Smarties2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Jai apris des meilleurs aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Vus que on est a se faire la bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Merci !! Oui je me souviens !! Merci !Hihi elle est trop chou ! Dans son sable elle est à fond ! Elle creuse et tout, rien ne peut l'arrêter xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 29 novembre 2015 Gare aux conseils de certains vendeurs animaliers !Quel genre de papier toilette lui as-tu mis ? Des lamelles de mouchoirs auraient aussi fait l'affaire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Blancs, et sans odeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Javais oublier de lui presiser sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Oui c'est du papier top budget xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Décision prise; demain, direction les magasins pour trouver un bac digne de ce nom à ma petite Ewilan !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Génial !! Bravo ! Elle va être heureuuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Oui !! J'en peux plus de la voir ronger ses barreaux :'( la pauvre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Ça fait mal au coeur c'est sûr..Mais ça va vite être réglé !! J'ai vu que tu voulais adopter un mâle syrien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Voui ... J'ai eu... le coup de coeur pour ces animaux ... je suis de confession Wiccane avec Artemis comme patronne alors les animaux et moi c'est une big love story ! Et j'avoue que j'aimerai adopter un petit mâle maintenant que je connais les règles d'or pour bien s'occuper d'un hamster ! Mais la difficulté c'est que, ayant bien retenu la leçon, je cherche à l'adopter ailleurs qu'en animalerie, et près de chez moi, un hamster bien traité et surtout, pas en animalerie, ça cours pas les rues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Je te comprends tellement ! Oui, comme tu dis, ça court pas les rues..As tu regardé sur les sites Rescue, Au Bazar des Nacs, Bête de scène..?Ou sur Le Bon Coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 faut que je regarde ! Je connaissais que le bon coin ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Les trois que je t'ai cité sont exclusivement des associations qui recueillent les animaux abandonnés et perdus, dans l'attente d'une famille avec de l'amour à donner :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Alors effectivement c'est vraiment ce genre d'adoption que je recherche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 J'espère que des petits bouts de chou sont en attente près de chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Hihi moi aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Une question me trotte dans la tête : tu comptes faire se reproduire Ewilan avec le futur doudou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Oulah ... je sais pas ^^ je trouve que j'ai pas assez de connaissances pour me le permettre ^^ peut être bien plus tard ... pour le moment, je cherche à bien m'en occuper... après on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Nan mais en fait tant mieux x) Ewilan vient d'animalerie et le futur bonhomme d'on ne sait où, donc les faire se reproduire aurait été une très mauvaise idée; étant donné qu'on ne connaît pas leur patrimoine génétique. Donc tant mieux si tu n'en avais pas l'intention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Oui voilà ! puis pour le moment, j'ai 4 rates, 2 lapins et Ewilan... et bientôt Lupin, donc je ne peux pas aceuillir des petits en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Faudra que tu nous présentes ta ménagerie à l'occasion :)Ah il s'appelera Lupin ! C'est joli :) Tu t'es inspirée de Harry Potter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Hihi oui je le ferai !Tu vois, je dois sortir mes pinpins (Lumos et Bilbon) régulièrement, mes rate (Damona, Gaia, Boréale et Raven) qui sont assez mordeuses aussi, je dois avoir le temps de jouer avec Ewilan et Lupin... Donc du coup, il faut être raisonnable ! Plus tard quand j'aurai un clapier exterieur pour mes pinpins, et une volière à rats, ça sera plus simple pour l'espace et tout ... Mais en attendant, pas de repro !! Après si c'est pour que les bébés se retrouvent sur le genre d'annonce d'abandon, c'est pas la peine, je crois que je pourrais pas me regarder en face !! Oui je m'inspire de mon univers féérique pour les noms : lumos c'est un sort dans Harry Potter, Ewilan est l'héroïne de Pierre Bottero, Bilbon bah c'est Bilbon quoi xD Gaia est une déesse, Damona aussi, Raven veut dire "corbeau" et Boréale c'est juste magique ! Lupin est effectivement pour le professeur Lupin d'Harry Potter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Super pour la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 30 novembre 2015 Je partage l'avis d'Happy pour une éventuelle reproduction qui ne serait pas de bonne augure ;)De bien beaux prénoms que tu as choisi à tes boules de poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Lumen, surtout ne te précipite pas sur une nouvelle adoption.Il faudra que Ewilan ai sa nouvelle bin-cage et qu'une seconde soit également prête.Pour adopter il faut d'abord avoir tout le matériel adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Voilà, l'achat est fait !! Une énorme bin cage de 145L, (la plus grosse que j'ai trouvé, et c'est pas peu dire xD), pour Ewilan ! J'en ai acheté une deuxième pour une potentielle nouvelle adoption !Pour suivre vos conseils, j'ai acheté des abreuvoirs à oiseau (2) pour les agrémenter, ainsi que du sable de bain ! Reste encore à acheter de quoi faire mon mélange de nourriture adapté, et ça sera bon !![img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Super nouvelle.Pense bien au couvercle surtout, c'est impératif (sinon ton hamster se fera la malle).Il te suffit de trouver du grillage maillé en acier (en magasin de bricolage), et avec le rouleau tu pourra largement faire tes deux couvercles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 [img][/img]Et voilà !! Cage prête !! - Maisonnette- Balançoire- Pont- Eau- Nourriture complète- Sable de bain à Chinchilla- Baballe- Maison en paille- Litière de chanvre- FoinJ'ai tout acheté en double, de façon à pouvoir accueillir le petit Lupin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Super cest chouette que tu es fais le maximum pour elle :)Pour le grillage si tu a pas d'outils tu peux le decouper de façon a recouvrir la cageais a dépassé un peu pour pouvoir replier sur les bords.Tu devrais lui faire un etage pour mettre son sable et c'est gamelle quand tu auras un couvercle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonne idée !! En tous cas, wouah elle était à fond xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Tu vas lui prendre une roue?Sa cest sur avec tout ces changements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Ben j'en ai cherché une mais ils en avaient qu'à barreaux et de 15cm de diamètre ... du coup pour le moment y'en a pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Regarde sur z**plus les trixies sont bien et assez silencieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Ah super !! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Oui, la trixie est efficace.Sympa la bin-cage Faudra mettre une plus grosse couche de litière pour ton bout de chou et ce sera parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Ah oui ...? Combien en cm ? c'est bête mais... elle peut pas étouffer ..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 15 a 20cm voir plus si tu peux Non aucun le mien dort dans une maison enterrée a laquel il accede par un tunnel donc franchement aucun risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Ah ouais d'accord !! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Ouii trop bien !!Les prénoms de tes amis à poils sont..féériques !! Je les aime beaucoup :)Non, non aucun risque qu'elle s'étouffe :) Les hamsters sont fouisseurs; c'est à dire qu'ils construisent des galeries. Ils sont fait pour vivre sou terre la majeure partie du temps, donc faudrait pas qu'ils s'étouffent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Hihi c'est gentil <3 <3 D'accord ^^ j'avoue que c'est idiot comme crainte xD mais bon... sait on jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 C'est pas idiot ! Tu penses à tout pour ta choupette, c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Oui ! Je crois que s'il lui arrive le moindre mal parce que j'ai mal fais quelque chose... je me maudit !!D'ailleurs... parait que si on met de l'eau dans une coupelle comme j'ai fais elle peut se noyer ... Vrai ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 En faire une fiche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Vrai si elle est large profonde est a ras bord :)Regarde les photos de la cage de smarties la gamelle rouge cest celle pour l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Bon alors ça va pas de risque !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Voila aucun :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iza 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour à tous et "MEILLEURS VOEUX" pour cette noouvelle année !Voici enfin une photo de la cage de mon petit protégé!Qu'en pensez-vous?Maintenant il ne manque plus qu'une photo de lui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites