Eldanar 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Coucou tout le monde,Comme vous savez certainement, je suis passionnées depuis quelques années par les hamsters. Avec le temps j'ai commencé à bricoler des accessoires pour mes hamsters et pour des ami(e)s car on trouve que difficilement des accessoires en bois adaptés. Souvent on ne connait pas le type de bois utilisé, on ne sait pas si la colle/le vernis/la peinture répondent à la norme jouets , les entrées pour les maisons sont trop petites, etc.J'ai donc crée ma boutique chez dawanda Happy Rodents : http://fr.dawanda.com/shop/HappyRodentsJ'utilise du peuplier et de l'hêtre comme bois.La colle, le vernis et la peinture répondent à la norme jouets.La boutique va être remplie petit à petit, mais il y a déjà quelques accessoires.Ce sujet pour vous mettre à jour de mes réalisations :)Voici déjà quelques photos (j'espère qu'avec le temps je pourrais m'acheter un bon appareil photo ;) ):J'ai collé des baguettes en bois à cette maison pour qu'on puisse l'installer dans une cage avec une couche de litière de 15 cm. Ceci pour que la maison ne tombe pas sur le hamster lorsqu'il creuse une galérie sous la maison. La maison est sans fond et le hamster est en contact direct avec de la litière. Il peut creuser à partir de la maison.Etage simple décorer avec des fleurs en bois et de la peinture jaune.IdemEtage simple décoration orientale :)J'espère que ça vous plaise :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 C'est super Eldanar, sa change de ce qu'on peut trouver dans le commerce et il y à un gage de qualité et de sécurité Tu vas surement avoir des clients ici ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Super consepte tu vas avoir plein de demande. Grace a ta boutique nos hams ne risquerons rien niveaux accessoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Je trouve ça génial. La maison surélevée est une super idée, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 1 novembre 2015 Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Merci :)Aujourd'hui je vais finir un autre modèle de maison.Noël peut venir harhar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Hate de voir a quoi elle vas resembler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 2 novembre 2015 Super, bravo ! Je sens que tes créations vont être très appréciées :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Bravo pour ta créativité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Merci :)Normalement je vous montre des photos ce soir.et j'ai également des nouvelles décorations en bois: des feuilles en miniature pour le thème de la forêt ou l'automne, et des mini coeurs :)je compte également acheter du vernis bleu et rouge.J'ai oublié de dire que le toit de la maison est amovible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Super ! On peut pas mieux faire pour les décos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Génial hâte de la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 ça va être joli les petites feuilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Pour la décoration, on peut choisir entre ces modèles pour les accessoires sur mesure :Fleurs en boisCoeurs en boisorientalelierre (peinture)Je dois refaire une photo des feuilles, elle était floue mais je suis trop fatiguée pour le faire directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 5 novembre 2015 C'est sympa tout ça.Les motifs orientaux, ce sont des serviettes en papier que tu fixe avec du vernis colle aux normes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 5 novembre 2015 Oui c'est ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2015 Ces chouettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2015 C'est vraiment sympa :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Merci Deux nouveau modèles sont dans la boutique :Une maison simple:Une tour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 sympas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 Sympa la tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 12 novembre 2015 Très bon (et beau) travail !Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 12 novembre 2015 La peluche dans la tour, je l'ai d'abord prise pour un ham, je me suis dis " ouhlà c'est quoi ce hamster avec de grands yeux comme ça " !Bravo bravo pour ces deux nouvelles constructions :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 Haha Happy, tu m'as bien fait rire Merci les filles. Je vais encore présenter un modèle et après j'attends un peu ce que ça donne et quels modèles plaisent le plus.Par contre, j'ai déjà fait un plan pour améliorer l'aménagement de Arya ... je ne peux pas m'empêcher ... Donc vous verrez un exemple d'aménagement complet bientôt. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 novembre 2015 Dans la nuit, je me suis dit qu'un de tes étages ferait l'affaire au vu du boxon que Mirou faisait avec sa roue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 oh oui :) peut-être un cadeau de Noël? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 15 novembre 2015 Pourquoi pas ? Tu seras la première au courant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 janvier 2016 J'ai une question qui me taraude, sais tu Eldanar ce qui compose la colle du contreplaqué que tu utilise ? Parce que je sais qu'il y à plusieurs type de colle, certaines nocives, d'autres peu ou pas du tout.Ce n'est pas pour embêter hein mais je cherche un bois que je pourrais utiliser aussi pour mes souris qui aiment ronger de nouvelle entrées --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 2 janvier 2016 Non, mon menusier ne sait pas me dire de quelle colle il s'agit exactement. Mais il m'a expliqué que ces planches contiennent pas de formaldéhyde.Je te conseille d'aller chez un menusier et d'acheter des planches de bois brute (hêtre, noyer). C'est très chèr, mais tu auras très peu de colle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 janvier 2016 Ok merci ^^Je ne trouve pas de fine planches de bois brutes justement :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 Moi non plus, je n'ai pas encore trouvé jusqu'à présent. C'est toujours minimum 4 cm ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites