Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smarties2001

Le foin peut il suffirent comme complement en herbes?

Messages recommandés

Seul il ne sera pas suffisant. Il faut savoir que chaque foin a sa "spécificité". Par exemple, le foin de Crau est très riche en vitamine D, Le regain lui est plus riche en protéines car issus de la 2eme voire 3 eme coupe, le Tim*thy Hay est riche en fléoles des prés riche en fibres.

Mes gerbilles ont les 3 variétés de foin, le regain une seule fois par semaine les autre en alternance.

Pour Blue, je donne en alternance des fleurs, des feuilles, et il a toujours du foin à dispo.

J'ai ce mélange dont tu parles, je le mélange avec mon foin pour Happy, elle se jette dessus ^^

Bonjour,

Je n'étais pas du tout au courant que les hamsters avaient besoin d'autres herbes que le foin. Le vétérinaire m'avait même dit que le foin n'était pas obligatoire, mais je lui en met toujours une petite poignée pour qu'il en mange et fasse son nid. 
J'ai acheté récemment des herbes pour mon lapin, du pissenlit, de la luzerne et de la rudbeckia.
J'ai pu constater dans un des sujets que le pissenlit et la luzerne étaient bons pour les hamsters, mais qu'en est-il de la rudbeckia ? Puis-je lui en donner ?
En donnant du foin, de la luzerne et du pissenlit, pensez-vous que cela puisse suffire à mon petit hamster russe ?

Je vous remercie, bonne soirée. =)

Pour la rudbeckia je ne sais pas mais d'autres membres devrais pouvoir te le dire. 
Avec tout se que j'ai apris le pissenlit luzerne foin ces pas assez varier. 
Tu a plein de paquets d'herbes sécher sur z**plus.

Merci, je vais opter pour les herbes du jardin en les mélangeant avec du foin. =) J'ai aussi vu que la caroube était pas mal, on verra s'il aimera.
D'après vous, cela suffira-t-il pour que Meicko ait toutes les vitamines nécessaires (il mange du Bunny Reve hamsters nains) ?

Je vous remercie d'avance, bonne soirée et bon week-end ! ^^

Si tu lui donnes des petits bouts de légume régulièrement ainsi que des protéines animales, ton doudou ne manque de rien !

Merci pour ces conseils, je n'ai encore jamais essayé les protéines animales, mais je vais lui donner des petits bouts de jambon ou poulet cuit à l'avenir. =)

Ce n'est pas le meilleur moyen de lui proposer des protéines animales. Les hamsters mangent plutôt des vers de farine, des gammarus et des grillons.
Si tu peux commander des choses sur internet, sur zoopl*s il y a un article qui s'appelle Mélange Muki, ce sont des petits pots contenant des vers, des grillons et des gammarus.
Le jambon et le poulet ne sont pas des aliments que le hamster trouve dans la nature ;)

Ce mélange contient 15.5% de protéines brutes, l'idéal étant entre 16 et 17%. Tu dois donc donner 3/4 autres vers de farine ( ou autre protéine animale que le hamster mangerai dans la nature ) par semaine en plus de ce qu'il y a dans le mélange ;)

Tu peux lui en donner des vivants. 
Je crois que le caroube ces considéré comme un fruit vus que dans certains melanges faut lenlever.

Je pensais lui en donner très peu pour le caroube, un seul une fois par semaine. Mais ça, ce sera quand il aura fait un régime, il pèse 60 grammes... J'ai lu un peu partout et mon véto était d'accord, que je pouvais lui remplir sa gamelle. Néanmoins, hier en parcourant le forum j'ai vu qu'il fallait lui donner une cuillère à café de nourriture. Je vais corriger ça. C'est tellement compliqué de démêler le vrai du faux. ^^'
Personne ne sait si le rudbeckia est bon ?
Merci encore !
Bonne journée.

J'ai regarder sur internet et il semblerais que z**plus en mettent dans leur melange d'herbes ils appellent cela le melange d'herbes pour rongeur et lapin de chez jr farm herbes spécial dirais que oui mais attend d'autres réponse on ne sais jamais.

Merci beaucoup pour vos réponses, car j'ai eu du mal à trouver l'information sur cette plante.

Smarties2001 : Il fait grosse bouboule et le vétérinaire m'avait dit qu'il était "un peu enrobé, mais que ça ne faisait rien". Mais depuis quelque jours, je me suis demandé si je devais forcément écouter ce que le vétérinaire m'avait dit, parce qu'il nous semble bien gros, donc j'ai préféré le peser et essayer de voir si je ne lui donnais pas trop à manger, ce qui a été mon erreur... que je vais réparer.

Oui, bien sûr, j'avais exprès cherché un NAC, et c'est ça qui me fait peur... C'est une clinique dans un petit village avec plusieurs vétérinaires, donc j'avais confiance. Elle m'a même conseillé de lui acheter une pierre minérale à ronger et a voulu m'en vendre une aromatisée banane ou fraise, mais je n'ai pas confiance en ces pierres aromatisées. Je lui en ai pris une "classique" dans une animalerie. J'ai d'ailleurs lu que ce n'était pas bon pour les hamsters, et d'autres qui pensent que ça l'est, du coup, je ne sais plus qui écouter concernant les pierres minérales. ^^'

Les pierres minérales sont inadaptés. 
Elle provoquent des calculs rénaux et des problèmes au rein.
Un bonne alimentation apportent toute les vitamines minérales nécessaires donc tu en a aucune m'en besoins. 
Je pense que tu devrais changer de veto il ou elle a pas l'aire très renseigner sur les ham.

• Créer...