Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bamby29

Changement de comportement

Messages recommandés

J'ai besoin des vos lumières ! 

Hakuna à une cage avec des barreaux depuis environ 7 semaines. Dès l’acquisition de la cage elle à commencer à grimper aux barreaux jusqu’en haut de la cage.
Mais depuis 3 semaines environ elle ne grimpe plus beaucoup et ne fait plus du tout de roue, elle passe son temps à ronger les barreaux de la cage.

J’ai pensé que c’était à cause de l’ennuie, je la sort donc trois heures par soir (ça varie en fonction de l’heure à laquelle mademoiselle décide de se réveiller), je change sa cage assez souvent pour qu’elle la redécouvre et je cache sa nourriture pour qu’elle s’occupe à la chercher. Mais rien n’y fait, elle s’acharne sur les barreaux.

Je n’ai peut-être pas pensé à toutes les solutions. Je ne vais pas tarder à faire une commande sur Zooplus, quel accessoires vous mes conseillez d’acheter pour l’occuper un peu plus ?

Merci pour votre aide ! =)

Je connais un grand nombre de personnes dont les rongeurs dans des cages à barreaux les rongent. Mes gerbilles le faisaient également. la solution : pas de cage à barreaux  Very Happy

La taille est de 80*50.
Je me doute que la solution idéale est pas de cage à barreau (le projet étant de lui enlever la cage à barreau) mais je voulais savoir si c'est juste parce qu'il y a des barreau qu'elle fait ça ou si il y a quelque chose d'autre qui ne lui plait pas (un manque de distraction dans sa cage par exemple).

Mon hamster avait le même problème et après avoir changer des jeux de place et en lui en rajoutant , et en cachant sa nourriture et en le sortant 2h sa lui passer

Bon j'ai enfin trouvé un aquarium pour ma petite Hakuna ! =)

Il fait 100*40 intérieur, mais le bac de décantation peu me permettre de gagner 20cm et d'avoir une surface de 120*40, il faut juste que je vois si c'est possible.

Je vais le cherche dans quelques jours, il est vendu à 50€ vu qu'il fuis un peu, le bon plan pour en faire une cage pour rongeur ! ;)

" />

oui, elle va arrêter de ronger les barreau et profiter de creuser, de faire de la roue, de ronger ses jouets en bois, parce-que ces temps-ci elle en fait une obsession et ça me fait mal au cœur de la voir comme ça Sad

Le principal c'est que tu ais réagis pour lui offrir une belle vie dans un grand habitat :) Bravo

C'est cool, effectivement se débarrasser des barreaux semble être la meilleure solution. Et puis l'avantage avec les aqua c'est qu'on peut encore mieux observer nos petits rongeurs d'amour :)

Je pense que la taille était correct (80*50) mais si je peux avoir plus grand c'est mieux ^^

L'objectif principal étant de se débarrasser des barreaux, cette cage était une solution d'urgence car son ancien aquarium était trop petit (et elle s'échappait) et cette cage était presque donnée ! 

Dans l'aquarium elle pourra aussi nous observer, elle est tellement curieuse ^^

C'est vrai qu'en retirant le bac de décantation tu gagnera 800cm2, c'est pas négligeable. J'espère que ça va fonctionner.

Je suis en train de regarder les aquariums sur lbc et je viens de trouver un de 200L à 30€, j'attend le dimensions pour prendre ma décision. Mais dans tous les cas, lundi elle aura son aquarium =)

• Créer...