Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamsterious

Hamsterious - pièce d'élevage

Messages recommandés

Avec une espèces comme sa ces à observer tu peux pas les manipuler avec une taille pareil.
Tu vas les prendrez ou?

certains restent dans la main, mais c'est assez rare oui.

Je les prends au pays bas chez des terrariophiles.

Une amie en a reproduit quelques temps en France, mais c'est de toute facon de la souche terrario ;) meme a l'étranger :)

si il y a de la consanguinité. Mais les petits rongeurs ont une grande tolerance a la consanguinité :)

Faut que tu m'explique tout sa alors car là je suis perdus on déconseille les animaleries car les hamsters meurent à causes de sa mais sa ne peut pas faire sa au tient ?

Rien a voir :) On ne déconseille pas les animaleries seulement a cause de ça ;)

On déconseille les animaleries d'abord car elles participent a un trafic évident d'animaux. En plus de ça ils travaillent en extreme consanguinité, en maltraitant les animaux, en bradant les sevrages. Je ne parle meme pas des hybridations etc.

La consanguinité est obligatoire pour fixer certains caracteres génétiques elle n'est pas mauvaise si faite comme il faut bien au contraire. Mais ca ne se fait pas n'importe comment ;)

En l'occurence la on parle d'une nouvelle espece de rongeurs domestique (qui ceci dit en passant, legalement n'est pas domestique), aucun élevage existe, il n'existe que les sauvages ou ceux présents en terrario, donc pas le choix.

Les animaleries je savais bien tout sa j'étais étonné que la consanguinité soit tolérer dans la reproduction pour cree des couleurs etc...

C'est pas que c'est "toléré", c'est obligatoire lol Tu ne fixes rien (même pas l’absence d'une maladie) sans consanguinité ;)

Je sais que dans le monde canin, la consanguinité dans les races rares et assez élevé tous simplement car il y a pas 1000 éleveurs donc pas beaucoup de reproducteurs.

C'est le même phénomène pour les nouveaux rongeurs domestiques ;) Ca se rattrape ensuite, par exemple la je vais prendre un groupe mixte, plus tard je prendrai du sang neuf chez un autre terrario :)

Smart : C'est cette espèce la que je veux ;)

Hamsterious : Top ta pièce ! Ca doit changer la vie d'avoir tout dans une seule pièce ^^

Je sais bien, ce n'est pas pour les câlins que j'aimerais en avoir mais pour le plaisir de les observés et le plaisir de leur faire un aménagement de ouf Very Happy

Vus la taille tu vas pouvoir en mettre des choses...n'empêche j'aurais peur des leurs faire mal en les prenant.

@Hamsterious a écrit:

En l'occurence la on parle d'une nouvelle espece de rongeurs domestique

Beurk, je n'aime pas ces mots ! Mais nous avions déjà débattu là dessus, de façon pertinente en plus !

Eh ben !!! Que d'organisation ! Tu es obligée d'enlever les bin-cages du dessus pour accéder aux inférieures ?

Oui malheureusement pas le choix je n'ai pas encore pu investir dans des étagere alu.. c'est prévu mais pas de suite

Alors je sais pas le nombre exact... mais environ 30 hamsters en comptant les jeunes, je dirais entre 15 et 20 souris et 7 mastomys (ca c'est sure ahah)

@Hamsterious j'ai une petite question sur t'es batterie de cage en bois, au niveaux de l'aération tu as fait comment ? 
Car au vu de la tournure que prend mon meuble, je crois que je vais tout changer.

Ok d'accord merci ! Du coup ca te fait la surface au sol en aération ? Et aussi les dimensions de chaque meuble si tu les as.

ah non ca fait pas la surface au sol, pas besoin de l'équivalent de la surface au sol en aeration si celles si sont bien placées.

Alors de souvenir mes meubles font 75x55x200 environ

Ok très bien merci ! Je refait tout mon meuble qui est quand même un peu bancale, et je repart plus sur quelque chose comme toi. Gain de place au sol.

J'ai finis le gros ménage/rangement/tri que j'avais amorcé il y a deux semaines, ca fait un bien fou de passer à autre chose, j'ai un nouveau projet qui arrive, j'avais besoin de ça!

C'est énorme, mais ça parait kiffant

Elle fait combien de mètre carré ta pièce ?

et s'est quoi le projet, tu peux me le dire ze zuis zentille mua

Ma piece fait une petite vingtaine de m² en comptant les sous pentes :) 

Pour le projet, c'est un nouveau projet syrien (couleur + poil) :)

Ah ouai c'est spaaacieux quand même Razz
Et z'est quoi comme couleur et pual ?

Le reve autant de cage! Par contre les bin cage c'est pas trop lourd a soulevé pour avoir accès à celle du dessous ?

si c'est tres lourd, et donc problematique etant donné mes soucis de santé.. on fait avec.. je ferai peut-etre une etagere plus tard.

Perso, j'ai des problèmes aux genoux...Et moi je pourrai pas me plier autant pour allez voir le loulou...Je compatis !

mais s'teu plait tu peux me dire à mooiii

Tu ne peux pas les laisse toutes par terre les bin cages et ne pas les empiler? Pour en avoir deja soulever une pleine avec tout dedans je compatis.

j'y avait pas penser sinon faire un système comme les chaînes englaise et américaine pour ouvrire par devant au lieux de au dessus.

J'y ai pensé mais ca me demanderait d'acheter encore du matos c'est chiant. Je pense que plus tard je ferai carrément des étagères et voila

Juste des étagères bien solide, espacé d'un peu plus que la hauteur de la Bin Cage, et voilà ! Plus de problèmes !
Sinon c'est vrai elle est balaise, un rêve. Un jour j'aurai la même ! Avec mon elevage dedans.

• Créer...