Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melissa1993

Étrange Monsieur Spock : mordillage + dort pendant ses sorties

Messages recommandés

Bonsoir ! 

J'ai déjà mis un post mais en résumé : mon petit bout est un hamster russe qui s'appelle Monsieur Spock, il à une cage de 80x50.
Je l'ai depuis 1 mois. Il commence à s'habituer à moi venir manger dans ma main... mais il me grignote toujours pas mal. Je le fait sortir tous les soirs entre 20 et 25 min où la nuit en fonction de l'heure où il se réveille donc je pense bien respecter son rythme de sommeil.

Mais il y a deux choses qui m'interrogent :
- Quand je m'approche de ça cage, il se colle aux barreaux pour venir me voir mais cherche beaucoup à me morde y compris dans son parc... Je me demande si il ne lie pas trop ma main à sa nourriture ? 
- Puis quand je le sors de son parc pour le mettre dans ça cage il va dormir directement et le plus surprenant c'est qu'il s'endort n'importe-où dans sa cage, mais vraiment n'importe où ! ça me surprend surtout qu'il le fait à chaque fois. Après il se réveille et se lave et va dans sont nid jusqu’à ce que je me couche. Ne serait t'il pas trop stressé par ses sorties ? 

Merci de m'éclairer sur le comportement de mon petit loup, n'hésitez pas à me demander plus de précisions en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fais qu'il dort partout  c'est juste que les hamsters dorment la ou ils se sentent le mieux donc ces pas grave .pour les morsures je vois pas se que sa peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :) 

Concernant le fait qu'il te grignote la main, est-ce que tu le manipules après avoir mangé/grignoté ? Car il se peux que ton hamster sente cette nourriture et croit qu'elle provient de ta main, d'ou le fait qu'il te grignote :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais essayer de ne pas le sortir de son habitat (ne pas le sortir dans son parc donc) pour comparer ses réactions.

D'habitude quand tu le sort, c'est combien de temps après son réveil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'es t peut être pas à l'aise dans un parc. Des hamsters adorent sortir, d'autres non. Ton Spok ne doit pas aimer lâcher son petit cocon ! Si il ne réclame pas, ne le sors pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pauser la même question comment on sait si il réclame ou pas ? car il vient me voir a chaque fois donc j'ai le sentiment qu'il veux sortir, même dans sont parc il joue il ce lave fait de la roue ect... il lui arrive même de s'étirer dans sont parc... donc je sait pas trop quoi penser. 

ce serait tellement bien si les hamster pouvez parler scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi j'ai mal compris ce que tu as expliqué plus haut, je croyais qu'il allait dormir à chaque fois que tu le mettais dans son parc. Si il fait de la roue, s'étire et joue c'est qu'il y est à l'aise, et qu'il aime bien ses sorties.
ce qui est plus intriguant, c'est qu'il te mordille dans sa cage et dans son parc, alors que ce dernier est plus un terrain neutre :/
Il faut te rincer beaucoup les mains avec de l'eau, pour enlever le plus d'odeur de savon possible.
As-tu pris l'habitude de lui donner des friandises à travers les barreaux de la cage ?il peut avoir trop assimilé tes mains avec de la nourriture.
Quand tu mets ta main dans la cage, tu passes par l'ouverture latérale ou sur le haut ? Sur le haut, le hamster pourrait prendre ta main pour un prédateur, et se défendre en te mordant.
Il te mord systématiquement ? Même quand tu poses juste ta main sur la litière sans nourriture dedans ?
Si ton parc est assez grand, tu peux te mettre à genoux ou t'asseoir dedans avec lui, et laisse le te sentir. Tu as peut être été trop vite en besogne et il n'est peut être pas encore très à l'aise avec toi et ton odeur. Il te prend encore pour une inconnue, c'est possible.
Tu peux dormir avec un mouchoir sous ton oreiller, puis le lui donner le lendemain en lamelles, il y aura ton odeur dessus et pour s'y habituer en faisant un nid avec le mouchoir.
Tu peux également reprendre les bases de l'apprivoisement en repartant du début avec lui.
Il vient te voir quand tu arrives, mais il essaye de te mordre, c'est un peu paradoxal.. Il doit être curieux, mais comme je l'ai dis plus haut, il ne doit pas encore assez bien te connaître pour te faire totalement confiance.

Désolée si mon paragraphe est un peu embrouillé, j'ai écris en même temps que les idées me venaient HUmm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...