davaria 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Bonjour, Alors aujourd’hui je viens a la pêche aux idées. Depuis que Rikiki est passée de sa roddy duo à son nouveau terra il délaisse un peut le parc et pour causse maintenant qu'il y a la place j'ai mit plein de truc dans sa cage et le parc est un peut vide. Je précise que le parc est communiquant avec la cage ouverte pour qu'il puisse faire sa petite vie. En soit ce n'est pas un gros soucis vue que ca signifie que la cage est mieux adapter, mais j'aimerais qu'il continue d'en profiter et c'est pour cela que je vous demande des idées pour rendre ce parc plus intéressant pour lui a moindre coup!Je profite de ses sorties pour lui apprendre des petites choses par renforcement positif et il y répond bien, mais des que je ne suis plus la a lui demander des truc il rentre dans sa cage. Alors des idées? a quoi resemble vos parc?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Pour éviter d'avoir à racheter plein d'accessoires, il suffit de faire un peu de récup.Tu peux mettre des rouleaux de papier toilette, des boites de mouchoir vides, emballages cartonnés alimentaires. Faire des piles, des tunnels, histoire que le hamster grimpe, se faufile etc. J'ai remarqué chez mes hamsters un intérêt particulier pour les bocaux en verre, ils aiment entrer dedans et le faire un peu rouler. Des tupperware aussi peuvent servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 17 novembre 2015 En parlant de bocaux en verre, où en trouver ?Aussi, lorsque tu parles d'emballages cartonnés alimentaires, peuvent-ils être colorés ? Je pensais que l'encre était toxique ? Peut-être en fais-je trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Tu peux faire un grand bac à creuser avec de la terre de coco, qu'il n'y aurait pas dans la cage, pour lui donner l'envie de sortir pour creuser ;)Empiler des rouleaux de papier toilettes, des balles de friandises..Et faire tourner les accessoires pour ne pas qu'il ait les même tout le temps, si possible !Le parc est constamment relié à la cage ? Tu le laisses aller dedans comme ile le veut ? Je pense qu'il est bien sécurisé, mais il n'y a pas de risques qu'il s'échappe ?BouleDePoils : Je pense que tant que le hamster ne ronge pas, ce n'est pas grave que le carton soit coloré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 alors non pas constamment juste tout le soirée, quand je me couche je referme la cage. l'avantage de vivre dans un petit studio c'est que peut importe ce que je fait je peut avoir un oeil dur lui! Au départ javait peur qu'il escalade mais il n'y arrive pas et c'est pas faute d'essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 17 novembre 2015 Merci pour ta rép Happy. Je pense que, par mesure de sécurité, je continuerai à ne pas lui proposer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 ou trouvez vous de la terre a coco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 En animalerie sur internet et en jardinerie ( sans engrais et pesticide ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 De rien BouleDePoils ! J'essaye de te trouver un surnom mais je trouve pas ^^ si ça t'ennuies pas bien sûr :)Au rayon reptile ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Tu vas trouver happy ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 18 novembre 2015 Aucun problème Happy :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Pour les cartons imprimés, si c'est simplement un objet dans un parc pour une sortie, pas de problème car sous surveillance. Par contre dans une cage, ce ne serait pas raisonnable.Les bocaux en verre, on en trouve partout, supermarchés, grands magasins, Ikea. Sinon il suffit de nettoyer un bocal alimentaire et de le réutiliser (conserves de ragouts etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 18 novembre 2015 Merci pour tes précisions Mio :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites