Smarties2001 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 cool :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Voilà la cage d'Ewilan !!" />" />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 ( Tes photos sont à l'envers )Très originale la forme de ta cage !Pourrais tu nous donner les dimensions du bac de la cage ? Nous préconisons des cages de 80x50 cm minimum pour les hamsters. Des études ont été menées, il a été vivement conseillé d'offrir un habitat de ces dimensions là au moins. Dans la nature, le hamster galope sur des territoires comptés en kilomètres ! C'est donc le minimum vivable pour eux, en captivité :) Dans une cage trop petite, le hamster peut développer des stéréotypies : crainte, territorialité ( impossible de mettre la main dans la cage sans que le hamster cherche à mordre pour défendre son terrain ), rongeage excessif des barreaux etc.Il y a d'autres choses à changer, telles que la litière (les copeaux que tu utilises sont toxiques, ils dégagent du phénol qui attaque les voies respiratoires au contact de l'urine ) et l'alimentation.Je suis désolée d'énumérer ainsi les points à changer, je comprends que ce n'est pas évident à entendre, mais tout le monde ici a commencé bien n'importe comment ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 ta cage est trop petite et ta litière n’est pas adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 On va faire des étages pour la cage pour pouvoir exploiter plus de surface :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Malheureusement, les étages ne peuvent pas être pris en compte dans le calcul de la surface. Ils ne sont que des bonus.Un hamster doit pouvoir voir son territoire entier tout autour de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Sa ne changeras pas le fais quelle est inadapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 En fait la cage qu'elle a est provisoire... On a une cage bien plus grande qui correspond, je pense, aux mesures conseillées... mais elle a été endommagée et il manque un barreau, ce qui lui permettrai de se faire la malle ... En attendant qu'on la répare correctement elle est dans celle là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Super alors faudra que tu verifie et si ces bon.nickel et pour le barreaux ta justes a la regrillager avec du grillage a poul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Ça ce serait génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Voilà réparée !! Un peu système D mais réparée quand même xD je l'ai fais à la Lùmën xDDu coup, nouvelles dimensions mesurées au millimètre près : 80 et des poussières et 35 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Je crois que ces justes quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Bravo pour le bricolage :) Excuse moi de passer pour une rabat joie, la longueur est top, par contre il manque 15 cm de largeur :/ Je pense que tu n'a pas envie de claquer plein de sous pour une nouvelle cage, il existe des solutions hyper économiques ! Un bac en plastique de rangement, on fait des aérations et un couvercle et hop ! La cage est prête :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 26 novembre 2015 En effet, la cage dont tu parles n'est pas adaptée.Pour 25 euros, j'ai eu ce bac :http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-de-rangement-r-box-en-plastique-l-77-5-x-p-58-x-h-43-5-cm-140-l-e1400216988 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Je regarderai ça ! Déjà, elle est moins à l'étroit et.... la vache elle est à fond sur sa roue xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Elle fais quelle taille la roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 A vue de nez elle doit mesurer 25/30 cm de diamètre :) elle est en plastique ... je l'ai achetée chez botanic... du plastique parce que c'est.... silencieux ... J'ai aussi remarqué qu'elle adore les trucs que je lui ai fabriqué ^^ elle boude sa chaussure en paille et dort dans les boîtes en carton ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 La roue ces celle sur ta photo? Car elle semble pas faire cette taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Oui c'est celle sur la photo :) si si je t'assure ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Je te crois mais elle fesais petite sa doit etre la photo qui fais sa.Je vais remettre une photo de ma cage pour te donner des idee :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 D'accord Merci !!Je pensais faire des trucs en argile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Mais de rien Bonne idee y a un tuto sympas dans bricolage par contre prends la naturelle sans colorants ni rien et si tu veux la peindre ou la vernir faudra que tout soit au norme jouets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 C'est une argile naturelle que j'ai achetée à la foire aux sentons ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 super alors :)voici ma cage alors la terre a bain se trouve sous l’étage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 OOOH mais c'est trop beau !! Effectivement ça donne des idées !!Mais dis moi, pour la terre à bain, on m'a dit que c'était volatile et que ça risquait d'être nocif pour Ewilan... Du coup je me tate pour en mettre ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Merci mais je la trouve encore minuscule meme si elle fais le minimum. Tant mieux alors ces fais pour sa :)Sa risque absolument rien sa aide au nettoyage du pelage et des dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 D'accord !! Alors je vais m'en procurer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Tu veras il auras le poils plus doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Hihi déjà qu'elle est toute douce ma fifille !!il faut lui acheter un truc à ronger ...? Genre les trucs en bois qui se fixent aux barreaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Sa ne sert pas a grand chose il sens moque plus que tout mais des objet en bois ces bien aussi pour les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 J'aime beaucoup les tons bordeaux de ta cage Smart :)Alors oui, ma petite se contrefichait de ses objets à ronger x)Elle usait ses dents avec son foin et ses graines à décortiquer ;)La terre à bain, pas de danger, ils peuvent même parfois en mettre dans leur bouche pour se laver les dents ! Si si je t'assure Ewilan ( ouuh que j'adore ce petit nom <3 ) n'aura pas le poil gras, car elle se débarrassera de son excédent de sébum en grattant dans le sable :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Moi aussi et sa vas bien avec ma déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Voilà, aujourd'hui j'ai été acheter du sable de bain, du chanvre en litière, et de la nourriture adaptée pour ma fifille !! Du coup, j'ai refais la cage avec ce qu'il fallait, et du coton pour son nid, j'ai viré le tissus, et je lui ai ajouté une petite balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Super nouvelle Pourrais tu nous montrer tous sa?De quelle coton tu parle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Oui bien sur je file prendre une photo !!J'ai mis du coton parce qu'on ma dit qu'en fait il fallait lui mettre du coton, pour qu'elle fasse son nid, parce qu'en fait ici c'est la montagne et il fait froid, alors il paraît que le coton ça lui tiens bien chaud ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Super alors hâte voir tout c'est changement :)Tu peux aussi mettre une photo tu coton voir si ces celui au qu'elle je pense ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 [img][/img]Voilà la cage !! Je suis trop fière ! Le coton, c'est du coton tout simple qu'on achète en grande surface... du coton blanc ^^ que j'ai aéré au maximum (en tirant dessus pour le séparer au max), et que j'ai mis dans sa cachette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 le coton faut pas mettre du comme sa c'est super dangereux il peut s'étouffer ou perdre un menbres en voulant sans aller prend plutôt celui que bouledepoil ta conseiller il est sens risque ou mais lui des mouchoirs et du foin pour son nid.La barre à ronger tu peux l'enlever ces tres mauvais à la place tu peux faire des cookies maison ou meme donner un bout de fruits ou légumes autoriser.Faudra que tu change la nourriture pour une nourriture adapter Nourriture industrielle:Bunny reveXtravital Gerbil nature À compléter en herbes et fleur sécher ainsi que en protéines animal ( insecte sécher ou vivants)Le biberon remplace le pour une gamelle car ton hamster vas avoir un probleme de nuque vus que la position pour boire n'est pas naturel.Le tuyau en carton coupe le dans la longueur car quand ton ham vas passer avec les abajoues pleine il vas rester coincer ou pire ce les percés.Ta cagé est deja plus grande mais elle est hélas encore trop petite et néssite pas à l'être plus de litiere 15 ou 20 cm pour qu'elle puisse creusée des galeries.Si tu changes tout tu auras un ham bien dans ses pattes et ne t'inquiètes pas on est tous passez par là :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 D'accord ! Pour la nourriture en fait les fleurs séchées j'en ai trouvé qu'en barre ... En fait la barre que tu vois accrochée c'est ça ^^ C'est une "salade de fleurs séchées"... Sinon ils vendaient des trucs douteux que j'ai pas trop voulu prendre... Les ver... vous êtes surs ...? le type m'a dit que ça allait lui donner la diarhée T.TD'accord pour le coton je l'enlève tout de suite et je met... du PQ (faute de sopalin xD) Et le mélange c'est un truc avec des céréales et tout comme ils disaient pour avoir de tout (vous savez le truc avec des graines, des céréales ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Pour la nourriture j'ai oublié le mieux qui reste le melange maison donc le vendeur ta dis n'importe te quoi hélas.Tu as z**plus qui en vend ainsi que des herbes et des protéines et dès friandise adapter . Aucun risque mon hamster en mange et vas super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Ok ça marche !! Ah parce que sur le coup quand il m'a dit que ça donnait la diarhée... Je me suis dis oulah ! On va peut être attendre un peu ^^Dis, est ce que je peux lui donner des légumes frais ...? Style... du poivron frais.. de la pomme, du concombre etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Oui mais faut l'habituer avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Avec des petits bouts ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Oui de la taille de l'ongle du petits doit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 D'accord super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 [img][/img][img][/img]La voilà qui s'amuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Elle est belleC'est une tâche blanche sur sa tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Voui toute petite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Bravo ! C'est super :) Smarties fait un très bon conseiller Elle est vraiment belle ta cocotte :)Les fleurs, herbes etc se trouveront en animalerie allemande ( loin ^^ ) et sur Zooplus, où là, tu te noies à ne plus savoir quoi acheter ! Je t'avais mis quelques liens ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites