à disposition pour informer, tu vas sur les sites que l'on conseille, et si malgré cela il y a des éléments que tu souhaites clarifier alors tu poses tes questions et nous te renseignerons.
Ce que vient d'écrire Eldanar a été répété je ne sais combien de fois sur ce forum. Il suffit juste de lire les différents posts au lieu d'attendre sagement qu'on te mâche le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...