Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsterswagy

Comment convaincre mes parents d'adopter un hamster ?

Messages recommandés

Salut, donc maintenant que je me suis beaucoup renseigner sur les hamster (enfin je crois)voilà ma liste:

1-Le hamster est nocturne ne surtout pas le reveiller la journée sinon son éspérence de vie risque de diminué.
2-C'est un animal solitaire 1 hamster=1 cage 2 hamster=2 cages...
3-La litiere principal est le chanvre surtout pas de copeaux car ils contiennes du fénol qui est pas bonne pour le hamster
4-Le hamster et omnivor ATTENTION sa ne veut pas dire qu'il mange tous se que nous mangeons, il faut un mélange de graines de l'eau fraiche des légumes ou fruit (pas tous mais je n'est pas le temps de faire la liste)une fois par semaine, et le foin peut etre un bon supplement. 
5-Il faut une grande cage avec (une ou deux cachette 2 gamelles une de graines et une d'eau éviter les bibrons une roue de 20 centimètre de diamètre pour un nain et de 28 centimètre de diamètre pour un syriens et au moins 3 jouets a ronger).
6-Pour le nid ne surtout pas utiliser de coton car il peut se coincer les pates utiliser plutot des lamelles de mouchoir ou u foin mais attention sa reste quand meme un aliment .
7-Changer la cage 1 fois par semaine.

(dites moi si il manque des chose)



Donc la vraie question est comment convaincre ses PARENTS svp aider moi j'en veut vraiment un. hamcoeur

PS:Je veut un russe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster n'est pas omnivore. Il est granivore à tendance insectivore.

Pour le changement de litière si tu lui mets 20 cm de chanvre tu peux changer la changer toutes les 5 à 6 semaines.

Pour ce qui est de convaincre tes parents, ça c'est ton boulot. Adopter un animal doit être un acte réfléchi et responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ce qui est de "l'eau fraiche" cela veut dire eau propre (renouvelée régulièrement pour éviter les bactéries), mais surtout pas une eau froide (car les hamsters sont sensibles). Il faut donc de l'eau à température ambiante. Jamais sortie du frigo.

Et vis à vis de tes parents, il faut aussi que tu leur dise qu'en cas de problème il faudra emmener ton hamster chez un vétérinaire NAC.
Cela signifie plusieurs choses : vérifier où se trouve le vétérinaire NAC le plus proche de chez toi, prévoir le transport (tes parents pourront-ils t'y conduire ?), et les frais de consultation (qui peuvent être élevés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour t'es conseil mio et niveau veto pour NAC il y'en a un pas loin de chez moi pour tous se qui est argent y'a pas de problème il sont d'accord pour payer (heureusement).Mais il pense que je ne vais pas m'en occuper que je suis trop jeune (j'ai bientot treize ans)pourtant je me renseigne chaque jour. 
PS: vous pouvez me donnez des idée de nom svp. hamcoeur +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avant de te pencher sur le sexe, tu devrais déjà essayer de convaincre tes parents.
On ne sait pas comment vous vivez, quel est votre mode de vie, et pourquoi tes parents te refusent un hamster. Je pense que ce n'est pas une question à poser comme ça à table. C'est un sujet sérieux, le mieux serait d'en parler calmement, tu aurais construit un dossier et des arguments pour prouver que tu t'en occuperas bien. Mais encore faut il que tu sois honnête avec toi même et que tu sois sûre que tu pourras gérer ton animal. Demande à tes parents des arguments constructifs qui expliqueraient pourquoi ils ne veulent pas que tu aies un hamster. Ne les laisse pas te dire " tu es trop jeune " ou tout simplement " non ". Demande leurs à ce qu'ils détaillent pourquoi ils n'acceptent pas.
Cela dit, tes parents restent tes parents, et s'ils estiment que tu ne peux pas avoir de hamster, même après leur avoir montré tes connaissances et ton sérieux, il faudra te résigner et accepter le fait que tu devras attendre encore un peu pour adopter un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de rajouter happy que un hamster sa coute pas grand chose mais la cage, les accessoires, la nourriture, les compléments ,la litiere, le sable de bain ,les litières complémentaires sa revient cher et tu sur d'assumer ces dépenses plus les frais veterinaire qui peuvent revenir cher pour un si petit animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai. Quand on suit la logique des choses, si un hamster coûte 10€, les accessoires et le bazar qui suit ne devrait pas être bien cher. Sauf que c'est bien tout le contraire, et en ce qui est accessoires, je pense que c'est un des petits animaux de compagnie qui doit coûter le plus cher.
Mais elle a l'air bien renseignée sur le coût de tout ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un petit compagnon comme le hamster c'est un engagement pour minium 2 ans, mais quelle belle aventure. Voici donc les questions à se poser (il faudrait peut être réfléchir à en faire une fiche d'introduction :p)


 Mes parents sont il d'accord avec mon projet ?
- Combien cela va t'il me coûter ? 
- Ai je le budget pour acheter le nécessaire pour mon hamster ? Habitat, nourriture adaptée, aménagement de l'habitat.
- Ai je la place pour mettre un habitat de 100 x 40 x 40 ou 80 x 50 x 40 (minimum) dans ma chambre ou le salon ?
- Mes parents sont ils d'accord pour me donner le budget nécessaire pour m'occuper de mon hamster ? 
- Sachant que les animaleries et les grandes surfaces ne fournissent pas une alimentation équilibrée, ai je le droit de commander ce qu'il faut sur internet ?
- Ai je un budget pour le vétérinaire NAC ?
- Si je pars en vacances est que je peux prendre mon animal avec moi ? Ou ai je une personne qui peut venir chez moi tous les jours pour s'en occuper ? ou ai je quelqu'un chez qui je peux le laisser en toute confiance ?


Voici un petit récapitulatif de ce que coûte l'adoption d'un hamster (je fais une moyenne)
- Achat d'un hamster chez un éleveur : 12 €
- Achat d'une bin cage, d'un aquarium ou d'un terra d'occasion : entre 15 et 100 €
- Accessoires de bricolage pour la création d'un couvercle grillagé : entre 15 et 30 €
- Achat d'un paquet de nourriture adaptée pour hamster : 12 €
- Achat de litière de chanvre : 12 €
- Achat des divers accessoires cabanes, ponts, tunnels, roue, écuelle : 50 €
- Achat de la terre à bain + récipient type bocal à bonbons : 7 €
- Achat du foin : 7 €


Soit un total compris entre 130 et 230 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poste ce message un peu tard...
Moi au début mes parents me disait "ta déjà un lapin" ou "ça vit 1 an et tu n'as pas de relations avec.."...
En plus quand j'essayais d'en parler ils me coupaient la parole ...
Donc j'ai décidé de faire une lettre avec tout ce que j'avais à dire etc... je leur est également prouvé que ce qu'il disaient étaient faux ... la lettre je l'ai posé sur leur lit avant d'aller me coucher.
J'espère que tu réussiras à les convaincre tes parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi ça a été une grande aventure d'avoir mon hamster. Au début je voulais juste avoir un animal quel qu'il soit. J'était passionnée surtout par les chats, et au bout de 10 ans ma mère à cédé. Comment j'ai fait? J'avais tout tenter, pour avoir un chat je me suis acharnée mais c'était non.Alors un jour j'ai fait une réunion de famille où je lui ai dit combien je voulai avoir un chat, c'était ma dernière chance. Et comme elle m'a dit non, je me suis mise à pleurer, pour moi c'était fini. Et à ma plus grande surprise elle m'a proposer un hamster. J'était la plus heureuse du monde et au final une histoire d'amour non intensionnelle est née...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...