Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cylou81

Le coin dodo

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis une novice concernant les hamsters (j'ai récupéré un petit hamster il y a peu) donc je prend tout les conseils utile.
Je me pose plusieurs questions concernant son coin dodo, dans la cage que j'ai récupéré il dort dans un petit coin avec du foin (qu'il ne mange pas) est-ce bien ou faut il autres choses (coton...) ?? faut-t’il d'autre accessoires pour ce coin la ??
Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans la cage où tu l'as récupéré, tu n'as malheureusement pas beaucoup de place :/
Quand tu as dis que la litière était en très mauvais état, tu l'as changée ? Le foin doit être pourri, tu l'as retiré ?
S'il en a du nouveau, il ne le mange pas forcément en effet, il peut s'en servir pour faire son nid. Surtout pas de coton ;) C'est très dangereux, les filaments peuvent s'enrouler autour d'un membre et arrêter la circulation du sang. Tu peux lui mettre des lamelles de mouchoirs blancs sans odeur, ainsi que, si tu as la place, une cabane pour qu'il se sente en sécurité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du coup je l'ai changé mais je viens de voir que la meilleure litière est du chanvre mais du coup celle que j'ai acheté c'est du copeaux..... Non le foin n’était pas pourri car il était en "surface" et il s'y met dessous donc pas d'urine dessus.
Mais je pense en acheté du nouveau si cela lui est nécessaire.
Du coup je peut mettre foin + lamelles de mouchoirs ???
Concernant la cabane vous avez des photos ???? pour avoir un exemple ??
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Ah oui les copeaux c'est très nocif..

Oui c'est ça, foin + mouchoirs.

Tout type de maison convient, c'est mieux quand elles sont en bois ou en paille que du plastique, c'est bien aussi si elles n'ont pas de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je ferais le mix au prochain changement de litière,
ok je vais voir ce qui existe dans le commerce concernant les cabanes !!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller voir les différents habitat des membres pour voir ce qui conviens aux hamster et ce qu'il est possible de faire ^^
Et tu devrais faire un unique poste pour tes questions ce serais plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Zooplus, tu trouvera de chouettes accessoires en bois à bon prix.
Pareil pour la litière. Le mieux serait que tu fasse l'inventaire de tout ce qu'il te manque pour pouvoir ensuite faire une commande (ou un achat en boutique) en une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, tu en as environ le double de litre pour le même prix, mais vérifie que les sacs soient abrités s'il pleut ou s'il neige, sinon le chanvre sera très humide et tu seras bonne pour tout passer au four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend où, chez moi c'est super cher le paillage. En fait il faut juste chercher partout vers chez soit pour avoir le meilleurs prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après avoir fait le mix foin + mouchoirs pour son coin dodo je viens de m'apercevoir qu'il mange le mouchoir.... du coup j'ai un peu peur donc je le lui est enlevé..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt qu'il le met dans ses abajoues pour le transporter, non ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pas vu faire mais j'ai vu que les mouchoirs était grignoté un peu partout.... si il les met dans ses bajoues c'est pour quoi faire ?? Pas pour le manger ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok du coup je lui en remet ??? Il risque pas de faire une occlusion en le mangeant (ou autre )...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon bébé raffole de ses mouchoirs en papier ! Il les met en pièce pour faire son nid. Il les met aussi dans ses abajoues pour les transporter d'un coin à un autre, au gré de ses envies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...