Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bamby29

L'aqua d'Hakuna

Messages recommandés

Je montre enfin dans quoi vis Hakuna, cela fait maintenant une semaine que la puce vis dans cet aquarium de 100 X 40. La litière est du chanvre (avec une couche de foin au milieu), j’ai mis de la rafle de maïs dans le coin droit et aussi un coin de sable à chinchilla.


Il manque la roue, j’en avais acheté une en bois aux bonnes dimensions mais trop dur à faire tourner (Hakuna n’est pas très sportive ^^) j’ai donc commandé la Trixie de 28cm ce matin.


J’ai 15cm de litière, je lui mettrais plus (20cm) quand j’aurais fait un couvercle car pour l’instant elle ne creuse que dans les coins.

 
Si vous avez des idées d’aménagements, des choses qui ne vont pas, dites le moi. Doucement mais sûrement j’améliore les conditions de vie de ma Hakuna =) 



[img(20px,100px)][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la hauteur de ton aquarium, tu peux le remplir à moitié de chanvre pour que ton hamster puisse creuser. Tu peux lui mettre également d'autres types de litière : Carefresh, humus de coco ou tourbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur la photo on voit que je peux en mettre plus.

Je suis très méfiante au vu des différentes fugues qu'elle à fait quand elle était dans son ancien aquarium alors je fait trop attention.

Ce soir je lui rajoute du chanvre pour qu'elle arrive à 20cm. Et sa roue devrai pas tarder à arriver vu que le colis est parti de chez Zoopl*s (quelle rapidité !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton couvercle a un grillage avec des mailles pas trop espacées (1 cm de côte), et s'il est assez lourd pour ne pas être poussé, alors il n'y a pas de risque de fugue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Zoop**s est très rapide, c'est pratique pour les commandes urgentes.
J'ai déjà donné mon avis sur le sujet avant/après, mais je te redis félicitations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu as la place de mettre une belle couche de litière, donc profite (et surtout fait en profiter Hakuna). Les hamsters aiment creuser.

Tu pourrais aussi mettre un peu de vert : du foin des près, de la chlorophytum, de la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à mettre plus de litière tout en évitant les fugues de la demoiselle :)

J'ai déjà le matériel pour faire le couvercle, il me manque juste une agrafeuse ou un moyen de fixer le grillage sur le cadre... 

C'est vrai qu'un peu de vert serais sympathique, merci pour le conseil Mio :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûre que la fifille ne pourra pas s'échapper ? ils sont drôlement rusés les hamsters.
En attendant d'avoir de quoi fixer le grillage, tu peux déjà en découper un rectangle a un plus grand que l'aqua pour le poser dessus et le replier sur les côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les précautions ont été prises en attendant de fabriquer le cadre en garantissant la circulation de l'air. Je me méfie beaucoup d'Hakuna, c'est une des plus intelligentes des hamster que j'ai connu pour la fugue. Quand elle était dans sa cage j'ai été obligé de renforcer la fermeture de la pote car elle essayais de l'ouvrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre qu'elle aurait réussit à ouvrir, mais je préfère être trop prudente que pas assez ^^

J'ai reçut la roue hier, elle a été mise en place dans l'aqua en début de soirée et elle a pas arrêter d'en faire ! =) 
Je crois qu'elle l'adore celle là, elle est facile à faire tourner alors elle peut aller "vite" ^^



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais reçu la Trixie en rouge. C'est vrai qu'elle est légère, les hamsters ont plus de facilité à la faire tourner que les roues en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la trixie est une très bonne roue moi je les est elle super silencieuse j'aurais adorer avoir la même couleur que toi de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, voilà une petite hamsterette qui à tout pour être heureuse :) Bravo du changement Smart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...