Happy2001 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Aah bravo, c'est top !! Bel aménagement :)Dis moi, il a de la terre à bain à disposition ton loulou ? C'est indispensable ;)Tu peux supprimer le biberon, lorsque le hamster boit il a la nuque relevée, ce n'est pas une position naturelle pour lui. Propose lui une gamelle lourde ( en céramique par exemple ) et peu profonde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 La cage est bien mais melange le chanvre a du foin pour les galeries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iza 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Pour le biberon je vais voir pour changer ça!Plus de terre à bain car il en avait au début mais il s'en moquait complètement. Il en a dans sa bin cage mais elle ne sert à rien!Javais bien envie de refaire l'essai mais du coup je ne sais pas où en mettre parce que sa cage est grande mais si je veux qu'il ait de la place pour bouger je ne peux pas mettre trop de choses au sol !Il a aussi du foin mélangé avec son chanvre mais monsieur ne creuse pas!Si vous avez d'autres idées d'aménagement n'hésitez pas, cela me permettra de changer de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Le sable à chinchilla permet d'enlever le trop plein de sébum sur leur peau, et donc garder un pelage soyeux et non gras :) Bizarre que ton loulou n'y aille pas. Peut être y allait-il la nuit ? Je te dirais de retenter. Quant à l'emplacement du bocal, tu peux le mettre sur l'étage noir !Certains hams mettent du temps à comprendre qu'ils peuvent creuser. Après, cela n'intéresse pas certains, mais laisse lui le temps d'essayer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Perso mes ham y font leur besoin xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 De même ^^Happy y mettait ses réserves aussi :p Garde-manger à côté des toilettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iza 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 J'ai acheté une noix de coco que j'ai semi enterré sous la plateforme noire.Je peux peut être essayer de mettre le sable dedans vu qu'il n'a pas l'air d'y aller.Je vais essayer de faire quelques modifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 Martin Isabelle la noix de coco sa risque de faire petit pour qu'il se roule dedans une gamelle type gamelle a lapin,bonbonnière,plat,bols sont plus adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iza 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Missoon nouvel aménagement de la cage de nounours ce week end parce que j'ai l'impression qu'il commence à s'ennuyer !Au fait, je sais que c'est ridicule mon nom qui apparaît à chaque fois mais je narrive pas à modifier mon pseudo!Comment dois je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonne année à toi aussi !Comme les autres, au vu de l'importance du sable, je te conseille moi aussi d'en reproposer à ton hamster.Si tu ne parviens pas à modifier ton pseudo (je crois que c'est normal, d'ailleurs), peut-être contacter un administrateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Sympa ton Alaska. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iza 0 Posté(e) le 7 janvier 2016 Merci Mio ça fait plaisir! Même si je pense que point de vue deco je pourrai faire mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Personne ne veut montrer l'aménagement de sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 13 mars 2016 voila j'ai enfin mis du chanvre......je vous mets quelques photos ....en espérant ne pas avoir trop de fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 mars 2016 c'est un bel habitat que tu lui as fait à ton ptit Hami...Mais par contre, mieux vaux enlever la pierre minérale car cela charge les reins en minéraux et provoque des calculs, ce qui diminue l'espérance de vie de nos boules de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Ben crotte.....j'avais vu qu'ils en avaient besoin...je l'ai acheté exprès :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiffany25610 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Steph67 bonjour ou a tu trouver ton bocale ou tu met la terre de bain de dans? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Coucou.....c'est un aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiffany25610 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Ah bon? De cette petite taille la? =o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 13 mars 2016 oui il décorait une table ....c’était pour un anniv avec un combattant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiffany25610 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Ah d'accord merci du renseignements=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 14 mars 2016 C'est vrai que c'est mignon cette petite bulle de sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Super cage Qu'elle est sa nouriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Ça a l'air d'être un super mélange maison :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 14 mars 2016 J'aime beaucoup ton aménagement ! Ton loulou est tout mignon :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 14 mars 2016 @Smarties2001 a écrit:Super cage Qu'elle est sa nouriture ? c'est du JR ...il n'avaient plus de bunny en allemagne....j'en commanderais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 14 mars 2016 @Happy2001 a écrit:J'aime beaucoup ton aménagement ! Ton loulou est tout mignon :)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 14 mars 2016 @Mytrile a écrit:Ça a l'air d'être un super mélange maison :)non....j'en suis pas là encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 14 mars 2016 Bel aménagement, merci pour le partage ! Seul bémol à mes yeux dont on a déjà fait part : la pierre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Je l'ai enlevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 15 mars 2016 Une merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 16 mars 2016 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianesr 0 Posté(e) le 31 mars 2016 @Cyanide a écrit:Pas de souci, Smarties2001. =)Apparemment, la coconut hut n'est pas simple à trouver sur Internet, je vais continuer mes recherches.Tu peux aussi la faire toi même mais avec une demi noix de coco.. C'est ce que j'ai fait pour le mien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mhyrette 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Bonjour,Voilà mes cages pour ma part, j'aimerai votre avis si vous pensez que je dois améliorer leurs milieu de vie.J'ai deux hamsters roborovski, j'ai lu quelque part que c'était la seule espèce de hamster qui pouvait vivre en groupe dans la nature. Du coup j'ai pris 2 mâles (à la base j'en avais 3 mais le troisième était une femelle... J'ai du la donner) et j'avoue qu'ils s'entendent très bien :) ils se chamaillent quelques fois mais ils dorment ensemble, font de la roue ensemble et des fois je vois clairement des gestes d'affections.Voilà la cage, je sais pas si elle est assez grande et malheureusement le bac est pas assez profond pour mettre une belle couche de litière de chanvre. J'y ai mis tout plein d'accessoires, de jeux, de trucs à ronger.Voilà :)http://hpics.li/4c7b8ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Bonjour et bienvenue ici !Sache que même s'ils ont l'air de bien s'entendre, les hamsters sont solitaires. Ils ne se tolèrent dans la nature que parce que leur but est de faire perdurer l'espèce. De ce fait, ils se côtoient pour se reproduire et n'apprécient pas la présence d'un autre hamster sur leur territoire, en dehors de la saison des amours. Je te conseille de les séparer, chose pratique tu as deux cages. Mais ces deux cages ne sont pas adaptées, le minimum vital d'un hamster est 4000cm2, soit au moins une cage de 80x50 ou 100x40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 9 avril 2016 Bonjour Mhyrette,Malheureusement, leur habitat n'est pas du tout adapté. Tu en sauras plus en te rendant sur la section "Habitats" de ce forum, et te rendras compte que tu ne perdras pas un rein à améliorer leurs conditions de vie :)Aussi, nous déconseillons formellement ici la cohabitation entre hamsters, qui sont réputés pour être solitaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mhyrette 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Merci pour vos réponses :)C'est bien pour ça que je suis là, pour améliorer tout ça, je les ai depuis 3 semaines et toutes les semaines j'ameliore mais je suis consciente que je suis pas encore au top :pJ'ai pensé à raccorder les cages à un bac en plexi que je poserai sur les deux cages et qui fera un peu plus d'un mètre de long, bien haut pour y mettre au moins 15 cm de litière. Bonne idée ?J'ai deux pierres de sels, une aux herbes et l'autre aux légumes, j'ai lu que c'était mauvais, est-ce vrai?Et oui j'entends bien vos avis mais je les sépare pas pour l'instant, je le ferai dès que je verrais que l'un se soumet à l'autre, je les observe énormément, au moindre doute j'hesiterai pas ;) mais pour l'instant l'entente est juste parfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Alors tant mieux, si tu es décidée à améliorer :)La superficie minimale doit être d'un seul tenant.Donc cette idée ne serait pas mauvaise si ce bac était transformé en cage à part entière ! Quelle est sa largeur ?Oui les pierres à sel sont mauvaises, les hamsters n'ont besoin d'aucun apport supplémentaire en minéraux :) cela leur pose plus de problème aux reins qu'autre chose, ces pierres ;)Un combat fatal est si vite arrivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Lorsque tu te rendra compte qu'il y a un "problème" entre eux, ce sera déjà trop tard. J'entend par là la mort d'un des deux bien évidemment. A toi de voir si tu veux prendre ce risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 9 avril 2016 Don't worry, je n'étais pas au top non plus il y a des années de cela, c'est mon arrivée ici qui a changé bien des choses !Tu peux faire confiance les yeux fermés aux infos trouvées ici ;)Bonne "formation" parmi nous du coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mhyrette 0 Posté(e) le 9 avril 2016 J'ai eu du mal à me donner la femelle mais elle était harcelé la pauvre... Mais là ça m'embete de les séparer vu que l'espace qu'ils ont est déjà trop restreint et si je dois en donner un, je ne sais pas lequel choisir, j'y suis déjà très attachée... J'entends bien tout ce que vous dites, j'y réfléchie...Fais chier pour les pierres de sels, je déteste les achats inutiles mais je vais les enlever.Pour le bac en plexi, je pense faire du 1m de long, 40cm de large et 30cm de haut. Mais je tiens à la connecter aux deux cages, ça leur fera encore plus d'espace, non?Et sur la photo j'ai deux roues à barreaux mais je les ai remplacé par deux roues pleines et surtout SILENCIEUSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 avril 2016 N'as tu pas moyen de faire une deuxième cage adaptée ? En trouvant le même bac, surtout que les dimensions sont bien. La hauteur est limite par contre, il faut au moins 15-20 cm d'épaisseur de litière, plus la roue de 20 cm, il faudrait faire un couvercle surélevé. Haha oui les roues c'est la vraie galère quand elles font du bruit ! Et tu as bien fait d'en changer, les roues à barreaux sont dangereuses, le hamster peut se coincer une patte dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mhyrette 0 Posté(e) le 9 avril 2016 En fait je ne souhaite pas créer 2 espaces parfait pour 2 hamster. Le mieux que je peux faire c'est :-1 hamster dans une cage (une des deux de la photo) qui serait connecté au bac plexi (si je trouve un bac de 80*40*40 c'est nickel) donc lui sera nickel.-et 1 hamster dans une cage mais pas connecté au bac. Après il aura 3 étages pour lui, c'est pas non plus une mini cage comme on certains...Je crois que je peux pas faire mieux et quand je n'aurai plus qu'un hamster, je reconnecterai les deux cages ainsi que le bac plexi.Alors, je le lance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Pour le bac plexi c'est 80*50 attention, pas 80*40 (en L*l)Les trois étages sont inutiles, il faut 4000cm² de plein pied, et nons réparties sur plusieurs étages. Donc tes deux cages ne peuvent pas être utilisées comme cage principale. A relier oui, mais pas en principal ^^ J't'invite à créer un autre sujet pour tes habitats (conseils, photo etc), dans la catégorie habitat, histoire de garder ce sujet réservé aux "montrez nous vos cages" (qui implique qu'elles soient terminées)Au plaisir de lire le nouveau sujet :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 13 avril 2016 http://i86.servimg.com/u/f86/12/37/60/17/20160412.jpgvoila tout est en place....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 avril 2016 Je suis fan, vraiment !! J'aimerai être à la place de Choupette et Moriarty ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 13 avril 2016 merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 14 avril 2016 Super cage Fait justes attention au pont dans l'humus qu'il ne pourrisse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 14 avril 2016 il est juste posé dessus....mais oui je surveille ça.....à la base je pensais mettre la terre dans un bac juste au niveau de la litière comme le maïs, mais je n'ai pas trouve de bac a la dimension voulu....et couper le bac j’hésite ...j'ai peur qu'il se fasse mal sur les bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully 0 Posté(e) le 14 avril 2016 Woah géant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites