Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kyllian

aquarium Maison

Messages recommandés

Salut à tous !
Désolé encore une fois je suis pas très actif mais les cours ...

J'ai eu une petite idée car un aquarium sur leboncoin pas facile à trouver, alors j'ai eu une idée si je prend une planche de bois épaisse vernis norme jouet et que je fait des parois en plexi coller avec du pistolet à colle (en faisant attention qu'il n'y en ai pas à l'intérieur) avec un couvercle en bois et grillage.

Y'a t-il des problème ou des contres indications ??? Si oui avez vous des idées pour y remédier. 

Si cette idée est bonne je mettrais des plan sur le fo et je pense que j'en ferais d'autres car pour Noël je pense reprendre une boule de poil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y à pas de contre indication ^^ C'est ce que j'avais penser faire à la place de mon terrarium parce que c'était plus simple mais je ne les pas fait parce que les plexi vieilli moins bien. Cela dit si tu en trouve du pas cher c'est bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai le moyen d'en avoir pas cher donc c'est cool :) Ok bon ba c'est partie avec les chute de bois je ferais un meuble support comme sa le foin, la nourriture ... ne trainera plus :) Merci de ta réponde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait possible. Pour limiter les dépenses, tu peux également assembler une planche pour le fond et les côtés et faire l'avant et l'arrière en plexi.

Pour pouvoir faire tenir les plaques de plexi, je te conseille de les mettre dans des rails d'alu. Ce sera bien plus pratique.



Je te conseille de mettre une plaque fixe de 25 cm puis de faire deux portes qui s'ouvrent de façon classique 


ou une grande porte qui bascule (en bas à gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise du 14(mm) mais c'est fin alors si toute les parois ne sont pas en bois je te conseille plutôt du 18/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer de tirer les prix vers le bas je vais voir comment je fais, pas bête l'idée du bois ca coute moins cher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée ! J'ai hâte de voir le plan :)

N'oublie pas que ton couvercle grillagé doit faire toute la surface du terra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super projet. Je te souhaite de réussir à le réaliser, et j'ai hâte que tu nous présente le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Bon encore une fois pas très présent hors des week-end et des vacances.
Pour en revenir à cet aquarium en effet le plexi ca douille le prix même le verre coute moins cher après il est plus difficile à utiliser et ca casse ... car même du 8mm pour un aquarium (soit 1m² de plexi on en ai à environ 90€)
Je me renseigne et je vous tiens au courant sinon je ferait avec un aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon j'ai fais un devis chez le moins cher pour exactement la taille : 124.47€ ... a ce prix je laisse tombé même le verre coûte 2 fois moins cher.
Après j'ai peut êtres un endroit ou je peut en récupérer je vais voir s'il y en a assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...