Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davaria

desinfection : eau de javel?

Messages recommandés

Encore moi! Bonjour tout le monde.
Je viens d acheter une maison wn bois poir le nouveau terra en construction. Je l est acheter d occase mais le vendeur m a dot que sont hamster de deux mois etait mort. D apres ce qu il m a raconter je pense que le bestiole etait diabetique ( nourriture trop sucret et le bebe qui siflait un biberon par jour) mias je veux pas prendre le risque de refiler une cochonerie a mon bebe. Je voudrais donc desinfecter lw tout. Savez vous comment proceder? Puis je utilisez de l eau dw javel diluer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux passer ta maison au four à 180° ( il me semble ) pour tuer les bactéries. L'eau de Javel s'imprégnerait trop dans le bois, comme tout autre liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais malheureusent je n est pas de four. Donc meme si je laisse secher plusieur semaines pas d eau de javel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Sur un suport inerte j aurait laisser 2 semaine au soleil ca aurait tuer les germes mais sur du bois... Sinon je passe a l ethanol qui est un liquide volatile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan pas d'ethanol lol
L'eau de javel sa ne désinfecte pas ;) A défaut de four tu laisse tremper ta maison dans du vinaigre blanc avec un peu d'eau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demandes dans ton entourage si quelqu'un n'a pas de four. Le vinaigre seul n'enlèvera pas les bactéries s'il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de Javel !

Les meilleurs nettoyants pour des accessoires pour animaux, ce sont le vinaigre blanc et le savon de Marseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils.
quand vous dite pas de javel ca veut dire c'est pas suffisant ou c'est dangereux pour le hamster. par ce que le Mr qui m'a vendu la maisonnette vient de m'envoyer un message en me disant "pas de problème j'ai déjà tout désinfecter a l'eau javel". Du coup est ce dangereux au cas ou il ronge le bois... Pour ma part je ne trouve pas que ca sente la javel donc la quantité doit être moindre mais il sont tellement petit!
J'ai voulut faire des économies ecolo en passant par l'occasion mais au final j'aurais du prendre neuf, ca m'aurais éviter des inquiétudes!
avec les animaux j'ai toujours envie de les enrouler dans du papier bulles ; ) (et je suis cavalière donc je vous laisse imaginer la quantité! hihi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux ;)
Ne t'inquiète pas si tu la rince bien l'eau de Javel ne devrait pas poser de problème. Et puis je pense que tu peux la plonger dans l'eau bouillante (comme pour les pierres ou la mousse) à la place du four scratch
Je connait ce souci mais il faut ce retenir un peu (surtout pour un cheval, sa va te coûter cher !) :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que les chevaux sont de gros pépères bien fragile, malgré leurs quelques centaines de kilos ! Je te comprends @davaria Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau de Javel est un produit toxique et polluant, une catastrophe quoi.

Ce n'est bon ni pour nous, ni pour nos animaux.

Maintenant que ta maison en bois a été javellisée, je ne sais pas trop quels sont les éventuels risques pour ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...