Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 J'aimerai adopter un hamster (angora si possible ou russe) mais je ne fais pas confiance aux animaleries et c'est pour ça que je vous demande ou en trouver (j'habite en Normandie). Je voudrais également savoir quelles espèces de hamsters serait plus adapté pour moi car je suis débutante et je n'ai pas envie de faire d'erreurs...Merci pour réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Alors angora ces un types de poils pas une race donc je pense que tu veux dire syrien. Alors pour info les syriens sont plus facile a manipuler que les nains qui eux sont plus pour l'observation. Mais apres faux que tes un coup de coeur sur une race en particulier. Pour trouver un hamster ta les associations ( spa, aux bazars des nacs,rongeurs en detresse et rescues...) , le bon coin et enfin les elevage alors je te passe deux elevages seriouse moonlight et hamsteriouse ( seriouse hamster de campbelle et hamsteriouse ces les syriens) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Smarties je te remercie encore une fois...oui pour angora je m'en doutais un peu ... Je vais tout de suite faire un tour sur ce que tu ma conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Ta prévus quoi comme Litiere et alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Comme Litière j'ai prévu du chanvre et de la terre à bain (pour chinchilla)dans une maison de toilette . Comme alimentation j'avais prévu au début du hami form mais j'ai entendu dire que c'est très mauvais ...je me suis renseigné et j'ai décidé de prendre du bunny rêve sur Zooplus . J'espère que cela est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Le bunny reste industrielle je ne peux donc que t'aurientais vers un melange maison que tu trouveras sur aux plaisirs des petits rongeurs et miamster(je crois je suis pas sur de l'orthographe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Hello Ninon ! Tu souhaites acheter la cage Alaska c'est bien ça ? Elle est très bien, le seul bémol c'est que le bac n'est pas très profond et peu accueillir une petite 15aine de centimètres de litière seulement.Si tu peux commander à manger sur internet, choisis plus tôt un mélange fait maison qui sera beaucoup plus équilibré que le Bunny rêve. Tu trouveras de super ménages sur les sites Aux plaisirs des petits rongeurs et Miamster ;)Tu peux regarder sur Le bon coin, même s'il serait mieux de se tourner d'abord vers des associations comme Rescue, Aux bazars des Nacs, Bêtes de scène etc :) Tu as bien raison de ne pas vouloir acheter d'hamster en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Et l'autre desavantage ces que la litiere il en envois partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Ah oui x) C'est pas faux !Non franchement, c'est un bonne cage Ninon, mais je pense qu'après avoir vu ton hamster évoluer dedans, tu voudras lui en offrir une encore plus grande ( comme toutes les personnes ici en fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Oui le reve de tous passioner de hamster une deltof. Ha toi aussi happy en mes partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Si vous me conseillez les mélanges maison c'est donc se que je favoriserai ! Pour la cage Alaska c'est celle qui me semble correcte avec un prix convenable , sinon que me conseillez vous (comme cage) ?Je suis désolé si je fais des fautes d'orthographes ... Le petit problème des sites que vous m'avez conseillé est que c'est loin pour moi qui est normande . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Les aquariums font de chouettes habitats. Ils sont lumineux, donc on voit facilement son hamster, et pas de barreaux donc pas de projections extérieures de litière.Quelque soit ton lieu d'habitation, tu peux utiliser le covoiturage pour faire venir ton hamster jusqu'à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Le covoirurages ces pratiques quand on est loin des elevages. Alors comme la Alaska Bin cages pour 20€Cuve d'aquarium ou terrarium d'occasion entre 10 et 100€Cage fais maison (pax, deltof, expedit) Voila des sites sur les hamsters si tu veux en apprendre plus: eldanar hamster word Les hamster.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Il me semble que l'asso Aux bazars des Nacs est basée à Toulouse, mais que les FA peuvent être dans toute la France non ? Il faut que tu regardes si un petit bout est en FA pas trop loin de chez toi ;)Bravo à toi de te renseigner bien comme il faut zut avant d'adopter un hamster :) Pour les habitats tu peux trouver des vieux aquariums, pratiques pour mettre beaucoup de litière, des terras, ou bien même la vitrine Detolf de Ik*a qui mesure 1,60 de long ! Tu peux en trouver assez souvent pas trop chères sur LBC ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Oui y en dans toute la france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Merci pour vos réponses ... Grâce à vous j'ai pu apprendre d'avantages de choses sur les hamsters et je vais donc continuer ma quête à la meilleure cage ! Je vais utiliser tout vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Merci à toi Ninon de prendre tour ça au sérieux ! C'est pas le cas de tout le monde malheureusement...Si tu as ses questions, on est là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Sa se voit quelle veut bien faire sinon elle se serait jamais inscrites sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 C'est vrai, bravo Ninon.Tu va pouvoir offrir une belle vie à un petit loup.Surtout n'hésite pas ni à poser toutes les questions qui te viendraient à l'esprit, ni à bien prendre le temps de bien tout choisir au mieux avant l'arrivée du hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Sache que je suis éleveuse, (aussi proprietaire de la boutique: www.miamsters.com ) et que je viens régulierement sur Caen. Si tu es intéressé je peux te donner le site de mon élevage, si tu viens a te decider de prendre un hamster contacte moi, n'hesite pas :)www.hamsterious.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 D'accord merci Hamsterious, quand le moment sera venu je te contacterai :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Pour les cages , la cage maxi duna multy est-elle adapté pour un hamster ? Elle fait 99×51,5×36 et le bac fait 19cm.Sur Zoomalia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Mais en une photo pour voir un peu a quoi elle ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Euh...je suis sur tablette donc je sais pas comment faire ... désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Je vais essayer d'aller la voir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Merci smarties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Je viens dy aller alors oui elle les. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 D'accord merci , pour l'instant j'en compare plusieurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Ces pas la peine de me dire merci tout le temps sa me fais plaisir d'aider. Ok bonne comparaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Tu hésite entre quoi et quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 J'hésite entre la cage Alaska et la maxi duna multy pour chacune des ces deux cages je ferai un parc (à l'extérieur de la cage )pour que mon hamster puisse bien se déplacer et s'amuser comme il veut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 La maxi duna est pas mal , surtout avec le plexiglas qui permet beaucoup de litière et en évitant les projections. Par contre, l'aération est très mauvaise. Les aérations doivent être égales à la superficie de l'habitat. Donc là en gros elles doivent faire 99x51 cm, ce qui n'est absolument pas le cas, et ça risque de devenir une véritable fournaise en été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Oui je m'en suis douté... du coup je ne sais pas quoi prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Si je peux me permettre, ne prend pas de cages à barreaux. Je ne sais plus si c'est à toi que je l'ai dis, mais les barreaux peuvent inciter le hamster à les ronger, ce qui peut entraîner des stéréotypes et ils risqueraient de s'abîmer le museau ou de se coincer une patte.Préfère plutôt un aquarium, un terra ou une bin-cage, qui permettent beaucoup de litière, tu dois créer le couvercle, mais tu peux respecter les aérations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 C'était pas à moi que tu l'avais dit du coup merci pour cette information. La cage Alaska je l'élimine , je vais donc plus m'intéresser au bin cage . Je vais aussi continuer à regarder les aquarium et terrarium . Puis-je te demander ce que tu as comme cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Je ne vais malheureusement pas beaucoup t'aider, et ma cage risque de te surprendre. J'ai la cage Alaska, je ne l'aime pas beaucoup, heureusement mon hamster ne ronge pas les barreaux, mais je la trouve bien petite pour un syrien, dont ses jouets et sa roue prennent beaucoup de place.J'essaye de tout faire pour en changer, mais mes parents ne veulent pas pour l'instant. Mais si j'en avais la possibilité, je choisirais un aquarium sans hésiter ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 D'accord , moi aussi mes parents trouvent les aquariums trop cher ... mon père ne comprend pas vraiment pourquoi une si petite bête à besoin d'autant de place ...bref je pense que je vais opter pour une bin cage (j'en mettrai sûrement deux côte à côte) merci pour vos conseils !!!Sur Amazon j'ai vu un beau terrarium (en bois je crois) à environ 80€ mais un avis dit qu'il a reçu le colis tout cassé et du coup je n'ai pas trop confiance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Mes parents résonnaient comme les tiens...mais je suis assez butée, et j'ai réussi à m'acheter une nouvelle cage :)Certains aquarium sont très peu chers, surtout quand ils fuient, mais dans notre cas, ça ne nous dérange pas ! Ou quand ils sont un peu fissurés, tant que ça ne risque pas se blesser le hamster c'est pas bien grave. Continue à repérer des aquariums :)La bin-cage c'est très économique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 J'ai été faire un tour sur le bon coin et j ai vu plusieurs cuve d'aquarium en bon état à un prix tout à fait raisonnable ! Je crois que j'ai trouvé mon bonheur et celui de mon futur compagnon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Oh c'est super ! Tu peux nous mettre des liens ? Je suis contente ! Si tu es sûre d'en prendre un en particulier, n'hésite pas à le réserver pour pas qu'il parte avant Noël ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Oui c'est bien ce que je comptai faire je ne voudrais pas laisser passer une occasion pareille... j'essaye de vous donner le lien , le premier fait 150×40 il ne dit pas la hauteur. http://www.leboncoin.fr/animaux/866747231.htm?ca=4_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Il a l'air très bien ! Et suffisamment haut pour accueillir beaucoup de litière et une roue de 25 ou 28 cm de diamètre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Oui je suis contente maintenant il ne reste plus qu'a convaincre mes parents de prendre ce grand aquarium (ma mère me fait confiance je pense qu'elle sera d'accord). Et bien pour ton aide et bonne nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 Merci pour ton aide * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 La partie la plus difficile :pHeureuse de t'avoir aidée ! Bonne nuit, et à demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 L'aquarium est tres bien il vas en avoir de la chance ton futur ham.Ta plus qua les convaincre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 N'oublie pas que quelque soit le type d'habitat que tu choisis, il faut une surface au sol de minimum 80x50cm (4000cm2). Joindre deux bin-cage inférieures à ces dimensions par exemple, ça ne fonctionne pas. Il faut que la surface minimale soit acquise d'un seul tenant (donc sans raccord, et sans étages).Pour ta crainte de l'aquarium cassé, il y a des garanties normalement. Donc si tu reçoit le colis en mauvais état, tu peux le faire renvoyer et te faire rembourser ou échanger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninon 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Ok, la je pense que pour l'aquarium que j'ai vu nous allons nous déplacer ...nous le prendrons bientôt pour éviter que l'offre nous passes sous le nez . Mes parents contacterons la personne d'içi la fin de semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Ces genial il va en avoir de la chance ce ham. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Tu as bien raison de prendre les devants car certaines annonces partent vite.J'espère que tu réussira à le récupérer avant d'autres intéressés potentiels.Tiens nous au courant. On croise les doigts pour toi (il a vraiment l'air chouette l'aqua) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites