Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pes6210

Bandelette de papier mouchoire

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un hamster roborowski dans une cage Alaska.
Je lui ai mis du papier mouchoir coupé en bandelette que j'ai mis dans la tete d'ourson qui sert de petite maison.
Le hamster s'en sert pour dormir visiblement.
Combien de temps puis-je laisser ces bandelettes avant de les changer ? (1 semaine/2 semaines ??)
Si je les change trop souvent l'hamster ne va t'il pas se sentir déranger?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :)

Très bon choix de cage !
J'ai la même, et je fonctionne comme l'a dit @BouleDePoils. je change la cage tous les mois intégralement - car j'ai mis 15 cm de litière - c'est à ce moment que je retire son nid et les bandelettes de mouchoirs. Évidemment, si tu as moins de litière, tu devras changer plus souvent en entier la cage ;)
Quoi qu'il en soit, tu peux les retirer dès que tu enlève toute la litière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question peut-être bête, mais ne vaut-il mieux pas changer son nid à un autre moment pour que le ham' puisse garder son odeur dans la cage et ne se sente pas trop déboussolé? Je me souviens que lorsque j'avais mes gerbilles, on m'avait conseillé de changer la litière tous les mois, mais en gardant toujours un certain % de l'ancienne litière pour qu'elles gardent leur odeur dedans et ne soient pas trop stressées par le changement.
Je m'explique.
Prenons par exemple une cage dont la litière est changée le 1° de chaque mois. Pourquoi ne pas changer les mouchoirs tous les 15 du mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je l'ai toujours fait intégralement. Ainsi, je suis certaine qu'il n'y a pas une infime partie qui reste au fil des changements de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alyhina : Ce n'est pas une question bête au contraire. C'est vrai, au début lors des premiers mois à la maison, garder un peu de son ancienne litière et de son odeur peut rassurer le hamster et le conforter. Une fois le hamster bien habitué, je pense qu'il n'est plus trop nécessaire de garder une partie de la vieille litière. Quand je change la cage d'Happy elle n'est absolument pas perturbée ( ou elle ne le montre pas ) par son chez soi tout propre.
Je pense aussi que ce critère varie en fonction de si le hamster utilise son nid comme toilettes. Là, il faut le changer plus souvent, autrement le foin risque de pourrir avec l'urine.

Tout compte fait, je crois que tu pourras changer les bandelettes au feeling,  @pes6210 ;) Ni trop souvent, ni pas assez, en fonction des odeurs etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.
Pour faire une presentation rapide :  un couple sans enfant , la trentaine.Moi j'ai toujours eu envie d'avoir des animaux  , j'ai eu chien et oiseaux mais jamais de rongeur.
On s'est decidé sur  le roborowski en le voyant dans une animalerie.
Je me suis renseigné sur ce forum et voila le resultat : cage alaska , litiere chanvre  , bunny reve + vers de farine en alimentation
Voila  encore merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous !
Ça fait plaisir de voir des adultes adopter un hamster ! Ca casse l'idée reçue du hamster pour enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bons conseils sur le changement de mouchoirs et litière.
Cela dépend de l'épaisseur de la litière (plus c'est épais, plus tu peux espacer le remplacement). Conserver un petit peu des mouchoirs (les plus propres), peu aider le hamster à se sentir moins perturbé par le changement.

C'est super que vous ayez pu faire une adoption avec tout ce qu'il faut. Au moins, votre hamster a été bien accueillit et peut tout de suite s'épanouir tranquillement.
Vivement les présentations officielles !
Pour toi http://www.hamster-planet.com/f3-la-communaute
Pour la petite boule de poils http://www.hamster-planet.com/f4-la-planete-des-hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...