Smarties2001 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Bonjour, Je me disais que on pourrais tous montrer nos cages pour donnes des idées d’aménagement et que les nouveaux vois les cages qu'on a et se qu'on a mis dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 15 novembre 2015 Salut Smarties,Voici la seule photo que j'ai, qui provient du sujet http://www.hamster-planet.com/t4710-mirou-petite-vache-miniature-qui-rue :Je vais ajouter de la rafle de maïs et une "Coconut Hut" que je vais, je pense, remplir de sable pour chinchillas.C'est grâce à ce forum très intéressant et à ce site https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/ que j'ai pu faire au mieux pour mon hamster, et prendre connaissance des aménagements qui m'étaient jusqu'alors inconnus. Honte à la majorité des animaleries qui vendent des accessoires pour la plupart non appropriés, si pas néfastes.Le bac, c'est celui ci :http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-de-rangement-r-box-en-plastique-l-77-5-x-p-58-x-h-43-5-cm-140-l-e1400216988Il m'a coûté 25 euros, je l'ai commandé sur le net et suis allée le chercher dans un Point Relais.La litière est composée de chanvre et de foin. Aussi, Mirou a à sa disposition des lamelles de mouchoirs blancs.Il m'a fallu changer la mangeoire de place, car la petite avait tendance à la couvrir de litière. L'abreuvoir est, à la base, destiné aux piafs.+ présence d'un petit pont amovible en bois, d'un autre (placé plus tard) en carton, d'un petit espace contenant du sable pour chinchillas, d'une roue de 20 cm de diamètre, d'un rouleau de papier essuie tout & d'un morceau de bois (saule) à ronger.Voilà voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Ces quoi une coconut hut? Super cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 15 novembre 2015 Merci beaucoup Smarties !C'est ça :Trop hâte que la petite se réveille pour l'installer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Un vrai palace pour la jolie Mirou C'est très sympa la Coconut Hut ! T'en as trouvé en animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 15 novembre 2015 Oui ! Il n'y en a pas par chez toi ?Je me demande si je lui propose vide afin qu'elle s'en fasse un autre abri, ou si j'y mets du sable. Elle a déjà quelques endroits pour se cacher et un coin sable. J'ai le temps de me décider sachant que la petite est une vraie lève tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Je n'en ai jamais vu !Hors sujet : Bravo pour ton nouveau grade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Félicitations Ps: je ne vois pas la photos donc qu'elle qu'un pourrai me dire se que ces :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Le coconut hut est un nid fait avec une noix de coco. Le mien en raffole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 15 novembre 2015 Merci Happy & Smarties :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyanide 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Bonjour, La cage est vraiment cool ! Et ce petit nid en noix de coco serait peut-être intéressant pour Meicko.Je ne suis pas une bricoleuse, donc j'ai opté pour la Alaska de mon côté.La voici en photo un peu prise à la va-vite, j'avoue.Il a sa roue, son nid, un tube en bois avec des petits trous pour se cacher, sa baignoire, et un étage en plus de celui de base. Il n'allait jamais dans la maison de la cage, donc je la lui ai enlevée. Il va de temps en temps dans l'étage tout en haut, mais il délaisse pas mal ce tube en bois... Si vous avez des idées d'améliorations (vu que c'est bientôt Noël et son anniversaire, il aura de jolis cadeaux comme ça !), n'hésitez pas à faire des propositions. J'ai déjà prévu de lui acheter un petit pont en bois, mais je ne sais pas si je devrai lui ajouter une maison ou autre chose... (surtout que la place est limitée).Postez des photos de vos cages, j'ai hâte d'en voir d'autres ! ^^Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 l’étage en bois me parais haut quand même. sinon tous y est après a toi de voir en fonction de la place qui te reste. j'ai la même que toi de cage je la mettrais ce week end :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 novembre 2015 Merci Cyanide :)Qu'est-ce donc que les "plateaux" arrondis noirs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 je me permets de répondre tu men voudras pas ?c'est tout simplement l’étage de la alaska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 novembre 2015 Merci pour ta précision Smart :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyanide 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Pas de souci, Smarties2001. =)Apparemment, la coconut hut n'est pas simple à trouver sur Internet, je vais continuer mes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 novembre 2015 Ah, zut ! Parce que franchement, elle fait l'unanimité avec ma Mirou qui aime y grignoter et faire un brin de toilette. J'ignore où tu vis, en Belgique et au Luxembourg, j'en ai trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyanide 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 J'habite en France, en Alsace, un peu dur d'aller si loin. x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 novembre 2015 Ah oui, c'est vrai que ça va t'en faire des kilomètres !Sinon, la voilà sur le net : http://www.amazon.fr/Happypet-701029310216-Maison-hamsters-gerbilles/dp/B00A39MSEY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyanide 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Merci. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 novembre 2015 Pas d'quoi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 20 novembre 2015 j'avais pas vus n’hésite pas a mettre la dose de litière (bac a ras bord)pour que ton ham puisse creuser. et en Allemagne tu pourrais en trouver je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 20 novembre 2015 voila enfin ma cage alors ces la cage Alaska de chez z**plus, il a une roue de 28 de diamètre, une maison qui se trouve sous la litière avec une galeries qui y mènent, deux étages,des jeux et un bac de terre a bain et il y auras des nouveaux jouets a venir pour enrichir sa cage.place a la photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 20 novembre 2015 Ravie de voir ta cage !Les couleurs sont accordées, Smarties a bon goût ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 20 novembre 2015 La roue je la trouve affreuse je la voulais en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 20 novembre 2015 Dommage que les couleurs soit aller a toir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 20 novembre 2015 Oh j'la trouve jolie perso ! Trop de rouge aurait peut-être tué le rouge ^^J'adore la spirale sur ces roues ! Ca donne un petit côté psychédélique @-@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 20 novembre 2015 Je voulais tout sauf cette couleur et bleu.Oui peut etre bien XDOui smarties et hypnotiser par sa roue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 20 novembre 2015 Et l'autocolant ces bauf sa peux etre dangereux si il le grignote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 20 novembre 2015 Ah c'est un sticker ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 20 novembre 2015 Oui malheureusement avec l'eau sa ce decolle :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 20 novembre 2015 Ah oui je vois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 20 novembre 2015 Et en bois ces pratiques a nettoyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 20 novembre 2015 Je suis habituée sachant que mes perruches n'ont quasiment que des accessoires en bois. C'est juste long à sécher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 20 novembre 2015 Tu la pas vernis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 20 novembre 2015 Non, j'ai seulement appris l'existence aujourd'hui, grâce à ce thefuri, d'un vernis non dangereux. Mais j'ignore s'il dégage une quelconque odeur ... Après, ça ne me dérange pas de frotter davantage et de laisser tel quel chaque accessoire en bois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 20 novembre 2015 Oui j'ai vus sa je pense pas pour l'odeurOui mais le bois garderas l'odeur de l'urine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 20 novembre 2015 J'ai fait quelques recherches, il semblerait qu'il soit inodore. Il faudra peut-être que j'y songe alors !Toutefois, les hamsters que j'ai eu étant petite n'ont jamais vécu dans des maisonnettes vernies, et je n'ai jamais connu le moindre souci olfactif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 moi je peux te dire que sa maison en bois elle pue vraiment faudra que je la vernisse pour pouvoir bien la nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 hâte de voir d'autres cages :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 21 novembre 2015 J'prends note ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 tu voulais pas mettre de la rafle a ton ham? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 21 novembre 2015 C'est chose faite, depuis une semaine, en même temps que la "Coconut Hut" :) Mirou semble apprécier, j'ai juste pris peur au début car elle en a mis dans ses abajoues, mais il semblerait que tous les hamsters, ou tout du moins une majorité, le fassent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 Tu pourrais nous montrer sa car je la voyais pas sur la photo que ta mis dans cette rubrique :) oui le mien le fessait et après sa lui est passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 Jolies cages, Cyanide et Smarties :)Oui, la plupart des hamsters mettent dans la bouche quand c'est nouveau, comme les bébés. Ils goûtent, et si c'est pas bon, ils recommencent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 merci happy des gros bébés tout poilus alors XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 C'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 21 novembre 2015 Quelle(s) photo(s) veux-tu que je prenne Smart' ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 des photos ou on vois l'aménagement en plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 21 novembre 2015 Pourquoi pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites