BouleDePoils 1 Posté(e) le 9 novembre 2015 Parce que la froidure arrive à grands pas ... N'oubliez pas de nourrir les oiseaux du ciel J'ai mis une petite coupelle remplie de graines sur le rebord de ma fenêtre, et c'est pour moi toujours un plaisir d'apercevoir ces petits oiseaux (moineaux et mésanges surtout) se délecter. &, bien souvent, s'enfuir lorsque je fais le moindre bruit ... pour rappliquer aussi sec !Toutefois, veillez à ce qu'aucun chat ne prenne votre installation pour un ... restaurant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Belle pensée pour les oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Moi si je mes des graines les souris sauvage et les rats les mangent :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Il faut percher les gamelles de graines en hauteur, sur des piquets de bois et si possible faire un petit toit au dessus.Et ne pas oublier de mettre des graines par terre, certaines espèces d'oiseaux préfèrent manger à terre. Dommage que les rongeurs les mangent, mais si tu en mets en hauteur ou si tu accroches des boules de graisse, ça ira. Les oiseaux et les rongeurs seront contents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Happy tout et en hauteur et les boules de graisse ils coupent le filer est la mange et la mangeoire reposent sur un pied en fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Ok c'est des acrobates tes rats des champs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Oui on les vois sauter de l'arbre et atterrie dans la mangoire et chasser les oiseaux :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 9 novembre 2015 Les dispositifs sont installés dans les arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 10 novembre 2015 Ma mère pestait de voir toutes les boules de graisse embarquées par des grosses pies ^^Pour satisfaire tout le monde (vu qu'Happy parle des piafs qui préfèrent manger au sol), je remplis les mangeoires plus qu'à ras bord. Ainsi, c'est sûr que ça tombe à peine certains y bectent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Tout le monde est content alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 10 novembre 2015 Oui voilà ! Sauf peut-être les voisins qui marchent dans les cosses, mais bon tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Tant pis oui ! Les voisins ils mangent même en hiver alors bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Ici, y'a toute l'année des choses pour les oiseaux ahahToute l'année il y a une ou deux mangeoires constamment remplies de graines de tournesols (d'ailleurs le sol de notre cour en dessous est tout le temps dégueu et on a des tournesols qui y poussent du coup xD)Et là avec l'arrivée du froid, ils ont droit régulièrement à une livre de margarine posée au sol, du couscous mit à gonfler dans de l'huile de tournesol et la collection de boules de graisse ^^Oui, mon père aime prendre soin de ses petits protégés volants Et même avec trois chats à la maison, pas trop de soucis, ils s'occupent des souris/musaraignes et autres mulots, vu que les oiseaux sont trop difficiles à attraper pour ces feignasses xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 10 novembre 2015 Super ! Vous en faites des heureux :)Je m'étais posée la question de savoir s'il était judicieux de nourrir cette faune ailée hors période hivernale. Je craignais de la rendre dépendante de nous, voire de dérégler leur mode de vie. Mais en fait, il semblerait qu'il n'en soit rien : on peut les nourrir toute l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Oh oui, toute l'année y'a pas de soucis ^^Après forcément on s'adapte à la saison, comme par exemple de ne pas donner trop de gras en été =)Après, tout dépend aussi de où vous habitez...Nous on est en pleine campagne, donc pas gênant... En pleine ville, ça peut occasionner des nuisances dont certains iront se plaindre (bruit des oiseaux, "cadeaux-cacas" en grande quantité...)Dans d'autres régions il faut éviter car ça attire certains prédateurs naturels. Je sais qu'au Canada ou dans certaines régions des USA c'est interdit car ça attire les ours par exemple. Pour la France, ça pourrait attirer les renards, les ratons laveurs, et qui sait, peut-être les loups si ils remarquent une profusion de proies par endroits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 je crois que on a pas de ratons laveurs en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Si si :) mais ils sont plus discrets qu'aux USA :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 tu viens de m'apprendre un truc j’étais persuader que il y en avait que au usa :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Rien à voir avec le sujet, et j'en m'en excuse, mais, bravoo Smart C'est un bel hôtel pour vos petits pensionnaires, chez toi @Alyhina ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 au prochain rang je vous rejoins ;) et merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Et ça ne va aller qu'en s'améliorant ici, puisque pour Noël je vais offrir à mon père et mon frère une maison pour insectes avec même un sachet de graines sauvages à planter dans le jardin pour attirer les pollinisateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Oh c'est le types de maisons découpées en compartiments avec des matériaux différents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 Oui ^^Je l'ai acheté à Animal Expo :)Je ferais une photo à Noël, elle est déjà emballée ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 11 novembre 2015 C'est un beau cadeau :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 12 novembre 2015 Effectivement, beau cadeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 Très bonne idée ce post !ici aussi on nourrit les oiseaux, on a beaucoup de mélanges bleues et charbonnières, des moineaux, un rouge gorge, un queue rouge et j'ai eu la surprise de voir un bouvreuil et une sitelle Petite photo en prime : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 21 novembre 2015 Oh le beau loulou !!!!Cette semaine, j'étais trop heureuse de voir un couple de tourterelles se délecter sur mon appui de fenêtre ! Je n'ai malheureusement pas pris le temps de les prendre en photo, trop occupée à les regarder ! Leur présence intriguait fortement Arnold, ma perruche calopsitte, perché sur la bibliothèque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 Oh, j'ai louper ce poste !C'est dans me projet de m'occuper des oiseaux près de chez moi. J'ai un couple de tourterelle (j'y connait rien en nom d'oiseau ceci dit) qui vie toute l'année dans le coin et pas mal de moineau et d'hirondelle (elles on un nid à ma fenêtre) selon les saisons :) Par contre je ne sais pas trop quoi donner. J'ai peur de mal faire n'y connaissant rien :/ Et puis je me méfie des truc vendu en animalerie pour les raisons qu'on connait donc je préfèrerais des truc maison. D'ailleurs je leur ai déjà donner des vers de farine et je pense recommencer bientôt. Je vais fabriquer une mangeoire avec une noix de coco. Une moitier contiendras les graines et l'autre servira de toît. Ils n'aurons qu'à se poser sur le bord pour manger ^-^ Par contre je doit trouver un moyen pour y avoir accès mais que mon chat ne puisse pas y aller.Jolie photo Lo' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 21 novembre 2015 Ah, les chats et ces "restaurants" fréquentés par nos jolis oiseaux du ciel ... Il est clair que lorsqu'ils y ont accès, ils font une sacrée razzia !Il me semble qu'en plus des boules de graisse et des mélanges de graines, on peut donner de la semoule et de la margarine.& un truc tout bête auquel on ne pense pas toujours : lorsqu'il gèle, il faut penser à mettre toujours à disposition de l'eau ;)Ma mère en a ras la perruque de se ruiner dans les boules de graisse lorsqu'elle voit les pies partir tranquillement avec des boules entières ^^ Pour le moment, je n'en ai pas vu aux abords de mes mangeoires. Je pense qu'elles font moins les malignes en ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 Je vais me renseigner pour voir ce que je peux faire (genre des boules de graisse maison) :) Je penserais à l'eau également !Lol, sacré pie x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 21 novembre 2015 thefuri et son or dans les mains ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Belle photo lo Thefuri a une nouvelle idee tu nous diras comment t'auras fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 D'ailleurs ici je sais plus si je l'ai dit, mais on a un rapace qui niche dans le pâté de maisons depuis qu'on est arrivé ^^Je l'entend souvent la nuit, mais j'ai jamais eu la chance de le voir, à part une fois une ombre qui traversait le jardin de nuit ^^Et pour le nourrir lui, bah... Je pense qu'il se sert parfois dans les restes de viandes que les furets n'ont pas mangé, ou dans la multitude de petits rôles grues du jardin (preuve à l'appui, mes chats en attrapent régulièrement) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Ha on savais pas ces une chouettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 22 novembre 2015 Rôles grues ? Quésaco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Wouha, géant ! Je pense que c'est une faute de frappe, BouleDePoils :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Oh c'est chouette :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Merci pour la petite mésange, c'est la seule qui se laisse approchée d'aussi près, j'étais carrément collée à la vitre et je bougeais, elle restait tranquillement là ^^Je ne sais pas si ils le font aussi mais ici quand y'a plus à manger, certains tapent carrément à la fenêtre xDC'est un super projet Thefuri !Moi je leur donne du mélange de Wallis, des boules de graisses, des petits morceaux de légumes et fruits, des graines de tourne solIl faudrait que j'essaye de faire des boules de graisse, ça sera beaucoup plus sain en matière de composition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Sa ces pour dire on a faim reviens XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Exactement xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Rongeurs, pas rôle grue en effet XDEt je sais pas ce que c'est exactement du coup :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Ha effectivement ces plus compréhensible x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Trop fort les oiseaux qui tape à la fenêtre Ils sont pas con !Du coup je me suis renseigner un peu et je vais acheter de la végétaline je pense pour faire des boules de graisse. J'y mettrais des graines pour oiseaux, des graines de tournesol, des noix, des amandes, des raisins sec et des vers de farine (séchés). J'espère qu'il y aura des amateurs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Tu nous feras un petit tuto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Si tu veux mais ya rien de compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Oui un tuto ! Ils vont se régaler avec ta future recette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 C'est pas pour maintenant, il faut déjà que j'ai ce qu'il faut mais je le ferais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 On.seras patient alors :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 22 novembre 2015 Oui, les petits oiseaux aussi x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites