Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davaria

mordillage de doigts

Messages recommandés

Bonjour,
C'est encore moi, je sais ca fait beaucoup de post en peut de temps mais comme vous etes tous de bon conseil, certainement que vous m'aiderez avec se petit problème.

Donc mon petit Rikiki me mordille les doigts quand je le prend dans mes mains. Je me laves les mains avant de le prendre et surtout je rince bien a l'eau pour enlever l'odeur du savons.
Je ne pense pas qu'il fasse cela par peur ou réaction de défense par ce qu'il ne me semble pas qu'il y est "d’agressivité", deplus le ne le prend pas dans mes mains, c'est lui qui monte dedans. Je ne pense pas non plus a un problème "territorial" par ce que j'ai aucun mal a le caresser dans a cage sans qu'il ne dise rien et qu'il continue de la faire meme en dehors de sa cage.

Voila Avez vous des pistes? je ne sais pas pourquoi il fait ca, ni le comportement queje doit avoir pour qu'il arrete de prendre mes doigts pour du jambon (pour le moment il ne fait que pince ca fait pas mal mais il va grandir et je préférais que cela cesse)? Je  precise que je ne le garde pas plus d'une minute dans mes mains, mon bute n'étant pas que pouvoir le caliner des heures, mais juste de l'habituer a être manipuler pour raison de praticité et de sécurité.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le garder plus longtemps avec toi, une minute c'est pas bien long ^^
A tu essayer de le manipuler comme je te le l'ai expliqué sur facebook ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas encore osé le retourner, je ne veut pas lui faire peur ou le stresser. Je pensait attendre un peut (ca ne fait qu'une semaine qu'il est chez moi) mais si tu pense que ca peut le faire quand même je vais essayer des ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout d'une semaine tu peux commencer mais tu y va tranquille, si tu vois qu'il stresse ou si il te mort (vraiment) tu arrête ^^ Le but c'est qu'il s'habitue à être bien manipuler et qu'il comprenne que la main c'est pour les sorties et les friandises, pas pour se faire les dents :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te mords dans sa cage, à l'extérieur ou les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun problème dans la cage: je le caresse lui donne a manger ... sans problème .on dirait juste que quand il est dans ma main si se dit "tien ca ce mange ca?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est juste une question de repères et de timming, son arrivée est encore assez récente.
Il est peut être un peu mordeur en dehors de son habitat car pour le moment il ne veut pas en être éloigné. Il a besoin de temps pour prendre possession de son territoire, et y être un peu tranquille. Je te suggérerai de ne pas trop chercher à le manipuler dans l'immédiat pour qu'il puisse d'abord s'habituer à sa cage. Ensuite il s’habituera à toi quand tu commencera l'apprivoisement. Ainsi lorsque tu le sortira, il ne craindra plus de perdre son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...