Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adoption en cours !

Messages recommandés

Invité
Hello ! Bon j'ai déjà trouvé une autre annonce et cette fois j'ai fais en sorte de contacter le vendeur avant de poster sur le forum Laughing
Alors voici les deux petits que je vais récupérer demain matin , je vais prendre les deux gris qui sont NORMALEMENT des mâles ( j'espère je ne veux pas tomber sur des lardons dans ma cage un jour ) 



Comme d'habitude ils viennent du boncoin , c'est leur troisième reproduction... Bref de toute façon on sait que sur ce site on s'attend pas à des éleveurs professionnels

Je ferai leurs fiches un peu plus tard quand ils seront habitué à leur nouvel environnement et je garde leurs noms secrets Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Moi aussi, à la vue d'annonces dans le genre (petits à vendre), je craignais d'avoir une ribambelle de bébés une fois chez moi ^^
Ces petits sont issus d'un "accident" ou l'annonceur fait faire des reproductions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu qu'il a dit que c'était sa troisième reproduction je pense que c'est lui qui les fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord !
Perso, quand j'étais activement à la recherche d'un hamster, j'ai "cuisiné" un annonceur qui vendait toute une famille. J'étais à la recherche d'une personne qui aurait eu des petits par accident, surtout pas un "faiseur" de reproductions.
Mais chacun ses choix ! Je dois t'avouer que je suis anti-reproduction, quand je vois le nombre de hamsters qu'il y a à sauver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas un sauvetage vu qu'il les fait reproduire exprès pour le vendre à ce que j'ai compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis anti reproducteur aussi mais je les vois comme des hamsters à sauver également et je me vois mal expliquer à cette personne que ce qu'elle fait est mal , on ne croirait pas une enfant de 15 ans Laughing

Po mon syrien angora vient aussi d'un "élevage" de petite fille , j'ai vu les cages minuscules et à quel point ils étaient fières de ça et je me voyais mal leur faire changer d'avis alors qu'ils ne me connaissaient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dis sauvetage parce qu'ils vont passer de ce petit habitat à un habitat adapté , désolé si j'ai mal utilisé le mot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois... c'est ton choix mais je trouve que ça reviens au même que le problème des animaleries.

ici on a fait une pétition pour ne plus jamais acheter d'hamsters ou d'autres animaux en animalerie, ils vivent dans les même conditions que ce que tu me montre là.

En fait je vois pas la différence entre l'animalerie et l'éleveur illégal du bon coin ... tout deux procèdent de la même manière. Et tous les hamsters, que ce soit chez l'un, ou chez l'autre, vivent dans des conditions horrible .
Ce que je veux dire c'est que ça reviens a alimenter le même système.

Je trouve que tu devrais plutôt récupérer des hamsters que des personnes ne peuvent plus garder, ou qui viennent d'une grossesse inattendu. Plutôt qu'une personne qui essaye de faire de la reproduction et se fait de l'argent sur le dos de ces pauvres hamsters .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ton point de vue et c'est vrai que c'est un peu le même système , mais contrairement aux animaleries qui font des reproductions de masses où il y a des morts chaque jour (encore la dernière fois quand j'y suis allée j'ai vu un hamster dévoré) et entre cette personne qui vendra forcément tout ses hamsters avant même qu'il n'y ai de blessés je vois une différence .. Et pour moi ces hamsters ont le droit à une vie correcte aussi.

Là où on peut empêcher les animaleries de vendre on aura beaucoup plus de mal à stopper ce genre de reproduction , si ce n'est pas moi qui les achète ce sera quelqu'un d'autre et peut être quelqu'un qui n'y connait rien non plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Poutchi sur toute la ligne. Surtout que des éleveurs de la sorte "approvisionnent" des animaleries.
Personnellement, j'en ai vu à la pelle, des annonces comme celles ci, et j'ai de loin préféré faire preuve de patience en prenant un "vrai" petit malheureux.
Aussi, un conseil : fais-toi confiance par rapport à ton âge. Même si tu n'as "que" 15 ans, tu peux te permettre de donner des conseils à ce genre de personnes (peu scrupuleuses à mes yeux, enfin soit) et, pourquoi pas, lui proposer une visite sur ce forum. Sait-on jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vais pas annuler d'un seul coup comme ça , surtout que ma mère ne serait pas d'accord , je proposerai à cet personne d'aller sur le forum à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis de Poutchi et BouleDePoils, les particuliers qui jouent avec la vie des animaux pour se faire de l'argent, ne valent pas mieux que les animaleries.
En donnant de l'argent à ces gens là qui font des portées à répétition, ça leur donne les moyens de continuer à maltraiter des hamsters. C'est comme pour les animaleries, on est tenté de se dire qu'on va en sauver 1, mais au final on va en condamner 10 derrière.

Alors oui chaque hamster mérite d'avoir une bonne vie, mais il y a une différence entre adopter et acheter. Si tu adopte ces deux hamsters contre bons soins, tu leur offre une belle vie. Si tu les achètes à un irresponsable, tu l'incite à continuer de faire des portées.

Tu n'es pas "trop jeune" pour guider quelqu'un qui fait n'importe quoi, ta parole compte et peut changer la donne. Et il n'est pas trop tard pour trouver la bonne issue à cette adoption : soit annuler et trouver une autre annonce, soit proposer à la personne d'adopter gracieusement ses hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beau mais elles ont résons tu participe à la reproduction voulu en voyant qu'il les vend bien hop une autre pour suivre vus que un hamster bébé ces mignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vais pas annuler , de toute façon ma mère ne veut absolument pas et moi j'ai un avis mitigé. Vous cherchez tellement la perfection que vous en oubliez ce qu'il reste derrière , BouleDePoils tu as utilisé le mot "vrai" , y'a t-il vraiment de vrais ou de faux malheureux ? Pour moi non , ces hamsters que je veux adopter sont aussi malheureux que les autres.
Po mon hamster syrien vient aussi d'un élevage d'une enfant de 6ans , pourtant quand je l'ai dis cela n'a choqué personne , c'est pour ça que ce changement d'attitude me brusque.


Je ne me suis jamais sentie vraiment à l'aise sur ce forum pour être honnête et j'y restais pour mes animaux , mais maintenant ils sont dans les meilleures conditions de vie possible , j'ai atteint la presque perfection , alors je pense que je vais quitter ce forum , je ne peux pas passer mes journées à penser que ce que je fais est mal comme aujourd'hui , je dois aussi avoir mon propre avis.
Merci à tous pour vos conseils et votre accueil je sais que vous essayez juste de m'aider mais je crois que ce forum n'est finalement pas fait pour moi.
Grâce à vous j'ai appris beaucoup de choses et j'espère à mon tour pouvoir apprendre à d'autres personnes.
Je vous souhaite bonheur à vous et à vos petites bêtes et restez fidèles à vous même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison : mon terme n'était pas vraiment approprié ici. Mais, aimant le français, je tiens juste à souligner que j'avais fait exprès d'utiliser des guillemets pour utiliser ce mot ;) 
Je trouve cela dommage que tu nous quittes, mais c'est ton choix. Tu sais, selon notre caractère je pense, on est plus ou moins à l'aise sur un forum. Je suis de nature susceptible, et je peux te dire que mes débuts ont été "durs" sur un autre forum (consacré aux perruches). Je prenais tout conseil comme une attaque. Mais tu sais quoi ? Aujourd'hui, j'y suis administratrice. Il faut juste mettre de l'eau dans son vin, se remettre en question, composer avec le reste de la communauté (je n'insinue aucunement par là que tu ne le faisais pas !).
Détrompe toi, ce n'est pas la perfection comme tu dis que les membres recherchent, mais le bien être animal.
J'aurais aimé suivre les aventures de tes nouveaux petits bouts. Tu as fait le choix de prendre ces deux petits, et je peux tout à fait comprendre que cela t'aurait peiné d'annuler l'adoption en pensant à eux. Mais tu sais, je ne pense pas que quelqu'un ici aurait fait preuve de rancune ou d'amertume à la vue de tes sujets consacrés à tes nouveaux hamsters.
Ce sujet, je pense, a toute son utilité : peut-être dissuadera t-il des utilisateurs de ce forum (enregistrés ou non) d'acheter des hamsters à des proprios "faiseurs" de reproduction en carton pâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ba punaise, ce retournement de situation O.o Il t'en faut peux pour quitté le forum alors qu'avant tout aller bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas te retenir, c'est pourtant dommage que tu quittes si rapidement le forum..
Tu peux avoir pris les commentaires comme étant agressants ou rabaissants, mais les membres ont donné leur point de vue et leur opinion, et ça, on ne peut l'empêcher à personne.
C'est dommage que tu l'ai mal pris.
je te souhaite du bonheur avec tes futurs loulous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...