Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila

Hamster russe ou campbell santé

Messages recommandés

Coucou Lila !
Lorsqu'on a des animaux captifs, il ne faut surtout pas comparer certains "points" avec leur vie à l'état sauvage.
Es-tu certaine de leur sexe ? Pas que tu te retrouves avec des lardons d'ici quelques temps ...
A deux, ils ne s'ennuient pas moins ... Au contraire, ils mèneront une bien plus belle vie sachant qu'il s'agit d'animaux solitaires !
Il faudrait que tu calcules la superficie de ta cage 2 en 1 actuelle. Ainsi, peut-être n'auras-tu qu'à racheter un autre habitat. Celui ci m'a coûté 25 euros :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-de-rangement-r-box-en-plastique-l-77-5-x-p-58-x-h-43-5-cm-140-l-e1400216988
Pour tes achats, je te conseille le site Zooplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, je voulais qu'elle fasse le calcul elle même Razz
Je l'ai fait, et la cage 2 en 1 de Lila atteint le minimum requis (4139 cm2 exactement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense être sûr de leur sexe. Ca fait trois mois que je les ai, et toujours pas de bébé. J'ai également vérifié dessous, et il me semble que ce sont bien deux femelles :)
Est-ce que vous pourriez me dire si elles sont hybrides ? Voilà quelques photos : 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bdp ta conte les etages? Car elle fais pas cette superficie :)
Trois mois ensemble tu as eu de la chance qu'il narrive rien.
Tu les a séparé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lila a écrit:
Voilà des phots des cages. En fait, c'est une cage et une boîte en plastique reliés ensemble. La cage en plastique fait environ 60X40, et la cage fait 47X37 plus les deux étages.


Je n'ai pas compté les deux étages pour effectuer le calcul, et me suis uniquement basée sur les dimensions données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on prend en compte les deux cages, ça fait 6539 cm2. Pour la cage seul, ça fait environ 3478 cm2 avec les étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais relier deux cages ça ne compte pas. Il faut que minimum une cage fasse 80x50. On ne peut pas calculer la superficie en comptant les reliages et les étages.
Ta première cage fait 2400cm2, ta deuxième fait 1739 cm2. Aucune des deux ne convient, malheureusement.

Elles sont très jolies tes demoiselles je ne saurais te dire si elles sont hybrides, je suis nulle pour ça x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'on pouvait, lorsqu'on avait une cage 2 en 1 dans ce genre, faire la somme des deux cages scratch Car pour ma part, je n'ai pas compté le fameux tuyau qui les relie, ni les étages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage, les deux étages ensembles font environ la même surface que le fond, donc ça fait une superficie de 47*37*2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, on ne peut pas :/
Oui, mais les étages ne se comptent pas dans le calcul de la superficie d'une cage ! Ils ne sont que des bonus, ainsi que les reliages de tuyaux.
Seul le bac compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, j'y vois plus clair. Je ne pensais pas que la cage du dessus était considérée comme un étage en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, d'accord. Et pourquoi ? Mes hamsters adorent passer d'un cage à l'autre et grimper aux étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si elles utilisent aussi les étages, ça devrait compter aussi dans la superficie, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BouleDePoils a écrit:
Je ne pensais pas que la cage du dessus était considérée comme un étage en fait ...


Je crois qu'il y a un léger quiproquo  Razz 
Je ne considère pas non plus la cage à barreaux de Lila comme un étage, mais bien comme une cage entière. Elle en a une deuxième, un bac, relié à la première par des tuyaux.
Ces deux cages sont des habitats à part entière. Aucune des deux ne sont adaptées. Elles ont juste la particularité d'être reliées par des tuyaux :)

Les étages ne comptent pas, parce qu'ils ont besoin de voir leur territoire tout entier. Un message de je ne sais plus quel membre explique trèès bien pourquoi les étages ne comptent pas, mais je ne saurais le retrouver, malheureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois oui, parfois non. Tu es sûr que ce sont bien des russes ? J'avais l'impression qu'elles avaient un petit côté campbell, mais je ne m'y connais pas  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lila
Bienvenue parmi nous.
Tu fais un erasmus?
Bon, puisque tu es germanophone, voilà un bon forum qui peut t'aider.
http://www.das-hamsterforum.de/
tu pourras obtenir les normes allemandes qui sont plus élevées pour un meilleur bien être de tes petits animaux.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne fais pas un erasmus. Je fais mes études en allemagne pour devenir véto :) Merci pour le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire les courses demain après-midi ;) La carte de crédit va chauffer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ces tu peux la faire chauffer sans depenser une fortune
Comme par exzmple faire des bin cages pour 20€ la cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis à moitié allemande :)
Avez vous déjà une expérience avec la litière de lin ? Ca a l'air pas mal. J'hésite entre le lin et le chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi de vouloir bien faire
Je n'ai jamais testé de litière de lin personnellement, mais il est réputé pour être plus fin que le chanvre, et plus souple, qui évite qu'il rentre dans les yeux du hamster ;) Il faut par contre le mélanger aussi à du foin pour que les galeries des hamsters tiennent ;) Minimum 15 cm d'épaisseur de litière.
Je peux te conseiller la marque Jr Farm, pour des compléments alimentaires tels que des herbes/fleurs/feuilles séchées, et aussi pour la terre à bain. C'est une marque allemande donc très présente dans les animaleries allemandes !

Contente que tu aies compris, BouleDePoils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, on trouve pas beaucooup d'infos sur les hamsters russes sur internet, et c'est souvent contradictoire, du coup, c'est un peu dur de s'y retrouver.
Je ne sépare pas mes puces tout de suite, pour le moment il n'y a pas de problème. Je vais attendre qu'une cage ou un aquarium se propose sur ebay avant de les séparer.
Si jamais quelqu'un d'autre parle allemand, je viens de trouver un super site : hamsterinfo . de   C'est vraiment pas mal. Je viens de lire un article dans lequel une personne que fait de l'élevage a expliqué qu'elle avait tenté diverses façon de faire cohabiter des hamsters, et que ça n'avait jamais marché. Au maximum au bout d'un an, il y avait des bagarres. Peu importait la taille des groupes, le sexe des hamsters, la taille de la cage. 
C'est ça qui m'a décidé à quand même séparer mes hamsters. Ce serait vraiment cool si de vrais études se faisaient sur le hamster, à l'état sauvage et en captivité, pour connaître leurs besoins et mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme tu le sens mais a ta place je les aurais séparé.
Alors pour en savoir plus sur les hamster tu as:
Eldanar hamsterword
Leshamster.fr
Hamster planet
Das hamster forum 
Et ces tout apres le reste peut etre faut
Rodipet en fais des etudes mais vus mon niveau en allemand je ny comprends rien donc peut etre apprendras tu des choses que tu pourrais nous partager après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodipet, j'ai plus l'impression que c'est pour le hamster doré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il déjà fait une séparation de deux hamsters ? Est-ce qu'elles n'étaient pas "tristes" ou stressés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lila !
Trop mignons les prénoms que tu as choisi pour tes hamsters ! Que signifie Bärchen ?
Je n'ai jamais eu à séparer des hamsters. Vois par toi même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bärchen ça veut dire "ourson" en allemand. En fait, j'ai toujours trouvé que les hamsters ressemblaient aux nounours haribo, d'où Haribo et Bärchen :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, étant donné qu'à la base un hamster est solitaire, je ne pense pas du tout qu'elle seraient tristes de quitter leur colocataire.
C'est un bon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les petits noms de tes hamsters. Tu as bien raison, les syriens ont des têtes d'ourson :)

Et ne t’inquiète pas pour la séparation, ils ne seront ni tristes ni stressés, au contraire ils vont surement être apaisé et content d'avoir un territoire rien que pour eux, en toute tranquillité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...