Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

[TUTO] Boule en bois

Messages recommandés

Voici un tutoriel pour fabriquer une ''boule en bois'' qui peut être un élément décoratif (pour humain aussi) et également être rongé.


La qualité des photos est médiocre, je m'en excuse.


Pour la réalisation il vous faut de longues branches toute fines d'un arbre non toxique, ici du noisetier. Elles doivent être fraîches (juste avant les bourgeons) lors du montage pour ainsi être souples.


Tout d'abord il faut réaliser trois cercles de taille égale qui nous serviront d'armature. Pour cela faites vôtre cercle , entortillez le reste de la branche autour d'elle- même et recommencez avec deux autres branches.




Ceci fait prenez vôtre premier cercle, faites passer le second à l'intérieur, puis le troisième à l'intérieur du second ,et placez les comme ci-dessous.



L'armature est terminée, il reste donc à réaliser la boule finale. Munissez vous d'une longue branche et faites la passer dessus-dessous (rouge) de chaque demi- cercle et recommencez avec d'autres branches de manière à ce qu'elles restent en place.



Continuez avec toutes les branches en utilisant les plus courtes à la fin (qui pourront plus facilement être coincées) jusqu'à ce qu'il y ait le moins possible de trous, tout en veillant à garder une forme ronde.



Laissez la sécher quelque jours et vous pourrez la nettoyer (vinaigre blanc-eau puis four) et enfin l'installer dans l'habitat de vôtre hamster :)

Quelque mois plus tard :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très joli. C'est super sympa pour la déco humaine, comme pour celle de la cage :) Bravo !
Par contre, pourquoi avoir mis le mot rouge en parenthèses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai fait un trait rouge sur la branche ajouté sauf que sa ne ce voit presque pas une fois la photo rapetissé x) Et j'avais la flemme de corriger.
Merci ^^

Edit : C'est corrigé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ! C'est très beau.
Ce serait trop mignon si Opium faisait rouler la boule. Ellle a déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie, mais n'y a t'il pas un risque que le hamster se coince une patte dedans ?
J'aurai peur qu'il lui arrive quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peux se faire mal avec tout donc peut être (bien que la il faille faire fort) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus sur c'est de faire tenir les première branches à l'armature. Après il faut juste avoir de la patience ^^
J'ai du mettre environ une demie heure pour la monté.

J'en referais certainement vers mars prochain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
 
ma balle est moins belle que celle de thefuri vus que j'ai pris des branches assez vieille.
merci thefuri pour ce tuto! 
si vous hésiter a la faire foncer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel comme sa on sais que c'est possible à cette époque ci :)
Mais tu as eu le temps de la désinfecter avant de la donner à Smarties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin ces un peux compliquer javaks ramasser plein de branche et plus de la moitié on casse Sad oui  ne ten fais pas elle est passer a leau chaude plus 30min au four a je ces plus quelle temperature :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal mais le rendu est très bien quand même ^^ D'ailleurs sa me fait penser que j'ai oublier de dire : Essayer de rentré le bout des branche à l'intérieur.
Ouf sa va alors :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis on sen rang pas conte quand on vois les photos mais ces super dur a assembler sa acasser au moins 10fois avant que jarrive a tout faire tenir jai meme crus que jallais laisser tomber. Oui mais je me suis douter quil fallait en mettre du coup je les fais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha c'est sur que c'est pas toujours évident. Le début du montage ma saoulé aussi parce que sa tenait pas bien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...