Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BouleDePoils

Commande en ligne : chanvre

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Vu que l'animalerie qui décoiffe le plus par chez moi se trouve tout de même à 42 km de "mon nid", je me demande si je ne vais pas commander sur Internet ... Zooplus français ou deutsch ? Il est clair, net et précis que les prix sont plus avantageux sur le site allemand, mais si j'ai bien compris, puisque la commande provient d'un pays étranger, je ne peux échapper aux 7,99 euros de frais de port. Aussi, j'imagine qu'elle met plus de temps à arriver ...

Je tenais à vous montrer ce que je compte acheter pour la petite :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/493880

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_bois_rongeur/36084

J'ai trouvé deux marques différentes pour la litière de chanvre. Laquelle me conseillez-vous ? J'ai fait le tour des avis, et il semblerait que la première convienne mieux et ait fait moins de déçu(e)s, mais je préfère de loin prendre connaissance de vos expériences :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/182959
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487

Ca vous paraît judicieux comme choix d'achats ?

P.S : je viens de comparer les deux paniers, il n'y a qu'un euro et quelques centimes de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux faire la comparaison entre le site français et allemand avec la même commande. Généralement les prix se valent.

La cellulose c'est top ^^ Je n'ai jamais tester à cause du prix mais j'aimerais vraiment en avoir.
Cette maison est super, elle plait bien à ma louloute :)
Pour la litière de chanvre je ne saurais trop dire n'ayant pris aucune des deux mais niveau prix/quantité la première est pas top. Après l'autre c'est vrais que j'ai déjà entendu parler de problème d'humidité et mauvaise odeurs mais aussi de bon avis. C'est selon les périodes en fait.

C'est vrais qu'elle est gâtée la petite Mirou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton retour si rapide !
C'est sûr que c'est mieux de comparer, après c'est à mes yeux un vrai casse tête, tous ces onglets ouverts et moi qui suis archi nulle en allemand (03/20 au bac, hum hum).
Je vais attendre d'autres retours pour la litière de chanvre ... Mais rien que tes dires ne me rassurent pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de quoi ^^
Fait une traduction de site c'est plus simple :) Et puis au fil du temps tu commenceras à connaitre le site par coeur comme moi x)
Oui demain tu auras sans doute d'autre réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La celulose et la maison sont top mirou vas s'éclater et pour le chanvre j'ai tester les deux et j'ai pas eu de problème avec la deuxième mais je te conseille d'aller voir en jardinerie si le paillis de lin ou de chanvre ne couterais pas moins cher pour plus de kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !
C'est ce que je me dis aussi, il me semble qu'en animalerie j'y ai vu un paquet clairement moins cher (9 euros), très gros, mais plus moyen de me souvenir de la quantité. Je ne l'ai pas pris car il était troué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y retournerai !
Ah oui, pourquoi pas ! Mais il faudra que je demande s'il n'est pas traité, sait-on jamais ... La différence de prix est si importante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui assez 20kg pour 15€ voir moins defois ou plus cher sa depend de la ou tu habite pour les prix.
Regarde la cage de mon hamster la litiere ces du paillis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Noël avant l'heure pour ta vachette :)

Je crois que la litière Hemparade, certes mois chère, est très poussiéreuse et sent très fort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez quoi ? La seule différence entre le paillis de chanvre et la litière de chanvre c'est que cette dernière est blanchie, ce qui ne sert absolument à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que c'est coupé plus finement, enfin en théorie, pour ne pas avoir de gros bouts piquants pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que Mio utilise celle de la marque Hemparade, mais je ne suis pas sûre. J'ai cru voir ça dans un sujet que je ne trouve plus. En tout cas, je vais déjà me renseigner en jardinerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilibulle, une membre que tu ne connais pas encore, BouleDePoils ( d'ailleurs, ça fait quelques semaines qu'elle est pas venue ! ) a testé la litière Hemparade et en sort avec une expérience désastreuse. Pareil, l'odeur de pourri, très poussiéreuse.
Elle reste tout à fait contente de la litière Hugro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BouleDePoils a écrit:
Il me semble que Mio utilise celle de la marque Hemparade, mais je ne suis pas sûre. J'ai cru voir ça dans un sujet que je ne trouve plus. En tout cas, je vais déjà me renseigner en jardinerie !


Je confirme, c'est celle que je rachète systématiquement.
Je trouve qu'elle est à un bon prix (je n'ai jamais vu moins cher en boutique physique, donc je passe par Zooplus).
Pour la qualité, j'en suis tout à fait satisfaite. Je n'ai jamais eu aucun problème.
Pas de mauvaises odeurs du tout, pas d'humidité ou de moisissure. Rien à déclarer quoi !
Et puis Zooplus est une bonne e-boutique, donc pas de soucis au niveau de la fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, le moins cher que j'ai trouvé, c'est 10 kg de litière de chanvre à 8.79 euros. Je trouve cela raisonnable. Je ne me suis pas encore rendue dans une jardinerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que tu as choisi finalement, je te donne tout de même mon expérience sur diverses litières.

1/ Paillis en jardinerie : c'était moins cher c'est sur, par contre, stockage en extérieur par temps pluvieux, donc à l'ouverture elle était humide et sentait le moisi, j'ai du la passer au four petit à petit sur les plaques pour la faire sécher. J'ai réussi à la sauver et à ce qu'elle sente bon, mais j'y ai passé du temps et de l'électricité, donc je ne compte pas renouveller l'expérience.

2/ Hemparade : motivée par des retours positifs sur le forum, j'en espérais un chanvre un peu brun mais non poussiéreux et ne sentant rien. J'ai eu la même déception que Lillibule, j'avais l'impression de me retrouver avec le paillis : poussière, gros morceaux, odeur d'humidité/moisi/humus, sauf que ce n'était pas humide donc je ne l'ai pas passée au four. Pour compenser l'odeur je mettais plus de foin et ça couvrait un peu, mais il restait en permanence une odeur dans la pièce, et comme c'est la chambre de mes filles c'est pas top. Je comptais la faire durer un max et au final vu la qualité je l'ai passée rapidement en changeant plus souvent.

3/ Hugro : pleinement satisfaite

- pas de poussière
- hachage beaucoup plus fin
- litière douce et moelleuse alors que les autres étaient rêches et dures
- une très légère odeur agréable de plante saine
- couleur claire nettement plus esthétique (même si ça reste secondaire, c'est appréciable à l’œil).

Je ne prendrai donc dorénavant que celle là. Elle est plus chère, mais la différence de qualité le vaut vraiment.

Par contre, le sac de 100l est du 100l non tassé, donc avec un gros sac je ferai deux litières de 15cm d'épaisseur maxi dans une cage de 78x56cm. Soit 12,50euros toutes les 5 à 6 semaines en entretenant les coins souillés quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi pour ton retour très détaillé.
Finalement, j'ai opté pour une litière achetée en animalerie, de la marque Tom&Co.
Par la suite, je regarderai à du paillis de chanvre en jardinerie, que j'inspecterai comme il faut, et si possible surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non il y a une autre possibilité si tu as un rayon équitation dans ta jardinerie ou animalerie ou bien une boutique dédiée aux chevaux ou comme chez moi une alliance pastorale qui fait des gros prix pour les agriculteurs éleveurs tu peux trouver du chanvre à un prix raisonnable et de bonne qualité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que pensez vous des litière hugro et zolux? Quelle est la meilleure, sachant qu'elles sont à peu près au même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te dire pour la zolux mais la hugro me conviens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouledepoils, pour moi c'est le site De ! Prix avantageux, même avec les frais de port au final tu t'y retrouves. Et le délai a été plus rapide qu'avec le site français Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te dit que le site allemand (.de) est plus avantageux, même en tenant compte des fdp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, après avoir préparé une commande (que je suis loin de passé, soi dit en passant) sur zooplus France, j'ai fait exactement la même avec le site allemand, et en comptant les frais de port, j'avais le même prix à environ 2/3 € près! Je pense que ça dépend de ce qu'on achète...

https://www.zooplus.fr/checkout/overview
https://www.zooplus.de/checkout/overview

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut !
Prenant ma litière de chanvre à Gamm vert, je ne me renseigne pas plus que ça sur ce que l'on trouve sur le net. Cependant, je suis tombée là-dessus. Je ne connais pas cette boutique, mais par rapport à ce que j'avais vue sur Zooplus, je trouve le prix plutôt intéressant ! A voir la qualité maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l’éclaircissement Mytrile, vu que cela fait un bail que je ne suis pas venue, il m'a été difficile de me remettre in the bath !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...