Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cylou81

cage habitrail

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis une novice concernant les hamsters, j'ai trouvé une cage abandonné sur une aire de repos (personne ne l'a réclamé, donc je l'ai sauvé d'une mort certaine car plus d'eau et litiere dans un état....) bref donc je prend toutes le infos utile pour que ce petit être soit au mieux !!!
Je l'ai récupéré dans une cage habitrail (que je trouve un peu juste) il a une petite dépendance ou il y est souvent et je voudrais lui rajouter des "tuyaux" et je me demandé si il fallait qu'ils soient de la marque habitrail ou la marque ferplast et autre y vont ???
Merci d'avance pour vos conseils !!!

Bravo pour ce sauvetage
Les cages ne sont pas du tout adaptées. Un hamster a besoin d'une cage dont le bac fait minimum 80x50 cm ce qui est loin d'être le cas pour les habitrails, tu as du le remarquer. Si tu souhaites garder ce hamster, il est impératif que tu changes de cage au plus vite. Par contre, si tu ne veux pas le garder et que tu souhaites le replacer, il peut rester dans cette cage, mais attention, il ne faut pas que l'adoption s'attarde, si c'est le cas, trouves lui quand même une cage plus grande.

Vérifie bien que la cage ne présente aucun risque de blessures ou d'évasion. Pour répondre à ta question, je pense que la marque ferplast ira, mais encore attention, tout dépend de l'espèce du hamster. Est-ce un syrien, ou un nain ? Les tuyaux de ces cages sont beaucoup trop étroits pour les syriens, ils risqueraient de se coince dedans. Et ils sont assez justes ^de diamètre pour un nain. Si tu as la possibilité, retire les tuyaux et bouche le trou.

merci pour votre réponse,
Oui je pense le garder mais je n'ai pas trop de place ou l'installer et du coup pour changer de cage cela va être un peu difficile c'est pour ça que je pensais à des "tuyaux" pour qu'il est un peu plus de place mais si j'ai l'occasion je changerais !!!
Aparament c'est un hamster roborowski (je n'arrive pas a mettre de photo sur le forum scratch ...)

On se tutoie ici, surtout que j'ai 14 ans ;)

Ah oui, mais ce serait vraiment bien d'en changer. Si tu n'as pas beaucoup de place, les bin cages ( faites avec un bac en plastique de rangements de 80x50 cm ) peuvent être posées par terre et plus facilement déplaçables que d'autres cages ;)
Les tuyaux ne comptent pas dans la superficie de la cage, les reliages de cages non plus.
Va voir dans la rubrique " Bienvenue " pour les photos ;)

ok pas de soucis pour le tutoiement !!!!
Je ne peut pas la posé par terre car j'ai un chien qui trouverai TRÈS intéressant le ptit nouveau...... -.- du coup obligé d'être en hauteur....
les tuyaux c’était surtout pour lui permettre un peu plus d'exercice et de distraction !!!

Happy ta très bien conseiller :) Elle à raison, c'est très important de changer de cage pour une de dimension adapter comme elle la cité ci dessus. Avant de faire des achat je te conseille de lire toute les fiches du forum pour éviter des frais inutiles.
Les tuyaux ne permette pas de faire de l'exercice et il faut savoir que plus ils sont long moins l'air y passe correctement. Dans une cage adapter ton loulou n'en aura pas besoins et il aura une roue (de 20cm de diamètre minimum) pour se dépenser :) Cette cage devras également te permettre de mettre 15cm ou plus de litière (de chanvre/lin/cellulose) qui lui servirons à faire des tunnels.

Tu vas voir il y à beaucoup de chose à apprendre sur les hamster mais ne prend pas peur, on est là pour t'aider ^^

Je rejoins Happy2001 et thefuri, la Habitrail est une très mauvaise cage (je sais de quoi je parle ce fut ma première cage aussi !) et les tuyaux sont certainement les accessoires les plus inutiles et coûteux.

Tu dépensera moins d'argent à construire une bin-cage, qu'à acheter des gadgets Habitrail inadaptés aux hamsters.

Pour trouver un bon bac : http://www.hamster-planet.com/t1943-bin-cage-bon-plan-bac-bonnes-dimensions-bon-prix
Pour trouver la bonne voie : http://www.hamster-planet.com/t1150-ameliorer-les-conditions-de-vie-de-son-hamster-avant-apres

Pour la cagé tout dépend de la ou tu vas la mettre est de la place que tu as. Est habitrail ces super fragile vérifie qu'elle ne sois pas casser.

• Créer...