Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cylou81

cage habitrail

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis une novice concernant les hamsters, j'ai trouvé une cage abandonné sur une aire de repos (personne ne l'a réclamé, donc je l'ai sauvé d'une mort certaine car plus d'eau et litiere dans un état....) bref donc je prend toutes le infos utile pour que ce petit être soit au mieux !!!
Je l'ai récupéré dans une cage habitrail (que je trouve un peu juste) il a une petite dépendance ou il y est souvent et je voudrais lui rajouter des "tuyaux" et je me demandé si il fallait qu'ils soient de la marque habitrail ou la marque ferplast et autre y vont ???
Merci d'avance pour vos conseils !!!

Bravo pour ce sauvetage
Les cages ne sont pas du tout adaptées. Un hamster a besoin d'une cage dont le bac fait minimum 80x50 cm ce qui est loin d'être le cas pour les habitrails, tu as du le remarquer. Si tu souhaites garder ce hamster, il est impératif que tu changes de cage au plus vite. Par contre, si tu ne veux pas le garder et que tu souhaites le replacer, il peut rester dans cette cage, mais attention, il ne faut pas que l'adoption s'attarde, si c'est le cas, trouves lui quand même une cage plus grande.

Vérifie bien que la cage ne présente aucun risque de blessures ou d'évasion. Pour répondre à ta question, je pense que la marque ferplast ira, mais encore attention, tout dépend de l'espèce du hamster. Est-ce un syrien, ou un nain ? Les tuyaux de ces cages sont beaucoup trop étroits pour les syriens, ils risqueraient de se coince dedans. Et ils sont assez justes ^de diamètre pour un nain. Si tu as la possibilité, retire les tuyaux et bouche le trou.

merci pour votre réponse,