Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamsterious

Hamsterious - pièce d'élevage

Messages recommandés

Et moi j'avais une question, ta cuve d'aquarium, avec ton groupe de Campbell, tu arrive facilement à intégrer de nouveau individus ? Et par exemple, tu retire une femelle pour la repo, tu pourra ensuite la remettre dans le groupe ?

Alors, j'arrive a intégrer des femelles jeunes oui, facilement non. J'ai intégré Kassi dans le groupe il y a quelques semaines, encore aujourd'hui c'est pas gagné gagné...

En général ce que je fais quand ca part en repro, c'est que j'éclate la cohabitation, je reproduis les femelles seules ou par deux, puis je regroupe tout le monde au sevrage des bébés, en repartant de zero pour la cohabitation. En général ca fonctionne pas trop mal de cette maniere la, ca fait quelques chichis au debut mais jamais rien de grave. Je pense que le fait qu'il ait des jeunes au milieu ca fait un peu "tampon". C'est comme ca que ma grosse cohabitation a été créée a la base:
Sunday etait avec sa portée, j'ai retiré les males,
Shadow etait avec sa portée, j'ai retiré le male,
Zaara etait avec sa portée, j'ai retiré le male,

Et j'ai groupé ces trois groupes ensemble (a l'origine ces femelles cohabitaient depuis plusieurs mois). Sunday et Shadow etant ultra dominante, ca a été un peu compliqué au debut, Shadow s'acharnait pas mal sur Sunday, puis ca c'est tassé. Aujourd'hui Sunday fait tourner la machine. J'ai voulu intégrer Kassi il y a quelques semaine, le groupe etait alors composé de Sunday, Shadow, Zaara, Finca, Fiesta, Guapa, Geïsha, et Iowa. Les premiers jours on été super compliqué pour Kassi... j'ai failli la séparer, elle a eu quelques petits coup de dents par ci par la. Elle a un caractere très écrasé, Sunday est une garce pas croyable du coup avec elle. Et c'est un cercle vicieux, les campbells detestent les "victimes" (qui se mettent a crier des quils sont frôlé par un autre hamster), Kassi est une victime... Mais ca va mieux, Kassi vit sa petite vie, elle suit de prés Finca, ca doit la rassurer d'avoir une grosse gentille a coté d'elle.

La pour mes prochaine repro je pense diviser le groupe. Je vais faire une cohabitation de mes 3 "retraités" Sunday, Shadow et Zaara, et mes jeunes partiront en repro puis reformeront une grosse coha avec leurs filles etc. Qui sait j'arriverai peut-etre a reunir les 3 générations même... on verra, Sunday est un probleme ahah

Depuis que j'ai l'élevage je suis partie qu'une semaine, en général je pars 3/4 jours (2/3 nuits) grand grand max, et pas en periode de repro, de canicule, de froid... Je ne pars pas en vacances quoi grosso modo Razz

• Créer...