Bamby29 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 J'ai besoin des vos lumières ! Hakuna à une cage avec des barreaux depuis environ 7 semaines. Dès l’acquisition de la cage elle à commencer à grimper aux barreaux jusqu’en haut de la cage.Mais depuis 3 semaines environ elle ne grimpe plus beaucoup et ne fait plus du tout de roue, elle passe son temps à ronger les barreaux de la cage.J’ai pensé que c’était à cause de l’ennuie, je la sort donc trois heures par soir (ça varie en fonction de l’heure à laquelle mademoiselle décide de se réveiller), je change sa cage assez souvent pour qu’elle la redécouvre et je cache sa nourriture pour qu’elle s’occupe à la chercher. Mais rien n’y fait, elle s’acharne sur les barreaux.Je n’ai peut-être pas pensé à toutes les solutions. Je ne vais pas tarder à faire une commande sur Zooplus, quel accessoires vous mes conseillez d’acheter pour l’occuper un peu plus ?Merci pour votre aide ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 Déjà, quelle est la taille de sa cage? Ça peut venir de là :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 Je connais un grand nombre de personnes dont les rongeurs dans des cages à barreaux les rongent. Mes gerbilles le faisaient également. la solution : pas de cage à barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamby29 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 La taille est de 80*50.Je me doute que la solution idéale est pas de cage à barreau (le projet étant de lui enlever la cage à barreau) mais je voulais savoir si c'est juste parce qu'il y a des barreau qu'elle fait ça ou si il y a quelque chose d'autre qui ne lui plait pas (un manque de distraction dans sa cage par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 A mon sens ce sont les barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 17 septembre 2015 Mon hamster avait le même problème et après avoir changer des jeux de place et en lui en rajoutant , et en cachant sa nourriture et en le sortant 2h sa lui passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamby29 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Bon j'ai enfin trouvé un aquarium pour ma petite Hakuna ! =)Il fait 100*40 intérieur, mais le bac de décantation peu me permettre de gagner 20cm et d'avoir une surface de 120*40, il faut juste que je vois si c'est possible.Je vais le cherche dans quelques jours, il est vendu à 50€ vu qu'il fuis un peu, le bon plan pour en faire une cage pour rongeur ! ;)" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 C'est super sa Hakuna va être bien installé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamby29 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 oui, elle va arrêter de ronger les barreau et profiter de creuser, de faire de la roue, de ronger ses jouets en bois, parce-que ces temps-ci elle en fait une obsession et ça me fait mal au cœur de la voir comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Le principal c'est que tu ais réagis pour lui offrir une belle vie dans un grand habitat :) Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 C'est cool, effectivement se débarrasser des barreaux semble être la meilleure solution. Et puis l'avantage avec les aqua c'est qu'on peut encore mieux observer nos petits rongeurs d'amour :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamby29 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Je pense que la taille était correct (80*50) mais si je peux avoir plus grand c'est mieux ^^L'objectif principal étant de se débarrasser des barreaux, cette cage était une solution d'urgence car son ancien aquarium était trop petit (et elle s'échappait) et cette cage était presque donnée ! Dans l'aquarium elle pourra aussi nous observer, elle est tellement curieuse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 C'est vrai qu'en retirant le bac de décantation tu gagnera 800cm2, c'est pas négligeable. J'espère que ça va fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamby29 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Je suis en train de regarder les aquariums sur lbc et je viens de trouver un de 200L à 30€, j'attend le dimensions pour prendre ma décision. Mais dans tous les cas, lundi elle aura son aquarium =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 2 octobre 2015 Super chouette ça !! La miss va bien en profiter :) Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Elle va en avoir de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites