Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SailorClemouz

Arrivée imprévue, comment gérer ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voilà, j'explique rapidement ma situation en vous racontant ma vie, ouais, désolée ^^ :

En gros, ma cousine de 4ans, a eu un hamster suite a un caprice (elle vit en garde alternée) et est arrivée en début de semaine chez ma marraine avec celui-ci car le père en veut pas dans sa maison (alors que c'est lui qui l'a acheté, m'enfin bref) le problème est, que ma tante a déjà beaucoup d'animaux chez elle, et elle se sent pas d'assumer cette petite bête sans y connaître grand chose... De plus, la petite n'a que 4 ans, et tout ce qu'elle fait, c'est le prendre et le chahuté dans tous les sens, et ça lui fait mal au cœur pour ce pauvre hamham (On sait rien de lui, mais elle suppose qu'il vient d'animalerie, et n'a pas su me dire le sexe).

Du coup, comme elle sait que je suis en pleine préparation pour en avoir un, elle m'a proposer de le recueillir... Mais le soucis est que, je prévoyais pas d'en avoir un maintenant, là, tout de suite. 

J'ai déjà la cage, (que j'ai récupéré à une amie, c'est une cage pour chinchilla, mais basse, et c'était donc trop bas pour son chinchilla, et trop court, vu qu'elle fait 80cm seulement pour sa grosse boule de poil)

Pour ce qui en est de la litière, j'en ai déjà pour mes chons, les accessoires, j'en ai déjà un peu avec toute les récupérations de différentes cage que j'ai faite, et je peux toujours aller en acheter rapidement. Le gros problème, c'est la nourriture, parce que, j'ai vu que les meilleures marques c'était sur internet, et je peux pas commander... (A la base, je voulais faire un mélange moi même, avec du temps...) Je sais qu'on peut prendre la nourriture pour gerbille de la marque VL (je sais pas comment ça s'écrit donc je feinte, mais vous voyez de quoi je parle Razz ) mais que c'était pas le meilleur. 

En gros, j'écris tout ça juste pour savoir si, vous avez pas une marque à me conseiller en attendant, qui est à peu près bonne (pour le moment, il mange des graines spéciales hamster de marque magasin. A l'économie quoi.) Histoire de tenir quelques jours, le temps pour moi de trouver tout ce qu'il faut pour faire un délicieux mélange digne des plus grands mélangeurs.  Laughing

Merci d'avance pour vos conseils... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja taille de ta cage en hauteur et en longeur?
Tu a quoi comme accesoire?
Tu a de la terre a bain?
Le gerbil nature versel laga fera l'affaire en attendant mieux.
Quelle est la race du ham?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'oublier pour la nourriture je pense que tu peux attendre de recevoir une commande car le gerbil nature ces quand meme pas la mieux ces que des extrudes et les hamsters préfèrent les graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la cage fait 80x50x45
En accessoire, j'ai biberon, petite maison en plastique ou en bois, des petits pont à accrocher aux barreaux,toutes sortes de petites gamelles, j'ai des roues, mais j'ai pas regarder le diamètre, mais à vue d’œil, elles doivent être trop petites, du coup, j'ai prévue j'en acheter une (enfin, je vais vérifier avant quand même) 
La terre de bain, j'y avais pas penser, merci, j'en prendrais en même temps.
Ah d'accord, donc, je continues avec les graines qu'il a déjà, c'est ça ? 
Et c'est un hamster doré  ^^

Merci de répondre aussi rapidement :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rou dans le doute du diametre ne la mais pas.
Tu peux continuer avec en attendant mieux mais ne tarde pas trop.
Tu vas voir les doré normalement son de vrai crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va il est entre de bonne mains et tu à pas mal d'accessoires déjà :)
Tu est sur de ne pas pouvoir commander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je mesurerai demain matin de toute façon pour être sûr... C'est au moins 25cm de diamètre si je me rappelle bien ? 
Je vais faire au plus vite, mais non, pour l'instant je ne peux vraiment pas commander  scratch
Et bien, d'après ma tante, la petite à beau l'avoir retourner, et embêter et même réveillé, il n'y a pas eu de morsure, mais bon, maintenant la pauvre petite bête est hors de portée, et peut dormir tranquillement  ^^
Merci bien en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'avais vraiment pas conscience de la taille que ça faisait  Shocked
Donc, en fait, les roues que j'ai font pas du tout cette taille  Laughing Du coup, je verrai pour en acheter une en même temps que la terre à bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, malheureusement, je pourrais peut-être bientôt, mais c'est pas sûr, mais ne t'inquiète pas, je connais une petite animalerie sympa où ils ont des prix vraiment beaucoup plus abordable mais tout de même de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha super alors si tu fais pas de commande bientôt prend le gerbil nature sa seras toujours mieux que le melange de super marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je ferai ça ! Mais n'est-il pas mieux de faire son propre mélange ? si j'arrive à trouver tout ce qu'il faut, ce serait surement mieux que la nourriture de gerbille,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster pour une enfant de 4 ans... oulala. Mauvaise idée.
Heureusement que tu peux recueillir le loulou.
Il sera entre de meilleures mains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...