Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minouche

Boule en dessous de l'oeil

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes ! Bon déjà je voudrais m'excuser de ne plus être trop présente,depuis la reprise des cours je n'ai plus le temps de rien mais j'essaye quand même de suivre les aventures de chacun ^^
Je reviens car il arrive une mésaventure a Milou et je suis très inquiète..
Jeudi,comme tout les soirs il fait sa sortie,rien d'anormal.Hier matin je me lève et je vois que sa gamelle de nourriture n'a pas bougé et qu'elle est encore presque pleine alors que d'habitude il l'a retourne,la jette et met de la nourriture partout mais je ne m'inquiète pas pour autant.Hier soir a l'heure où il est censé se réveiller,pas de Milou en vue ! Je me suis dit qu'il avait envie de faire la grasse mat' ( du soir ) sûrement ^^ Ce matin a mon réveil je file a sa caisse et rien a bougé..Gamelle pleine et toujours a sa place,la nourriture que j'éparpille dans sa litière est toujours là,je vois qu'il n'a pas retourné toute sa litière comme il a l'habitude de faire,sa cage était intacte comme je l'avais laissée hier soir du coup énorme frayeur je pense au pire donc j'agite ma main devant sa maison et je vois un petit museau. Énorme soulagement mais je vois qu'il garde un oeil fermé donc j'enlève sa maison pour l'observer et là je vois qu'en dessous de son œil fermé il est gonflé il a comme une boule. Si je suis ici c'est pour avoir des avis,savoir si quelqu'un a eu la même chose avec son hamster et quel était le diagnostique,si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? De toute façon je vais chez le véto a 13h30 mais c'est juste pour savoir a quoi j'ai affaire,savoir si j'ai raison de m’inquiéter ou si ce n'est pas forcément grave..
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de t'inquiéter par contre on ne peut pas vraiment te dire ce que c'est. Ca peut être un abcès comme tout autre chose (surtout à cet endroit là) donc tu as bien fait de prendre rendez vous ^^ Tien nous au courant de son évolution :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à l'abcès..et si cst ca quelles sont les possibilités ?
Oui je donnerais des nouvelles au retour du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y connais très mal donc je ne peux rien t'affirmer désolé :/ Je dirais que soit le véto donne des anti-bios pour essayer que sa se résorbe tout seul ou alors il tente de percer.. Tu auras vite la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens a l'instant,alors Milou a une coupure a la joue ( je ne sais pas si c'est derrière la bajoue ou la bajoue même je n'ai pas osé regarder mon loulou me faisait mal au cœur a se débattre ).Je dois lui donner de l'antibio matin et soir pendant 5 jours et dans 5 jours je retourne chez le véto pour voir où cela en est. Et Milou va être mit au régime compote,petit pot pour bébé vu qu'il n'arrive pas a manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, sa devrait guérir assez facilement alors. Espérons.
Bon courage à toi et papouille au loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà c'est une coupure !!! pas un abcès ou une tumeur. c'est une bonne nouvelle.
Bon courage pour lui donner ses antibio...
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! 
Fleurensucre : normalement ça devrait aller pour les antibio,quand il s'était blessé une patte je devais lui donner un antidouleur, il prenait la pipette dans ses pattes et la mettait dans sa bouche ^^
Lilibulle : Ça sert a quoi le critical care ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je pensais que c'était un médicament ^^
Le Critical care m'intéresse mais je vois que le moins cher contient 141g et j'ai aucune notion de la quantité que cela représente ^^ Tu penses que je peux durer combien de temps avec cette quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai parlé trop vite impossible de lui donner l'antibio. Il ne veut pas de la pipette et il ignore totalement la purée de légumes donc je ne peux même pas lui mettre dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit se conserve 24 h au frigo. Sachant que c'est 27 g par kilo, tu as de quoi tenir un siège.

Combien pèse t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet ! Mais donc avec un sachet je ne vais pas aller loin quand même puisqu'il ne se conserve pas longtemps 
Il pèse 130g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sachet pèse 141 grammes et tu ne le reconstitues pas en entier. Tu prélèves 3 grammes et demi sur le sachet c'est la dose quotidienne dont va avoir besoin ton hamster (3.51 grammes exactement mais on ne va pas chipoter). Tu refermes ton sachet et tu le ranges.
Ensuite tu mélanges les grammes de poudres avec 7 grammes d'eau chaude (soit environ un cuillère à soupe). En gros tu prends une cuillère à café arasée de Critical Care que tu mélanges avec 2 cuillères à café d'eau chaude. Et tu lui donnes cette bouillie. Le produit reconstitué peut se garder 24 h au frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord,autant pour moi je suis à la ramasse !
Merci beaucoup pour les renseignements,je vais le commander de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pépère :-(
c'est dommage qu'il n'accepte plus la pipette, j'espère que le Critical Care va l'aider.
Comment vas tu li donner ses antibios alors ?
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Happy !
Eh bien hier soir mon copain a voulut essayer d'imbiber une graine de tournesol avec un peu d'antibio et Milou l'a tout de suite prise et mise dans sa bouche donc j’espère que ça a servit un peu a qqch et j'ai mit le reste de la dose dans la compote de poire et la purée de petit pois et ce matin j'ai vu qu'il avait tout mangé ! Ce matin m'étant levée a 9h30 mon loulou dormait déjà et impossible de le réveiller donc j'ai remis l'antibio dans la purée en espérant qu'il mange un peu dans la journée et ce soir j'essayerais de mettre un peu de compote de pomme sur la pipette en espérant qu'il la mette dans sa bouche :/
J'ai hâte que le Critical Care arrive car ça m'ennuie de lui donner de la compote qui est sucrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne l'a pas forcément mangée,sa graine de tournesol ;)

Mais si il mange sa compote c'est top !! C'est vrai que le sucré comme ça c'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais si il le faut pour lui faire avaler ses antibios et qu'il aille mieux, eh bien c'est as trop grave moi je dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai dis à mon copain,que comme il a du mal a mangé il ne va sûrement pas la manger sa graine ! Mais bon j'ai dis " plus de graine c'est nul ton idée " 
Et comme a part ça il ne mange pas,ça me rassure un peu quand même tant pis si c'est sucré c'est histoire de qqs jours ^^ J’espère juste qu'il va aimer le Critical !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il s'agit de mes animaux je rigole pas,ce sont MES bébés ! Very Happy  Je veux pas que Milou se fasse mal avec une graine en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens vous annoncer la décès de Milou..
Il n'avait pas mangé depuis samedi soir donc pas prit son antibio par la même occasion.A plusieurs reprises j'ai essayé a la seringue de le nourrir mais rien.. En rentrant de cours je l'ai retrouvé a moitié mort,la joue hyper gonflée,un oeil collé et l'autre grand ouvert mais pas brillant je ne saurais comment expliquer. J'ai dit a mon copain de filer chez le véto pour abréger ses souffrances,moi étant en larme et incapable d'y aller..
L'infection s'était propagée partout.
Mon copain voulant me remonter le moral et me faire une surprise m'a racheté un hamster dans une animalerie.. Je me retrouve avec le ( un petit peu ) sosie de Milou qui a 5 semaines apparemment. Je ne sais quoi penser d'avoir un loulou aussi petit,30min après le départ de Milou,je suis encore toute secouée et je me retrouve avec un tout petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'attendais tellement pas à lire ça Sad Je suis désolée..  
Une belle pensée à ton loulou.

Ton copain a pensé te faire plaisir, et j'espère que tu arriveras à faire ton deuil en chérissant ta nouvelle boule de poils.
Un gros bisou plein  de courage <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était plein de bonnes intentions, il t'aime et a pensé apaiser ton chagrin. C'est super adorable, même si l'animalerie est une super mauvaise idée. Mais il va lire le forum et il saura pourquoi :)
Nettoie bien l'habitat au vinaigre blanc pour enlever les éventuels germes et les odeurs.

Courage ma belle dans ce moment difficile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! 
Je sais qu'il pensait bien faire,je ne lui ai rien reproché,je suis un peu contente quand même mais c'était tellement rapide..Je vois déjà une toute petite boulette dans la caisse de Mimi alors qu'il y'a qqs jours c'était Milou qui gambadait dedans !
Puis je ne sais pas pourquoi ça me fait un peu peur d'avoir un tout petit comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon,oui j'ai déjà tout nettoyé au vinaigre blanc : la bin cage,le bac a sable,la maison en plastique. Demain je m'attaquerait à tout ce qui est en bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non... j'étais persuader de lire de bonne nouvelle Sad Je suis désolé pour toi et je te souhaite plein de courage.
Ton copain à eu un drôle de reflex.. mais bienvenue tout de même à ta nouvelle recrue :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thefuri !
Oui j'ai eu l'impression qu'il voulait remplacer Milou de suite pour que je sois moins triste mais bon ça ne marche pas.comme ça..
Mais maintenant qu'il est là ! Je ferais sa présentation aaujourd'hui ou demain quand il sera moins effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolée pour ta perte.
Milou est parti trop vite.

Ton copain a été un peu maladroit, même si il avait de bonnes intentions.
Je comprends ta surprise. En tout cas, ne soit pas inquiète quant au jeune âge du hamster, tu va vite t'y faire. Prends soin de lui et prends aussi le temps de faire le deuil de ton adorable Milou. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh... désolée pour Milou,
p'tit père, il a pas eu de chance avec cette infection mais vous avez pris la bonne décision...
Et bienvenue à la nouvelle recrue, un peu vite mais elle te remontera le moral comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
C'est vrai que Milou est partit trop vite,je ne m'attendais pas à le perdre comme ça.. et il n'y avait que cette décision à prendre,on ne pouvait plus rien pour lui et je ne voulais pas qu'il souffre jusqu’à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non..désolé pour Milou c'est tellement dur c'est moment là ..courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooo dsl !! RIP , j'ai lu tt cette histoire !!!! et tu n'arrivais vraiment pas à "enfoncer" la pipette dans sa bouche en le prenant dans tes mains ? ( comme les véto le font et comme je fesait à ma petite smarties il y a 1 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'arrivais pas,et je ne ne forçais pas trop parce qu’il avait la joue gonflée je ne voulais pas lui faire plus de mal qu'autre chose.. et lui qui d'habitude était une vraie boule d'amour rien qu'au véto il se débattait comme jamais quand on lui ouvrait la bouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...