Happy2001 0 Posté(e) le 10 décembre 2015 Quel contraste de couleur ! Il est pimpant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 10 décembre 2015 Il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 10 décembre 2015 Merci à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 13 décembre 2015 Vraiment très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 décembre 2015 Merci Mio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 23 décembre 2015 Tes oiseaux sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 23 décembre 2015 Merci loverongeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 trop beau le loulou *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 J'ai toujours voulue avoir une calopsitte EAM :) A la base je devais en avoir une d'une éleveuse quand j'étais dans le sud pour mon anniversaire mais celui-ci étant en février il n'y avait pas d'oiseaux sevrés tous avaient été adoptés :/ Du coup comme mon choix était entre la calopsitte et le lapin j'ai opté pour ma lapine que je ne regrette pas du tout <3Mon père est un amoureux d'oiseaux dès qu'on va en animalerie chercher des jouets pour mes loulous il s'arrête devant les tristes cages et essaye de communiquer avec les oiseaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 26 décembre 2015 En fait, l'EAM n'est pas conseillé, sauf s'il s'agit d'un sauvetage (perruchon dont les parents ne veulent plus s'occuper). Les éleveurs ont tendance à le pratiquer pour se faire de l'argent. Un oiseau EAM aura tendance à avoir des troubles du comportement. Mieux vaut opter pour un oiseau manipulé au nid :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 C'est très intéressant bouledepoils pour l'éleveuse elle les manipulés au nid mais je croyais qu'on disait EAM aussi pour ce cas ^^ Oui j'avais entendu que certains oiseaux élevés mains tombés amoureux de leur propriétaire et ne savaient pas comment interagir avec des congénères :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 26 décembre 2015 C'est avec grand plaisir que je partage mon savoir :) Heureuse que cela t'intéresse en tout cas !Tu as tout à fait raison, c'est bien le genre de comportement problématique qui découle d'une telle pratique, malheureusement très répandue. L'oiseau, élevé par l'humain, ne sait même pas lui même qu'il est un oiseau. C'est triste. En plus, ces perruches sont vendues à des prix exorbitants !Pour en savoir plus :http://www.perruche.org/t11000-manipulation-au-nid?highlight=manipulationhttp://www.perruche.org/t32970-des-mefaits-de-l-eam-et-de-la-detention-en-cage?highlight=m%E9faits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 26 décembre 2015 Merci beaucoup pour ces précieuses informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 26 décembre 2015 Pas de quoi loverongeurs :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 9 janvier 2016 Arnold, encore et toujours ... Mêle tout comme pas deux, toujours le premier à atterrir sur la tête d'un(e) invité(e), à brailler s'il est en cage lorsqu'on discute avec un(e) invité(e) fraîchement arrrivé(e), à faire le beau lorsqu'il voit qu'on parle d'une voix doucereuse à ses compères, à rappliquer dès qu'on a truc en main et qu'on se pose quelque part où il a accès ... Dans sa période "j'me balade au sol", Môsieur venait même nous rejoindre dans la chambre ^^ Ici, il était trèèèèès intrigué de voir mon chéri emballer des cadeaux :& là, Arnold dans toute sa splendeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 Sacré numéro ce Arnold ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 Tu as de beaux phénomènes à la maison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 9 janvier 2016 Avec lesquels j'te garantis que je ne m'ennuie pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 Il est trop beau *-* j'adore les calopsittes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 9 janvier 2016 Ah ah ça arrive à tout le monde d'avoir un mauvais réveil et d'être mal coiffé :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 10 janvier 2016 Merci Lo' :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 février 2016 Salut la compagnie !Je viens un tout petit peu agrémenter ce sujet consacré à mes piafs, en postant une photo hommage ... En effet, le gros piaf jaune et vert, c'est Steve-O, l'ancien petit ami de Cachou. J'avais récupéré ce gros en 2010, à l'époque je l'avais appelé Steve pour compléter le prénom Urkel de son compère bleu. Steve-O est décédé en octobre 2014 suite à une tumeur aux ... testicules, qui faisait quand même 8 mm de diamètre !Il s'agit d'une photo assez simple que j'ai proposé au concours "Mamours en folie" du forum dédié aux perruches ondulées sur lequel je suis inscrite :& une petite deuxième pour le plaisir ... Franchement, z'aimeriez pas être à la place de Cachou ? Elle a l'air de kiffer la laïfe ^^ : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 7 février 2016 Il était magnifique (Les 2 sont sublimes!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 février 2016 Merci beaucoup loverongeurs ! Moi aussi j'aimais bien ses couleurs, je le trouve d'ailleurs plus beau que Timoti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 7 février 2016 Il a un plumage comme si, il était fait d'aquarelle, de peinture (je ne sais pas comment l'expliquer ) Ce qui lui donne un charme poétique :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 février 2016 Doux tu veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 8 février 2016 Il était sublime, ton Steve ! Ils sont adorables tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 février 2016 Ils sont tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 9 février 2016 Merci à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 février 2016 Histoire d'alimenter un peu ce sujet qui m'est cher ...Nouvelle position inventée par Mister Propret (Timoti) pour dormir ... Bon, quand je le "mitraillais", il ouvrait les yeux, mais je vous certifie que quand je l'ai aperçu dans cette drôle de position, il piquait un petit somme (la preuve avec sa patte rentrée dans son plumage abondant) ... Voyez comment Cachou a l'air de s'ennuyer ferme à côté :& quand je vous dis que Môsieur est le plus propret de la troupe, la preuve en images ...Bedon vert (résultat d'un bain aux feuilles d'épinard) de Timoti VS gueule rose (causé par moult frottements sur perchoir thérapeutique) de Cachou : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 février 2016 Ils sont beaux tes oiseaux !!!Mais qu'est ce qu'un perchoir thérapeutique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 13 février 2016 C'est un perchoir conçu pour limer les griffes et le bec :)Merci pour ton intérêt fleurensucre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 février 2016 dommage que l'on ne trouve pas ca pour les griffes de nos h'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 14 février 2016 Leur tête avec le rose et le vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 14 février 2016 J'en pouvais plus ^^ Surtout que ça tombait pour les deux en même temps ! A croire qu'ils voulaient se déguiser pour le carnaval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 14 février 2016 D'ailleurs comment tu fais pour différencier qui est le male et qui et la femelle des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 14 février 2016 C'est assez simple chez les perruches ondulées : la cire (truc au dessus du bec) est bleue chez les mâles, rose ou brune (lorsqu'elles sont en montée hormonale) chez les femelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 14 février 2016 je me coucherais moins bête ce soir !j'aime bien apprendre ce genre de petites choses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 14 février 2016 Au plaisir fleurensucre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 14 février 2016 Merci pour l'info Du coup qui des deux et le male et la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 14 février 2016 Avec plaisir Smarties !Je te laisse deviner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 14 février 2016 Bleu clai c'est la femelle et l'autre le mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 14 février 2016 Non, la perruche bleue est Timoti, le mec (puisque truc bleu [la cire dont je parlais] au dessus du bec), et la grise mauve, Cachou, la petite gonzesse !Je suis une mauvaise prof faut-il croire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 14 février 2016 Mince^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 14 février 2016 Trop drôles tes plumeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 15 février 2016 J'avais pas vu les nouvelles photos des pious !Ils sont énormes après avoir fait leur couleur ils ont un certain style ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 15 février 2016 Tu as raison, ils s'autocustomisent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 4 mars 2016 Deux nouvelles photos de mes loulous plumés et colorés : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Ils sont magnifiques, trônant sur leur branche !J'aime beaucoup la peinture de derrière ! C'est dans le thème, tu me diras :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Très belles tes perruches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites