Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davaria

Etages : éviter les chutes ?

Messages recommandés

Bonjour

Propriétaire du petit Rikiki depuis une semaine je me lance dans la confection d'un terrarium. J'ai récupéré un meuble vitrine que je compte transformer. Mais je me pose des question quant aux étages.

Le meuble fais 56 cm de haut et j ai deux étagères.je me demandait si il fallait prendre des précautions particulières pour ses étages (pour éviter les chutes notamment). De plus les étagères ne sont pas coller a la vitrine. Il y a donc un trou d un peut plus de 5 cm entre la vitre et la limite de l'étage. Selon vous cela représente il un risque en sachant que l'étage le plus haut doit sw trouver a 35 cm du bas du meuble et que je compte mettre a peut près 15 cm de litière ( chanvre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je ne sais pas si je visualise bien mentalement ton projet mais en tout cas, ça me fait penser de te dire que tu peux sécuriser des étages en fabricant des sortes de balcons. Tu peux le faire avec des rondins de branches de bois, des bâtonnets (type glace), ou encore des chevilles en bois de bricolage. Tu les alignes autour de la plateforme pour éviter que ton hamster ne soit tenté de plonger la tête la première en dessous.

Un exemple par @thefuri :

http://www.hamster-planet.com/t3350-tuto-constuire-un-terrarium-et-l-amenager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y à pas grand risque vis à vis de la hauteur mais si tu peux mettre des barrières c'est mieux (et c'est jolie :p). Par contre 5 cm entre la vitre et l'étage c'est peu pour pouvoir accéder à tout le dessous facilement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS : c'est moi ou on voit la tablette d'une chaise haute dans la vitre de ton terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool non c'est le couvercle d'une bin cage en construction à cette époque xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lilibulle voit des enfants partout Laughing

@thefuri j'adore le rendu des barrières sur ton habitat, c'est effectivement très joli.
Faudrait que tu montre à @davaria une photo récente avec l'habitat aménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mio :)
Pas de soucis ^^

Le premier aménagement :



Celui de maintenant :



Je montre les deux pour parler de la roue car les étages sont fait en fonction. C'est à dire que le petit est suffisamment bas pour la mettre dessus et que les deux étages sont écartés juste bien pour la mettre entre deux. Tout sa pour dire que c'est aussi quelque chose à prévoir quand on fabrique des étages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis que tu joues encore à la poupée @thefuri ^^

Tu vois @davaria, j'ai acheté ça récemment pour faire un petit bricolage, tu peux très bien t'en servir pour sécuriser l'étage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A non, j'y ai jamais jouer et j'y jouerais jamais ! Fois de Thefuri !

Les chevilles en bois c'est très sympas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'idée des rondins/rambarde j'ai bien! je pense que je vais opter pour cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai ouvert un post dans habitat pour suivre le projet et corriger certaine erreur si j'en commet pendant les travaux. j'y est deja mit la photo du meuble a retaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...