BouleDePoils 1 Posté(e) le 3 mai 2016 Tu as raison Smarties : je pense qu'elle l'est ^^J'ai souri quand j'ai vu le kapok entouré autour de sa roue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph67 0 Posté(e) le 4 mai 2016 ça me rassureen fait un un style hamster de foutre le bazar alors que l'humain a tout bien ordonné. le carnage qu'ils peuvent faire dans leur habitat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 4 mai 2016 Ah c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas trop se casser la tête niveau agencement parfait qui sera rapidement devenu ... chantier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Moi Opium laisse tout nickel :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanoumaly 0 Posté(e) le 6 mai 2016 Bonjour,Pourrais-je avoir votre opinion sur l'aménagement de la cage, svp?C'est une Ferplast qui fait 2200cm², sans l'étage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 6 mai 2016 Pourquoi créer un topic pour t'aider à choisir une cage et ne pas écouter ce que les membres t'ont dit ? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 mai 2016 bonjouralors deja ta cage est bien trop petite une cage a hamster doit faire 4000cm2 normes francaise en allemagne c'est de 5000cm2 mais pour que tout les troubles du comportement sestompe il faudrait une cage de 1m2 ce qui n'est pas specialement envisagable chez des particuliers. comme types de cages tu as la bin cages,l' aquarium,le terrarium,la cage classique,les meubles cages (ex:detolf de ike*). ta litiere a l'air d'etres du chanvre avec du foin ce qui est un bon point mais il en faudrait une couche plus epaisse 15 a 20cm mais si tu as un hamster syrien 30cm serais plus adapter. il te faudra aussi une ou des litiere complementaire comme la rafle de mais ou l'humus de coco mais il en existe bien d'autres. ton hamster aura besion aussi de sable a chinchilla/terre a bain pas de sable de plage qui lui abimerait la peau et le sable leur sert a enlever l'exces de sebum present sur le poils du hamster. la cabane et tres bien mais il te faudra racheter une roue adapter(20 cm de diametre pour les nains mais 25 si ton hamster nain est impossant et 25 voir 30 meme 40 pour un syrien serais l'ideal). le biberon devra etre changer pour un abrevoir a oiseaux ou une gamelle peut profonde qui lui permettra de boir dans une possisions naturel et de ne pas sabimer la nuque. les tuyaux doivent avoir un diametre de 6 pour les nains et de 8 pour les syriens pour ne pas qu'il se perse les abajoues en passant dedans. comme nourriture je te conseille un melange maison de chez miamster et aux plaisirs des petits rongeurs et tu peux lui donner que des friandise naturel pour ne pas nuire a sa santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanoumaly 0 Posté(e) le 6 mai 2016 Nyark, Hier nous avons faire le tour des jardineries et animaleries. Malheureusement, j'étais parti trop tôt, sans avoir eu le temps de lire les réponses éventuelles....Soit dit en passant, c'est la cage la plus grande que nous ayons trouvé, d'om mon choix pour celle-ci.Smarties, ce sera un hamster Russe (nous allons ce matin).On achètera aussi le sable (il n'y en avait pas hier).La rafle de maïs me paraissait dure, je n'ai pas osé en prendre; j'ai mal aux pattes, rien que d'y penser. L'humus de Coco, ça ne me dit rien, je n'e crois pas en avoir vu.La roue, elle fait 13,5cm....Pourquoi, ils vendent des accessoires pas adaptés? La cabane qui est avec est riquiqui et en plastique; d'où l'achat de celle en bois.Pour l'eau, il boirait comme un chat ou chien, alors? Pas dans la position de la nuque relevée, c'est ça?Le tuyau fait 6 cm.Et, enfin, pour la nourriture.... Après avoir demandé conseil à la vendeuse, qui me montrait un sachet pour hamster et non hamster nain (je crois qu'elle n'avait pas envie de travailler hier, durant le jour férié; je comprends, mais bon...), j'ai vérifié les besoins nutritionnels....A part, les cendres brutes qui sont très basses, le reste est dans les normes. Du coup, pour palier à ce manque de minéraux, j'ai pris une pierre minérale. Je pensais acheter une autre marque au pire, plus tard. Mais il devra en avoir pour 1 an, on dirait.... Sinon, je change avant.Merci pour tous ces précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 mai 2016 malheuresement tu n'aurais pas du ecouter leurs conseils car ils sont la pour vendre et sans fiches des animaux du moment qu'ils font du chiffres ces sa qui importe pour eux. tu devras quand meme la changer tu peux essayer de la ramener et prendre une bin cage pour 20 euro. tu vas le chercher en animalerie si oui n'y vas pas car tu ne participeras cas la mort de 10 hamster pour donner le tien. super pour le sable sans parfum. la rafle de mais ces justes pour les griffes c'est a mettre dans un coin de la cage. l'humus de coco se trouve au rayon reptile.la roue tu devras la changer regarde les roue trixies sur zooplu* tout simplement car ils sont la pour vendre et que si ils conseillaient correctement personne n'acheterait d'animaux. tu as bien fait pour la cabane. oui mais a une echelle reduite. oui . essaye aussi de ramener le paquets avec la pierre a sel qui sont tres mauvais pour un melange adapter present sur les sites donne plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 6 mai 2016 En fait il faut juste que tu partes du principe que la quasi totalité de ce que les animaleries françaises vendent est mauvais.Je suis désolée pour la cage que tu as acheté, mais tu ne peux vraiment pas la garder. Ce n'est pas du chipotage, c'est simplement que ton hamster risque de péter un câble, être agressif, étrange & co. En mauvaise santé mentale quoi.Tout ce qu'on dit n'est vraiment pas dans le but de faire peur ou de donner une vie de luxe à l'animal. Juste une vie saine. Une nourriture équilibré, un habitat raisonnable... Ça ne coûte pas du tout plus cher d'acheter sainement, au contraire presque. Comme l'a dit smarties essai de rendre ça au magasin, logiquement tu as le droit. S'ils te donne un coupon dd réduction à la place, n'achète pas de nouriture (friandise compris) ni de cage ni de pierre à sel. Tu pourra naviguer sur les différents topic, avec une lecture OBLIGATOIRE des fiches pour renouveler cette fois de bons achats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanoumaly 0 Posté(e) le 6 mai 2016 Mon ami pense, éventuellement, à racheter une cage, en plus. Est-ce que ça irait, si on mettait un tuyau de raccord entre les 2 cages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 6 mai 2016 Nop, ca n'irait pas. Le ham n'a pas la même vision de l'espace que nous. Il lui faut 4000cm² de plein pied; pas de tuyau reliant 2 cage de 2000cm² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 11 mai 2016 thefuri : comme mon Pop-Hip qui me paraît profiter de ... rien Nanoumaly, comme dans un autre sujet, je t'invite fortement à éplucher le forum et ses innombrables sections d'une utilité sans pareille ... Les parcourir avant t'aurait évité toutes ces erreurs notamment, et tu aurais également trouvé réponses à bon nombre de tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Voici la version finale de l'aqua de Moji chez mon copain ! Elle y sera jusque fin août Il mesure 120*40*60A la base, la rafle de maïs était à droite (donc au dessus de 25cm de litière), mais dès la première nuit, elle a tellement fait la folle dans son humus de coco et litière de chanvre, à creuser & co, qu'elle a submergée toute la rafle de maïs qui a été bonne à la poubelle. Obligée de mettre la zone rafle de maïs à gauche là où il y a peu de litière, j'ai du touuuut changer du coup ^^ Un avant/après pour vous montrer l'ampleur des dégats: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 10 juin 2016 lol !!! elle s'est bien éclatée ;)Il est super ton aqua !!!J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Trop bien ! Elle a de quoi bien s'amuser c'te bulldozer miniature !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 11 juin 2016 Merci vous deux Maintenant plus qu'à attendre qu'elle finisse sa phase "h24 dans le terrier, même la nuit" pour qu'elle puisse en profiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 11 juin 2016 Ah ? Elle ressort toujours pas ?Pour l'humus, Violette en a foutu partout les premiers jours, certainement à cause des galeries. Maintenant que c'est tassé, même si elle fait des modifications en dessous, ça ne bouge plus, enfin du moins ça ne déborde plus. Je pense que la prochaine fois, tu pourras remettre ta rafle au premier endroit si t'attends juste quelques jours que l'humus se stabilise.C'est zoli en tout cas, elle doit être bien là-dedans. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 14 juin 2016 Géniale sa petite maison hutte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 17 juin 2016 Si seulement tu avais raison, Nyark. Sauf que la litière de chanvre n'est pas épargnée non plus lorsqu'elle s'y balade ! Creuse creuse creuse dans tout la miss ! A par ça si, c'est bon elle ressort, elle a finie de bouder dans son humus ;)Merci bouledepoils, j'ai trop craqué sur elle quand je faisais mes promenades sur internet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 17 juin 2016 Je te comprends ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites