Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SailorClemouz

Les Chons de Camelot, et l'intruse

Messages recommandés

Hello ! 

Je suis arrivée sur ce forum il y a quelques jours seulement, et je passe beaucoup de mon temps libre à parcourir les nombreux post de vos petits (ou grand) compagnon  Very Happy et maintenant, je pense que c'est à mon tour de vous présenter les miens. 
Bon j'espère que vous avez du temps, parce que ça va être long. Pas que j'en ai des dizaines, mais je vais tenter de m'expliquer dans les pourquoi du comment ils sont arrivés au château de Camelot sur ce, bonne lecture !  cheers

Je préfère vous le dire tout de suite, bien que ce qui connaisse doivent l'avoir compris, je suis une grande fan de la série Merlin   enfin, voilà mon premier gros pépère nommé Merlin (non,sérieux ?  Laughing)



Merlin, c'est mon gros bébé, c'est un amour de cochon d'inde. Il a 1an et 5mois. C'est le tout premier cochon d'inde que j'ai eu, après m'être renseignée comme une dingue, pendant plus d'un an ( bah oui, ça a été long avant de convaincre ma mère  Razz) il y avait sur Leb*ncoin, une petite annonce avec trois petits bébés en photo, et j'ai tout de suite dit en voyant celui du milieu "Oh mon dieu, c'est mon Merlin !" (avant même d'avoir regardé l'annonce... et là, je vois qu'il ne reste QUE celui du milieu ! (Bon après, il y a eu la blague de mon parrain (qui me l'a offert) qui me disait que la dame ne répondait pas, et qu'elle l'avait surement vendu. Et le lendemain, il arrivait avec une petite boite en carton où ce trouvait ce si petit bébé devenu énorme   (Bon, il est arrivé infesté de poux, et une pseudo gale, mais ça valait le coup ^^)

Voilà pour lui, ensuite, mon frère en a eu un aussi, Arthur. Au départ, on les a mis ensemble, ils s'entendaient bien, jusqu'à ce que Arthur, arrivé à l'âge de la provocation, s'est mis à mordre mon nounours, et nous avons dû les séparer. Sauf que Merlin, habitué à vivre avec son compagnon nous faisait une petite dépression, alors (ma mère étant tombée amoureuse de ces petites bêtes) m'a dit qu'il fallait absolument qu'on en reprenne un. 




Nous étions dans une animalerie pour faire le plein de provision, et comme à chaque fois, je vais dans le coin des animaux pour voir un peu si les animaux ont changés, les nouveaux venus (ouais je sais c'est pas bien, mais au pire on y peut rien, donc... comme j'y vais régulièrement j'en vois grandir certains itout.) Et puis, il y avait cette petite bête, il était tout petit petit petit, vraiment minuscule. Là, je craque instantanément (vous connaissez les coups de cœur ? même quand tu sais que c'est pas bien, tu peux pas résister, ton cœur est pris au piège) Avec ma mère on demande à une employée de nous donner le sexe, et là, désillusion : "C'est une fille" j'ai failli en pleurer, parce que de loin, j'avais moi même cru voir que c'était un garçon, du coup j'étais assez frustrée, je m'imaginais vraiment l'avoir dans mes mains quelques heures plus tard. Environs deux semaines plus tard, on doit y retourner, et "elle" était encore là, avec des croûtes blanches aux oreilles, et était beaucoup moins vive que le jour où je l'ai vu pour la première fois. Devant son état qui se détériorée j'ai dis à ma mère, "tant pis que ce soit une fille, je vais trouvé un arrangement avec les cages, mais je la prend, je peux pas la laisser là" A mon grand étonnement elle accepte,alors on appelle le responsable du "rayon", pour lui demander et là il nous dit "C'est un petit gars ça !" je suis tombée littéralement (pardonnez mon langage) sur le cul, mais j'ai pas hésité,et j'ai pris mon petit Perceval qui a aujourd'hui environ 6mois et bien plus heureux chez moi (sans fausse modestie Razz)




Je ne dirais pas qu'il est peureux, mais c'est un grand timide, comme sa maman  Embarassed

Ensuite, l'intruse est arrivée, Yuuki, une lapine naine angora, magnifique, mais un peu bête, il faut l'avouer, on l'a offerte à ma petite maman qui rêver d'un lapin tout poilu... elle en a presque pleuré le jour de son anniversaire   (la photo date du jour de son arrivée à la maison, donc en juin 2015. Aujourd'hui, elle fait 2fois sa taille, et elle ressemble à un petit nuage ) 



Ensuite, on a eu un petit soucis avec Arthur (celui de mon frère), qui lui aussi se mettait à déprimer. On a donc était voir pour un petit frère, dans une animalerie appelée Anim*al Mark*t. Mais dans cette animalerie, ils sont pas comme les autres (certe vendre des animaux, comme cela, sans qu'ils soient manipulés etc c'est pas bien.) mais je leur fais, personnellement beaucoup plus confiance. Les animaux qu'ils vendent, et surtout les lapins et cochons d'inde, sont des animaux provenant d'élevages sérieux.De plus que ce soit des souris blanches ou des lapins, les mâles et les femelles sont séparés, et toutes les petites bêtes courent dans du chanvre,et, ils ne sont pas beaucoup... Et quand ils parlent de leur animaux, on voit qu'ils s'y connaissent, ils ne disent pas de trucs débiles qui t'incite à acheter des choses inutiles (voire dangereuse) pour l'animal.Bref, mon frère a choisi un US Teddy nommé Gauvain que j'ai d'ailleurs été chercher sur le site de l'élevage dont nous avait parler le vendeur, et en effet, il était là.




Pour finir, (aaaah, enfin ! Je suis sûre que c'est ce que vous êtes en train de vous dire  Laughing désolée ^^)
Celui-ci, n'était pas prévu,du tout. Mais, encore une fois, à l'animalerie, il y avait ce petit bonhomme qui avait des reflets violet à la lumière (je l'avait repéré lorsqu'on était à la rechercher d'un Gauvain pour Arthur en fait) Et celui-ci était particulièrement petit, encore plus que Perceval quand je l'ai eu (j'avais demandé sur un forum, et on m'avait dit qu'il devait avoir 1mois max). Il avait les yeux tout collés, le nez mouillé et collé, et le pauvre se couchait dans la gamelle pour être sûr de pouvoir manger face à ses énormes congénères. D'ailleurs, il y avait un immense lapin bélier (surement carrément un adulte, car il était vraiment énorme) dans leur cage... m'enfin bon, j'ai littéralement craqué, et quand il m'a dit que c'était un garçon, j'aurais pu le lui prendre des mains, et me sauver en courant avec lui. (Sur le forum, on m'a dit qu'il n'était surement pas sevré (d'ailleurs quand je lui donnait sa vitamine, il ne tirait pas sur la seringue comme les autres, mais je dirais plutôt qu'il essayait de téter. Je lui ai fabriqué une petite maison bien chaude, mais malgré ça, il était toujours mal en point, alors direction véto : un bon gros coryza. Il tenait dans une main, la véto l'a surnommé "Rikiki". Au départ le traitement faisait pas trop effet, et Merlin et Perceval se sont eux aussi battus... Alors Perceval étant plus solitaire, s'est retrouvé dans une grande cage à lui tout seul, où il réside encore à l'heure où j'écris et est bien content de ne pas avoir à partager son hamac adoré. Et j'ai tenté le tout pour le tout, risquant de contaminer Merlin, mais j'ai mis le bébé nommé Lancelot (Parce que c'est un chevalier courageux   ) avec lui, et le gros pépère a pris une sorte de rôle de maman, et dormait à ses côté pour le réchauffer, et tout à coups, il s'est mis à guérir plus rapidement et à courir partout. Aujourd'hui,il va sur ses trois mois, et est devenu un vrai petit cochon d'inde (parce que, il ressemblait plus à un petit cadavre sur patte pour être honnête) 

Voilà ses toutes premières photos : 







Il était tellement faible, qu'il ne faisait que dormir...



Et aujourd'hui... J'avais fait ce montage pour montrer son évolution en 1 mois.





J'ai pas beaucoup plus de photo de lui récente, parce que maintenant, il bouge beaucoup trop vite ^^ mais voilà,il est beau 


Je sais que c'est pas bien de contribuer aux ventes d'animaux en animalerie, mais c'est plus fort que moi... C'est pour ça que dans ma famille, tout le monde m'appelle Clémence Bardot  Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais bon, j'assume entièrement Very Happy 
Et désolée pour ce texte de je ne sais combien de mètres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop choux tes petits protégés.
Bravo pour ce bel article que tu leur as rédigé pour les présenter, ils doivent en être tout flattés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle article et il sont magnifique.
Je vais jouer les rabajoi mais ton lapin il vis en cage ou en liberter ou semis liberte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas le grand amour avec tes cochons d'Indes
Je craque sur Merlin. Bien que tes choux soient tous trognons <3
Elle est belle la Yuuki :)
Ahlala tu as bien de la chance d'avoir une famille animaux ! Si mes parents étaient comme ta mère, je crois que ce serait la SPA chez moi.
Enfin, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta troupe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde Very Happy 
Merlin c'est MON lion ! Ahah 
Pour Yuuki (si tu as tilté sur la cage) pour aller la cherché, on avait pris une cage à gerbille pour la transporter. Maintenant, elle est dans une grande cage d'un peu plus d'un mètre et sort pendant deux heures tôt le matin et un peu le soir. Si on pouvait, on la laisserai en liberté, mais, (car en en fait j'ai juste une moitié de "famille animaux" :p) mon père péterait un câble en la voyant courir partout... Mais bon, dès qu'il n'est pas dans les parages, on la laisse faire des bêtises hihi
Merci beaucoup Happy ! Et à tous aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux heures ces pas sufisent ces max 3 ,4 heures tu a marguerite et cie si tu veux et comportements du lapin de compagnie.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je sais qu'il y a que ma mère chez moi au matin donc, elle la fait sûrement sortir... Je me doute que c'est pas assez, mais c'est pas tout les jours, et puis elle est pas malheureuse ou quoi que ce soit. mais, on essaye de la sortir le plus possible, ne t'inquiète pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...