Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C76

Ma cage est trop petite mais souffre telle tellement ?

Messages recommandés

Bonjours
J'ai acheter mon premier hamster hier. Tout le monde et j'ai vérifier grâce à votre site ma cage est trop petite. Mais j'ai l'impression qu'elle vie vie'sur quand même. Je voulai savoir si cela était vraiment grave quel soit dans une cage plus petite ? Esquelle souffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Oui, ta petite n'est pas heureuse dans une petite cage. Je m'explique : Tu as du le voir, les bacs des cages pour hamster doivent faire 80x50 cm minimum, et ce n'est pas pour rien.
Il faut savoir qu'un hamster dans la nature, il y a un territoire de quelques kilomètres ! Alors, évidemment qu'on ne peut pas lui offrir une telle surface en captivité, mais on essaye de lui offrir le mieux. C'est la première raison pour laquelle les cages doivent faire ces dimensions là minimum. La seconde, c'est que les hamsters, dans des cages inférieures à cette taille, vont s'ennuyer très rapidement, et vont développer ce qu'on appelle des stéréotypies. Ils vont essayer de s'enfuir. C'est compréhensible, imagine toi vivre dans tes toilettes ! Ils vont ronger les barreaux, et pourront se blesser le museau ou se coincer une patte. Ou alors, ils vont devenir amorphes, ils ne vont plus rien faire de leur temps, rester sans bouger, ce qui n'est absolument pas bon pour leur santé et pour leur moral.
La troisième raison, c'est que les hamsters vont développer un comportement de territorialité. Ils se disent " déjà que mon territoire est pas très grand, je vais laisser personne me le prendre " ! Ce qui veut dire que dès que tu mettras ta main dans la cage, pour essayer de l'apprivoiser, pour lu donner à manger, ta bébête prendra ta main pour un ennemi, un prédateur. Et elle se défendra en essayant de mordre.
j'espère que mon paragraphe t'as aidé, et n'hésite pas à nous poser des questions en cherchant une nouvelle cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que souffrir n'est peut être pas le mot mais ton hamster n'est pas dans de bonnes conditions de vie quand même ce qui aura un impact sur son comportement ! Le hamster étant un animal parcourant des km dans la nature ce n'est pas une vie de le laisser dans une petite cage ! Ton hamster va finir par s'ennuyer,devenir territorial voir peut être agressif et j'en passe. Il faut que tu changes de cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'adapte mais il n'est en aucun cas heureux dans une cage inadaptée donc comme la dis happy c'est 4000cm2 soit une cage de 80*50 ou 100*40 est surtout pas moins car dans la nature un hamster parcours des kilomètres et ce besoin est toujours présent en captivité ces pour cela que les recherche on montrais que 4000cm2 étais le minimum vitale mais en Allemagne qui sont plus au points en matière de recherches sur les rongeurs la bas on conseille 1m2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas sain de laisser un hamster survivre dans une cage trop petite.
Il a besoin et mérite d'avoir un espace adapté (4000cm2 au minimum).
Il ne devrait y avoir aucune raison ou excuse pour ne pas lui offrir ne serait-ce que le minimum vivable.

Il faudra donc trouver à ton hamster un nouvel habitat décent.
Rassure toi, on est tous passés par là, commençant avec des cages minuscules mais heureusement il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai achetée un roborovski il n'y a pas longtemps et j'apprends un peu tard   Embarassed que ma cage est trop petite ( cage habitrail )  [img][/img] j'ai appris aussi que ce n'est pas trop le top. Vu que c'est bientôt noël ^^ j'aimerais savoir si j'achète une autre cage, si je rattache d'autres cages à la mienne, un bac ou un aquarium/ terrarium. Merci de me donner une réponse au plus vite, les fêtes approches Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

C'est très bien que tu te rendes compte que ta cage est trop petite et que tu veuilles la changer ! Bravo !
Les relier ne sert à rien, les dimensions 80x50 minimales doivent être en un seul tenant. C'est à dire, pas de raccordement de cages ;)
Tu peux en effet acheter une autre cage ! Celle ci, sur le site Zooplus a un très bon rapport qualité prix : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
Mais elle n'arrivera pas demain, ça c'est sûr !
Tout dépend de ton budget, aussi. Tu peux acheter un terra ou un aqua, c'est très pratique parce que tu peux mettre beaucoup de litière, et le hamster a besoin de creuser. Mais, à moins d'en trouver d'occasion, le prix est assez élevé..
Cette grande vitrine Ikea peut parfaitement être reconvertie en super cage ! http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206/
Tu peux aussi créer ce qu'on appelle une bin-cage : un simple bac en plastique Ikea par exemple( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90102971/ ), dont tu perces le couvercle et que tu grillages pour les aérations, et ta cage est prête ! C'est très économique, mais pas très esthétique.
Voilà, vérifie bien que l'habitat sur lequel tu auras jeté ton dévolu concorde avec les dimensions minimales : 80x50 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 j'hésite entre un bac et la cage zooplus . Car la cage a quelque accessoire mais elle est un peut petite alors qu'a l'inverse le bac est assez grand mais  va falloir racheter quelque truc en plus. quoi que je pourrais détacher des élément de la dernière cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me concernant, j'investirais dans une bin cage. En effet, je n'aime pas trop les barreaux de l'Alaska. Aussi, en choisissant un bac, on peut mettre bien plus de litière, et donc combler davantage le caractère fouisseur du hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir Tristan !
Pour ne pas trop faire de mal à ton portefeuille, je te conseille de commander tes jouets sur Zooplus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, un changement s'impose.
Tu as été très bien conseillé, tu devrai trouver ton bonheur.
Grâce à toi, ton hamster va passer une belle nouvelle année :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin d'aide pour le choix d'accessoires, on est là !
Et tu peux nous présenter ton bonhomme, aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense prendre quelques accessoires de l'habitrail pour le bac, et compléter avec quelque truc. Je vous demanderai avant d'en prendre ;) Pour mon hamster il est jeune ( je l'ai eu il y a 1 mois) et j'ai encore du mal à l'apprivoiser. Y'a quelques progrès mais il a toujours un peu peur. Je peut lui donner au bout de doigt mais dans le creux de la main est toujours très difficile ( juste 2 fois ) Il ma déjà mordu une fois fort ( vu que c'était la première fois je pense que c'était pour me "gouter") et la deuxième fois c'était moins fort ( peut-être j'avais une odeur de nourriture sur le doigt ) a oui c'est un mâle, un roborovski. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ton demanderai était juste ;)

C'est normal qu'il ait encore un peu peur, la petitesse de sa cage n'arrange rien, malheureusement. Mais tu vas y remédier, c'est bien :)
Les hamsters développent des stéréotypes et de la territorialité lorsqu'ils sont dans des cages trop petites. Ils vont ronger les barreaux ( encore là, y en a pas sur ta cage ) ou devenir amorphes, et mordront ceux qui veulent les prendre pour défendre son territoire.
C'est là qu'il faut présenter nos loulous :) :http://www.hamster-planet.com/f4-la-planete-des-hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...