Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M'yuu

Le hamster synthétise t-il vraiment les vers de farine ?

Messages recommandés

Voila je viens de découvrir ça aujourd'hui, je cite.
" Les vers de farine ne sont pas bons pour mes hamsters, car leurs protéines ne sont pas assimilables! Donc en fait, même si tu lui en donnes, c'est comme s'il n'en mangeait pas du tout! Je donne à mon hamster du blanc de poulet (une phalange du pouce) à tous les jours et tout est correct! C'est mieux de lui donner ça que de vers de farine! En bref, si tu fais bien l'introduction, y' aura pas de soucis! "

Vous en pensez quoi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La page souvre pas mais bon je te conseille sa pour apprendre des choses vrais:
Eldanar hamsterword
Leshamster.fr
Hamster planet
Car la ces du n'importe te quoi un ham ne mange pas de poulet maos des insecte vivants ou morts perso le vivants et plus apetant tu peux donner grillons,sauterelles,vers de farine,gammarus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai ya déjà quelqu'un qui est venu nous dire sa un jour x) Donc, les hamster "synthétise" très bien les vers de farines et les proteines animale sont indispensable à l'alimentation du hamster ^^
Le blanc de poulet on peut aussi en donner mais sa na pas du tout les même propriétés. Par le jambon, qui est souvent conseiller, est bourré de sel donc à ne pas donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Smarties2001 a écrit:
La page souvre pas mais bon je te conseille sa pour apprendre des choses vrais:
Eldanar hamsterword
Leshamster.fr
Hamster planet


Ne t'inquiète pas je conais déjà ses sites.
J'avais juste un doute...
Merci de vos réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tant mieux alors
tu a bien fais de nous poser ta questions si tu avais un doute et de ne pas directe appliquer les conseille de ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je connais ce sujet ^^
le membre qui a dit ça tiens cela de son véto qui n'a même pas dit pourquoi et même pas donné de source. Les hamsters se sont toujours nourris d'insectes pour un apport en protéines donc le fait qu'ils ne la synthétise pas ça ne tient pas debout du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour l'instant, mais parents ne veule pas...
Pour le véto je sais pas... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ^^ j'avais pas compris...
Bah, je connais pas énormément de chose non plus le minimum, du moins je pense...Je sais juste qu'il doive avoir un habitat de 80 x 50 ou 100 x 40 soit 4000 cm carrée minimum. Pour l'alimentation, un mélange maison ou du Bunny Reve / xtravital compléter par des vers de farine et herbe séché. Pour la litière, du chanvre ou du lin mélangé a du foin pour qu'il puisse faire des galeries ( minimum 15 cm ) avec de la litière complémentaire ( litière de mais, cellulose, terre de coco ) + terre a bain. Pour les accessoires, des cachettes, des tunnels... Voilà je vais pas tous dire non plus sa va me prendre 2 h ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage pour toi, j'ignore les raisons de tes parents, mais personnellement, c'est peut-être mieux ainsi. Je m'explique : s'ils sont réticents, même si tu parviens à les convaincre, peut-être ne voudront-ils pas t'aider dans les frais vétérinaires, qui peuvent parfois être importants. & ce domaine n'est pas à prendre à la légère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, je vais pas m'opposer a leur choix, j'habite chez eux.
Les raisons, des raisons style sa pue, sa sert à rien etc... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ta réponse très mature. 
Ces raisons sont également sorties de la bouche de mon copain, qui hait les rongeurs. Pour lui, l'habitat de Mirou est une ferme vu qu'il y a du foin ... Heureusement, ça me fait rire !
"Un hamster sert à rien" : je peux valider cette phrase pour une personne couche tôt qui ne le verra jamais. J'ignore ton heure habituelle de coucher, mais je me dis que Mirou ne conviendrait pas à quelqu'un qui va se coucher à l'heure des poules, puisqu'elle se lève aux environs de 23H. Alors quand j'entends des gens dire "les hamsters c'est pour les gosses", j'ai le poil qui s'hérisse de colère !
"Un hamster ça pue" : ça c'est clair, si on ne prend pas soin de son habitat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nan une réponse que je trouve normal je vais pas les forcer.
Je me couche vers 23 H 30, minuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...