Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BouleDePoils

Les boules de plumes de BouleDePoils

Messages recommandés

J'ai toujours voulue avoir une calopsitte EAM :) A la base je devais en avoir une d'une éleveuse quand j'étais dans le sud pour mon anniversaire mais celui-ci étant en février il n'y avait pas d'oiseaux sevrés tous avaient été adoptés :/ Du coup comme mon choix était entre la calopsitte et le lapin j'ai opté pour ma lapine que je ne regrette pas du tout <3

Mon père est un amoureux d'oiseaux dès qu'on va en animalerie chercher des jouets pour mes loulous il s'arrête devant les tristes cages et essaye de communiquer avec les oiseaux ^^

En fait, l'EAM n'est pas conseillé, sauf s'il s'agit d'un sauvetage (perruchon dont les parents ne veulent plus s'occuper). Les éleveurs ont tendance à le pratiquer pour se faire de l'argent. Un oiseau EAM aura tendance à avoir des troubles du comportement. Mieux vaut opter pour un oiseau manipulé au nid :)

C'est très intéressant bouledepoils pour l'éleveuse elle les manipulés au nid mais je croyais qu'on disait EAM aussi pour ce cas ^^ 
Oui j'avais entendu que certains oiseaux élevés mains tombés amoureux de leur propriétaire et ne savaient pas comment interagir avec des congénères :/

C'est avec grand plaisir que je partage mon savoir :) Heureuse que cela t'intéresse en tout cas !
Tu as tout à fait raison, c'est bien le genre de comportement problématique qui découle d'une telle pratique, malheureusement très répandue. L'oiseau, élevé par l'humain, ne sait même pas lui même qu'il est un oiseau. C'est triste. En plus, ces perruches sont vendues à des prix exorbitants !
Pour en savoir plus :
http://www.perruche.org/t11000-manipulation-au-nid?highlight=manipulation
http://www.perruche.org/t32970-des-mefaits-de-l-eam-et-de-la-detention-en-cage?highlight=m%E9faits

Arnold, encore et toujours ... Mêle tout comme pas deux, toujours le premier à atterrir sur la tête d'un(e) invité(e), à brailler s'il est en cage lorsqu'on discute avec un(e) invité(e) fraîchement arrrivé(e), à faire le beau lorsqu'il voit qu'on parle d'une voix doucereuse à ses compères, à rappliquer dès qu'on a truc en main et qu'on se pose quelque part où il a accès ... Dans sa période "j'me balade au sol", Môsieur venait même nous rejoindre dans la chambre ^^
Ici, il était trèèèèès intrigué de voir mon chéri emballer des cadeaux :

& là, Arnold dans toute sa splendeur ... Laughing

Salut la compagnie !

Je viens un tout petit peu agrémenter ce sujet consacré à mes piafs, en postant une photo hommage ... En effet, le gros piaf jaune et vert, c'est Steve-O, l'ancien petit ami de Cachou. J'avais récupéré ce gros en 2010, à l'époque je l'avais appelé Steve pour compléter le prénom Urkel de son compère bleu. Steve-O est décédé en octobre 2014 suite à une tumeur aux ... testicules, qui faisait quand même 8 mm de diamètre !

Il s'agit d'une photo assez simple que j'ai proposé au concours "Mamours en folie" du forum dédié aux perruches ondulées sur lequel je suis inscrite :

& une petite deuxième pour le plaisir ... Franchement, z'aimeriez pas être à la place de Cachou ? Elle a l'air de kiffer la laïfe ^^ :

Merci beaucoup loverongeurs ! Moi aussi j'aimais bien ses couleurs, je le trouve d'ailleurs plus beau que Timoti !

Il a un plumage comme si, il était fait d'aquarelle, de peinture (je ne sais pas comment l'expliquer  Razz) Ce qui lui donne un charme poétique :)

Histoire d'alimenter un peu ce sujet qui m'est cher ...

Nouvelle position inventée par Mister Propret (Timoti) pour dormir ... Bon, quand je le "mitraillais", il ouvrait les yeux, mais je vous certifie que quand je l'ai aperçu dans cette drôle de position, il piquait un petit somme (la preuve avec sa patte rentrée dans son plumage abondant) ... Voyez comment Cachou a l'air de s'ennuyer ferme à côté  Laughing Laughing :

& quand je vous dis que Môsieur est le plus propret de la troupe, la preuve en images ...
Bedon vert (résultat d'un bain aux feuilles d'épinard) de Timoti VS gueule rose (causé par moult frottements sur perchoir thérapeutique) de Cachou :

J'en pouvais plus ^^ Surtout que ça tombait pour les deux en même temps ! A croire qu'ils voulaient se déguiser pour le carnaval !

C'est assez simple chez les perruches ondulées : la cire (truc au dessus du bec) est bleue chez les mâles, rose ou brune (lorsqu'elles sont en montée hormonale) chez les femelles !

Non, la perruche bleue est Timoti, le mec (puisque truc bleu [la cire dont je parlais] au dessus du bec), et la grise mauve, Cachou, la petite gonzesse !
Je suis une mauvaise prof faut-il croire ^^

J'avais pas vu les nouvelles photos des pious !
Ils sont énormes après avoir fait leur couleur Laughing ils ont un certain style !

Ils sont magnifiques, trônant sur leur branche !
J'aime beaucoup la peinture de derrière ! C'est dans le thème, tu me diras :p

• Créer...