Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kyllian

Quel type de cage choisir pour mon hamster ?

Messages recommandés

Salut, après une récente discussion avec Smarties je me suis aperçu (vaut mieux tard que jamais ...) que ma cage malgré ce que je croyais fait a peine la moitier de la taille "minimum" si je puis dire ...
C'est pourquoi je pense en changer mais la se pose un problème j'hésite déjà entre plusieurs chose : bin-cage, terra ou cage en bois etc maison ...
Je voudrais une cage qui soit pratique et assez esthétique mais après le bien êtres de ma boule de poil passe avant tous.
Pour les bin-cage je voulais savoir ou vous trouviez vos caisses en plastique ??? 
La taille minimum de la cage est bien 80x50 soit 4000cm² ?
J'aurai aussi voulu savoir si vous aviez des idées d'aménagement en fonction de ce que vous me conseilliez, en lisant les différentes rubriques j'ai déjà quelque idée mais j'aurai voulu savoir s'il y a des choses "prioritaire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le meilleur habitat est le terrarium au niveau pratique et esthétique mais la bin cage est bien aussi ^^ Il y à une fiche exprès catégorie habitat qui compare les bacs. Pour ma part j'ai la samla de Ikea.
C'est bien sa, la taille minimum est de 4000cm² mais si tu peux faire plus grand c'est mieux :)
Pour l'aménagement c'est selon tes goûts. Si tu veux faire un habitat naturel les incontournable sont les ponts en bois (de toute taille), l'arbre à grimper et les maison en bois ou les noix de coco (vérifie bien la taille intérieur et celle de l'entrée/sortie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ta cage tu a la cage alaska de chez z••plus   
Bin cages 
Aquarium ou terrarium entre 10 et 100€ d'ocasion 
Deltof
Pax
Expedit 
Pour l'amenagement une roue de 20cm de diametre, une cabane, des ponts etc... regarde sur z••plus y y en a plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarties désolé de t’arrêter va falloir que tu parle une autre langue que le chinois ... :) je prend Français ou à la limite Anglais  Razz

Deltof ?
Pax ?
Expedit ?
Le reste ça va j'ai compris. thefuri c'est vrai que j'aimerai bien un aquarium je trouve ca pratique à aménager et esthétique mais faudrait que je vois l'organisation car le foin et la litière partout à chaque nettoyage mes parents vont péter un câble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deltof c'est une vitrine de chez ik•a et le restes des meubles de chez ike• aussi. Je parle le hamster aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais allez faire un tour et je vient de voir un truc dans une vidéo mais je sais pas trop ce que c'est : http://www.hamster-planet.com/t4256-petit-a-petit-mon-appart-est-envahi les espèces de confettis en papier bleu, rose et violet c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre les derniers truc que je tes donner faut savoir bricoler pour les réaliser mai sa vaux le coup. Je crois c'est du carefresh c'est de la cellulose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé nos hamsters ont le même nom !

Pour moi les meilleurs sont ceux qui peuvent contenir beaucoup de litière. Aqua, terra et Detolf ( le L est à la fin Smart ;) ) sont pratique pour beaucoup de litière, bien que la Detolf ne soit pas très haute, et donc du coup il faut bien calculer son coup pour faire rentrer la roue, qui je précise soit être de 25 cm, ce qui est plus sûr pour le dos du hamster que 20 cm qui peut parfois être un peu juste en fonction du gabarit du hamster ;)

Si tu le peux, ne prend pas de cage à barreaux, le hamster, même si la cage est grande, peut être tenté de ronger les barreaux, et par conséquent de s'abîmer le museau ou se coincer une patte.

Pour la bin cage, c'est un super solution économique. Tu peux trouver des grandes caisses à Ik*a, Casto*ama...dans la rubrique Bricolage, il y a un tutoriel pour construire sa bin cage et créer le couvercle :)

Si tu achète autre chose qu'une cage à barreaux, il te faudra construire le couvercle de l'habitat, qui est indispensable. En fonction de la hauteur de l'habitat, tu pourras construire un couvercle surélevé pour permette plus de litière et de la place pour la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant tu sais ^^ par contre j'ai jamais entendu parler du meuble Pax. Je vais aller voir parce que ça m'intrigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan expedit c'est pas ça, l'expedit ça existe plus va à été rebaptisé Kallax, mais par contre je suis allée voir les Pax,  et wahou c'est génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le expedit à été renommé genre Kallax ou quelque chose comme ca.
Pour ma cage je pense que je vais prendre un aqua car je trouva ca jolie et pratique. 
A voir je continue a prospecter à la recherche de l'habitat idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai tout inverser. Oui ces chouette mais sa doit être du boulot et ces pas avec mes de main gauches que je vais pouvoir lui faire sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Happy on est connecté ... on envoie un message casi identique en même temps et nos hamster on le même nom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Kyllian Very Happy Il faut que tu présentes Happy !
Haha Smart, moi non plus je suis pas très douée en bricolage, mais je suis sûre que j'y arriverai si c'était pour mon hamster :)

Au fait, les aérations de ton habitat devront être égales à sa superficie, pour permettre une bonne circulation de l'air. Si ton habitat fait 90x50, les aérations devront faire pareil. Du coup la meilleure solution c'est de faire un couvercle grillagé sur toute la longueur/largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tient je vais allez la présenter de ce pas ... :)
Ce matin Madame à accepter de ce faire prendre en photo, elle aime pas beaucoup les paparazzi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros faible pour les habitats vitrés (aqua, Detolf) car ils sont jolis, lumineux, pratiques à nettoyer, faciles à remplir (contrairement à la contrainte des barreaux qui empêche les grosses épaisseurs de litière). Et tu peux en trouver dans plein de tailles (sans forcément te contenter du minimum donc) et pour tous les budgets. Tu trouvera toujours des occasions à bon prix.

Pour les bin-cage, c'est surement la solution la plus économique et légère. Tu pourra trouver des boites en plastiques d'après ces recommandations :
http://www.hamster-planet.com/t1943-bin-cage-bon-plan-bac-bonnes-dimensions-bon-prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme pour mon hamster j'y arrive pas la seul chose que j'ai reussi a lui c'est un etage et une maison coco. Si tu veux lui faire une maison coco kyllian j'ai fais un tuto dans bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le jette et tu prend un abreuvoir qui donne une bonne position pour boire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK d'accès merci du conseil non je le garde pour la cage de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, une gamelle ou un abreuvoir passe pas dans ta cage de vacance ? Si c'est le cas elle est trop petite :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme pour la cage de vacances le biberon eqt inadapter il privoquent des problèmes de nuques et le hamster fait un gros effort pour pousser la bille pour presque pas d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bâ vacances elle a une petite cage car elle va chez ma cousine donc difficile de déplacer trop grand mais une gamelle passe dedans. Et le biberon je savais pas je change ça rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai demander les dimensions et des photos de l'aquarium, si il est en bonne état c'est une super affaire le problème c'est que c'est pas la porte à côté de chez moi mais pour le faire livrer faudrait voir le prix sinon j'irai le chercher.

PS : Smart et Happy vous avez vu ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 3 jour à cet vitesse dans moins d'un mois je suis Queen :)

D'ailleurs : réclamation à Hamster Master au sujet des grades en langue Française le masculin prime sur le féminin ce qui implique que même si nous somme 2 garçon sur le forum le grade devrait êtres King et non pas Queen of Hamster ... 
Merci de votre compréhension :)

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurez vous messieurs, le statut de King of Hamster existe bien (et oui, ça s'est déjà vu ici). Mais dans les faits, ce sont les dames qui sont les plus nombreuses à accéder à ce rang prestigieux ! Razz On sera très contentes que vous nous rejoignez, alors persévérez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Na ! Bien dit @Mio ! C'est Queen pour les filles et King pour les garçons.
Bravo pour ton grade Kyllian
Mais rappelez vous,  c'est pas la course à celui qui arrivera premier au dernier statut ! Même si nous serons heureuse de vous voir parmi nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces pas une course ces justes que les grades montent vite sa fais meme pas 2 mois que je suis sur le forum et je suis deja Golden hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est parce que tu parle beaucoup (et que tu flood) smart :p
J'ai jamais vu de king !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Krok et Titan qui étaient sur le forum avant qu'on arrive toutes les deux, thefuri, mais ils ne sont plus actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe King alors c'est parfais :) moi j'avance petit a petit ... Je vais y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...