Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BouleDePoils

Exemple de message à envoyer à un parent ...

Messages recommandés

Comme je l'expliquais dans l'un de mes messages, je n'ai pas cessé de regarder des petites annonces propres à ma région depuis l'arrivée dans ma vie de la petite Mirou. Ainsi, il m'arrive fréquemment d'écrire aux annonceurs ... mais aussi aux personnes à la recherche d'un hamster.

Par exemple, je me suis permise d'écrire ceci :

"Bonjour,
Quel age a votre fille ? Sachez que les hamsters sont des animaux nocturnes, et que certains peuvent se lever très tard.
Faites attention aux cochonneries que vous trouverez dans les commerces, qui ne sont pas du tout adaptées pour nos amis les hamsters. C'est en me renseignant sur le petit hamster que j'ai adopté dernièrement que je m'en suis rendue compte ...
J'oubliais : un hamster ne peut vivre la nuit dans une chambre sans en déranger le(s) propriétaire(s). En effet, un hamster va fouiner dans sa litière, gratter, grignoter et ... faire de la roue.
Je vous conseille ce forum : http://www.hamster-planet.com/ & ce très bon site : https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
Vous en apprendrez des vertes et des pas mûres au sujet de ces petits êtres :)
Bonne soirée !"
à cette personne : http://www.2ememain.be/animaux/animaux/hamsters/je-recherche-hamster-gratuit-merci-263647709.html

Non pas que je la stigmatise d'emblée comme une personne mal intentionnée, mais mieux vaut prévenir que guérir.
C'est la deuxième fois que je le fais, et la première fois, la personne avait ôté son annonce sans me répondre quelques heures après l'envoi de mon mail. Pourtant, comme vous pourrez le constater, je ne fais qu'informer et ne me montre en rien agressive.

Je suis chagrinée de l'image des hamsters dans notre société : véritables petites peluches pour enfants. C'est faux ! 

Je pense donc qu'il ne faut pas hésiter à interpeller ces parents croyant bien faire. Autant les informer afin de les faire réfléchir et éviter les regrets, voire les mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une mauvaise idée de faire des exemples de message. Mais de toute façon les gens s'en fiche ils veulent juste ce débarrasser du "machin"... J'en ai envoyer quelque uns comme sa et les deux trois personne qui m'ont répondu mon insulté de tout les noms -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai moi aussi, lol. Maintenant je n'en fait plus, je sais pas si c'est moi qui ai pas de chance mais sa tourne toujours au vinaigre. Même quand je veux juste prendre l'animal -o-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que de base, ces gens ont un retard considérable sur le bon sens et qu'ils ne sont pas près à se remettre en question.
Même ceux qui ne jouent pas avec la vie des hamsters (ou autres animaux), n'y connaissent rien à ces rongeurs, du coup les situations aberrantes ne choquent pas grand monde. De base, beaucoup pensent que le hamster est un animal/jouet pour enfant, qui doit vivre dans un habitat aussi petit que possible, qui ne doit pas couter cher et qui ne nécessite aucun soins de santé ("ça coûte moins cher de racheter un hamster que de l'amener chez le véto" ... HUmm... ). Lamentable

Quand j’entends encore des gens dans mon entourage dire des trucs comme "un hamster, je vois pas l'intérêt (par rapport à d'autres animaux de compagnie, jugés plus légitimes...)", je me dis que c'est pas gagné.

On s'en rend compte tous les jours, à tous les niveaux, mais les gens cons/cruels/ignorants existent, et ils peuvent faire beaucoup de dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense depuis un moment, et je pense faire ça dès que possible, ouvrir un topic pour véhiculer une sorte de lettre à tous ceux qui méconnaissent les hamsters, afin de rétablir quelques vérités et faire bouger les mentalités. Un espace où chacun pourrait y ajouter son petit mot, et partager les messages à nos proches pour leur faire enfin comprendre que le mépris ou l'ignorance ne sont pas anodins et qu'il faut que les choses changent. je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont très peu réceptifs, surtout quand on leur dit leurs quatre vérités, même en restant tout à fait poli..mais tu as du courage d'envoyer des messages aux propriétaires irrespectueux, @BouleDePoils :)

C'est une très bonne idée @Mio ! Démontrer aux personnes qu'un hamster ça n'est pas une peluche et leur prouver qu'ils devront s'attendre à autre chose qu'un gadget amusant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, j'avoue qu'il faut garder espoir, ne pas se décourager, parce que pour le moment, je n'ai jamais reçu la moindre réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...