Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapetitelinoa

Mon hamster russe dort dans son bain de sable

Messages recommandés

Bonjour je me présente, je m'appelle Aurélie et je suis depuis lundi l'heureuse maîtresse d'un petit hamster russe mâle que j'ai baptisé "chopper"
Je me suis bien renseigné avant d'adopter ma petite boule de poil qui commence petit à petit à bien s'adapter à sa nouvelle maison ainsi qu'à moi (quand je met ma main dans sa cage il vient direct s'y blottir)
Depuis aujourd'hui, ça fait deux fois qu'il fait son nid, puis sort de sa maison et va s'endormir dans son bain de sable, je m'inquiète peut etre pour rien, mais est ce un comportement normal? les jours d'avant il a toujours dormi dans sa petite maison...
de plus il fait des petits bruits parfois en dormant et à l'air d'avoir le sommeil pas tout à fait tranquille, il bouge beaucoup, se reveille assez souvent...etc
merci de m'aider, peut être que je m'inquiete pour rien comme je le disais plus haut, mais comme c'est mon premier hamster russe, je ne voudrais pas qu'il arrive quoi que se soit de mal à mon petit bébé XD

Bonjour

Ton hamster va faire son nid là où il se sent bien. Dans quel habitat vit il et a t'il suffisamment de litière pour creuser ?

Ps : Merci de passer par la section Communauté pour te présenter et ensuite nous présenter ton hamster dans la rubrique La planète des hamsters.

Il n'est pas rare qu'un hamster change son nid de place fréquemment ;) Ni qu'il couine en dormant. Il rêve, comme nous :)
Je ne pense pas que dormir dans sa terre a bain soit néfaste, mais je ne puis rien te jurer :)

Je confirme, un hamster dort où il se sent bien, là où il veut. Le mien à déjà dormit plusieurs fois dans son sable de bains. C'est souvent qu'il s'est endormit là sans le vouloir en général et qu'il se sent vraiment en confiance. Car en général il aime se cacher et qu'on ne le voit pas :)

Mais ne t'inquiète pas ton ham n'a rien d'anormal ! présente le nous dans la rubrique adéquat, comme ça a été dit plus haut

Les présentations sont faites ;) merci de m'avoir répondu et de ce fait de m'avoir rassuré!
il a de la litière de raffle de maïs, et je lui met au moins 5 cm d'épaisseur, il creuse bien ^^
Pour son nid j'ai du nid pour hamster mais maintenant je vois que c'est dangereux, c'est ce que l'animalerie m'a recommandé XD les mouchoirs, ne risque-t-il pas de les ingérer et s'étouffer avec?

Alors la rafle de maïs ne doit pas être utilisée en litière principale. Il lui faut 15 à 20 cm de litière pour pouvoir creuser. Tu peux utiliser du chanvre ou du lin mélangé avec du foin pour la solidité des tunnels.
Les lamelles de mouchoirs ou d'essuie tout ne présentent pas de danger car ton hamster ne les avalera pas.

Le coton est dangereux (pattes coincées et étouffements sont les plus gros risques).
En revanche aucun problème avec les lanières de mouchoirs en papier blancs (non parfumés), ton hamster va adorer pour se faire un bon nid douillet.

Bon pour le moment il ne veut absolument pas utiliser les lamelles de mouchoir que je lui ai donné... mais je ne désespère pas! Lol j'attends de recevoir ma litière de chanvre et la nourriture que j'ai commandé sur zooplus, si je n'ai pas de nouvelle de Hamel ou si elle a déjà vendu ses cages, j'achèterais la cage Alaska sur zooplus également avec une plate forme en plus pour ajouter un étage (ou 2 p.e je ne sais pas) et un abreuvoir à oiseau à bec large... G prit également des complément (mélanges d'insectes sec et mort XD) 
Par contre je pense garder ma roue qui a l'air adapté! Merci encore pour tout vos conseils, je débute et je compte m'améliorer pour le bonheur de mon ptit loulou en espérant que tous ces changements d'un coup ne vont pas le perturber XD

Samedi, si j'ai récupéré l'aquarium, je confirme à Hazel que je ne prends pas la cage Alaska. Il y en aura alors au moins une ;-)

• Créer...