Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila

Hamster russe ou campbell santé

Messages recommandés

Voilà, je voulais un hamster russe, et mes parents m'en ont donc acheté deux, malheureusement en animalerie. Je pense qu'elles sont hybrides, et je voulais savoir si elles risquaient des problèmes de santé, et si oui, lesquels. Ça fait trois mois que je les ai, et je n'ai pas encore eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :)

Tes deux hamsters vivent dans la même cage ?
Si oui, elles risquent fortement des problèmes de santé, voir la mort.
Un hamster est un animal solitaire. La règle d'or quand on achète ( ou adopte ) un hamster c'est un hamster = une cage.
Il en va de la vie de tes compagnons.
Deux hamsters dans une même cage, tu en auras toujours un qui prendra le dessus et écrasera l'autre. Il mangera en premier, choisira où dormir en premier, sera agressif.
Cela entraînera des bagarres, des vilaines blessures, et inévitablement ou presque, la mort.
Je pense que tu ne souhaite pas ça pour tes animaux.

En animalerie, les conditions sanitaires sont pas toujours très bien remplies. Des bactéries et des maladies trainent partout, cela peut toucher très gravement les animaux. En plus, il y a énormément de consanguinité, c'est à dire qu'ils se reproduisent entre frères et soeurs, cousins et cousines et tu penses bien que cela provoque des tares chez les animaux, surtout au système nerveux. Tu peux me dire, oui mais ça fait trois mois que je les aies, elles ont rien. Je suis désolée de te le dire, mais les problèmes peuvent arriver à tout moment. Prenons un exemple très récent, j'ai perdu ma petite hamster il y a quelques jours d'un AVC. Elle venait d'animalerie, elle allait très bien jusqu'à ce jour où elle a commencé à convulser. On l'a euthanasiée le soir même. Comme quoi, les problèmes peuvent arriver très vite..

Voilà, j'espère t'avoir aidée :) N'hésite pas à nous solliciter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai deux cages reliées entres elles. J'avais lu qu'on pouvait garder deux hamsters russes ensemble, car ils font de même dans la nature. Pour être prête en cas de pépin, j'ai deux cages, pour pouvoir les séparer de suite. Pour le moment, je n'ai pas encore remarqué de problème, les deux se supportent bien, elles ne se battent pas pour la nourriture, dorment parfois ensemble, parfois pas, et elles ont de la place pour s'éviter. Elles font un peu leur vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as deux cages, pourquoi ne les sépares-tu pas suivant les conseils qui viennent de t'être donnés ?
C'est quoi tes cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà on te déconseille de hamsters dans la même cage pour éviter des bagarres pouvant entrener la mort d'un des deux et surtout un hamster et un animal solitaire et je parle d’expérience j'en avais deux dans la même cage est un des deux en est morts alors  ils ce tolère mais a la première occasions ils vont ce battre et tu ne pourras pas tout le temps les surveiller. 
qu'elle taille font tes cages car c'est 80*50 ou 100*40 d'un seul tenant donc pas de cages relier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des phots des cages. En fait, c'est une cage et une boîte en plastique reliés ensemble. La cage en plastique fait environ 60X40, et la cage fait 47X37 plus les deux étages.




J'ai bien compris que les hamsters ne doivent pas vivre ensemble, mais comment font-ils dans la nature ? J'aimerais en fait leur donner un maximum de confort, les rendre le plus épanouis possible, et j'avais lu que deux hamsters s'entendent très bien si on les a ensemble dès leur naissance, et que normalement le hamster russe vie en groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature ils sevitent et ne se rencontre que pour la saison des amours et un hamster a un territoire et les autres hamsters ne rentrent pas dans le territoire des autres et pour infos leur territoires setendent sur plusieurs mettre donc ta cage pour deux ces du suicide pour un des deux. Elle fais qu'elle taille? Seul les eleveurs le font et ils ne sont pas a l'abris d'une bagarre pense a tes hams tu ne voudrais pas en perdre un? Et aussi change de nourriture,de litière,de cage et prend en deux,la barre a friandise enleve la aussi .
Si tu change tout sa la tu auras de hams épanouie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se supportent, parce qu'il faut bien faire prospérer l'espèce !
Ils s'accouplent, c'est à ce moment qu'ils se tolèrent.

La cohabitation et la tolérance sont très très rares, même les éleveurs réputés et dignes de confiance ne s'y mouillent pas souvent.
Si tu veux leur offrir le meilleur confort, crois moi, sépare les.
Pourrais tu nous dire les dimensions de tes deux habitats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'avais vu ça : http://www.publicité interdite/hamsters-russe-en-direct-live.php
Du coup, je pensais qu'on pouvait garder les hamsters ensemble. Qu'en pensez-vous ?
Et j'ai édité le message avec les photos, les dimensions sont inscrites au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le site élevage hamster russe, et il y a un live sur un groupe de hamster russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car ce site ce base sur de vieulle information qui ne sont plus valable maintenant et happy ces bon enfaite je vois ces lesquels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet élevage ne répond pas aux recommandations en vigueur sur ce forum, nous ne le recommandons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourtant on voit bien un groupe de hamster, non ? 
En fait, je crois que c'est moi qui souffrirai le plus si je les séparai, car je n'ai pas énormément de temps à leur accorder, étant étudiante. Du coup, je pensais que à deux, ils s'ennuieraient moins  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment envie de faire les choses bien, alors que me conseilleriez vous niveau litière, nourriture, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la dis happy il ne répond pas au recommandations en vigeur sur ce forum du coup on ne le recommande pas.
Helas un hamster est un animal solitaire donc meme en ayant pas ou peu de temps a leur accorder justes nourissage et une sortie et ces bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litiere tu as le chanvre ou le lin avec en plus des litière complémentaire du types rafle de mais,cellulose,humus de coco,pour la cage tu peux faire deux bin cages au bonne dimensions pour une bin cages sa te reviendra a 20€ environ,pour la nourriture tu peux donner du bunny reve hamster a complété en herbes et fleurs secher et aussi en insectes sécher mais tu peux aussi acheter un melange maison de chez aux plaisirs des petits rongeurs. Et en friandise tout ce qui est naturelle legumes graines,epis...et une chose super importante du sable a chinchila aussi appelé terre a bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable à chinchilla ne risque-t-il pas d'endommager les voies respiratoires du hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ces pour enlever le sebum present sur le pelage de ton ham et aussi il peut en mettre dans sa bouche pour se laver les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lila a écrit:
En fait, je crois que c'est moi qui souffrirai le plus si je les séparai, car je n'ai pas énormément de temps à leur accorder, étant étudiante. Du coup, je pensais que à deux, ils s'ennuieraient moins 


Dans de bonnes conditions de vie, les hamsters peuvent très bien s'occuper tous seuls ;)

Pour éviter les bagarres, chaque hamster a besoin d'un habitat dont le bac fait 80x50 cm minimum. Il y a des solutions très économiques pour faire un super habitat pas cher.
La litière, le mieux c'est du chanvre. Les copeaux que tu utilises là sont nocifs : ils dégagent du phénol au contact de l'urine et cela bouche et endommage les voies respiratoires des animaux.
Il faut également que tes hamsters aient de la terre à bain à disposition pour se rouler dedans et entretenir leurs poils.
Une roue de diamètre adaptée, entre 20 et 25 cm pour les hamsters nains, dont tes russes en font parti.
La meilleure alimentation se trouvera sur internet, sur les sites de personnes faisant leurs mélanges maison. Tu peux être sûre de leur équilibre. Demande moi des liens si ça t'intéresse.
Tu peux aussi commander de la nourriture industrielle sur internet ( Bunny Rêve Hamsyet, Xtravital ) mais tant qu'à faire si tu peux commander sur le Web, achète des mélanges maisons, ils sont bien plus sains que les mélanges industriels.
Le seul mélange industriel que l'on trouve en animaleries et qui est très moyennement correct, c'est le Gerbil Nature de Versele Laga.
Si tu as un biberon, enlève le, et place une gamelle peu profonde à la place ;)
Si tu as des barres de friandises industrielles, enlève-les aussi, elles sont trop grasses et trop salées. Tu peux fabriquer de bons petits cookies pour régaler tes hamsters :)

Voilà, en gros, tout ce qu'il faut savoir au minimum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'habite en Allemagne, du coup, est-ce que vous connaitriez quelqu'un qui fait des mélanges maisons en Allemagne ?
Et j'ai un biberon et une truc pour oiseau, du coup, ai-je quand même besoin d'une gamelle ?
Et quelle est la recette des cookies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helas non mais tu peux le faire toi meme en te bassant sur ce site: leshamster.fr 
Alors le biberon tu peux lenlever et laissez labreuvoir a oiseau
Pour les cookies ces eldanar hamsterword

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour la roue !
Il y a des recettes de cookies sur le forum, sur le site dont t'a parlé Smarties, pleins d'autres sur internet ;)
Ah, l'abreuvoir à oiseaux, c'est le mieux !
N'hésite pas si tu as des questions sur certains types de cages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aussi avoir votre avis : j'ai fait des trous dans des boîtes à oeufs pour mes hamsters, et elles adorent les grignoter et dormir dedans, mais ne les mangent pas. Est-ce nocif, ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigner et il s'avère que les oeufs aurait une bactérie qui risque pour les hams donc tu devrais enlever et mettre une vrais maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. En fait, je demandais surtout pour savoir s'il n'y avait pas des colles ou des produits pas super pour la santé de mes hams dans les boîtes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le rouleau de sopalin, est-ce qu'on peut leur donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, absolument ! cela leur fait une cachette, et ils peuvent découper des lanières pour consolider leurs nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...