Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila

Voyage

Messages recommandés

Voilà, je vis en Allemagne pour mes études avec mes deux hamsters, et pour Noel, je vais chez mes parents, donc en France, en train. J'ai l'intention de prendre mes hamsters avec moi, car je reste deux semaines. Je les mettrais dans un boîte en plastique avec litière, eau, nourriture, maison, ... C'est un voyage de 5 heures en train + transports en commun. Ce serait en journée, du coup elles dormiraient. Pensez-vous que ce soit faisable ? L'avez-vous déjà fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est une boîte en plastique de chez ikea, qui est plutôt grande, mais pas très haute. Je mesure dès que je rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce que vous pensez qu'il faut les habituer un peu avant, genre prendre 10 minutes les transports en commun, pour qu'elles aient l'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce ne sera pas nécessaire. Fais en sorte que l'intérieur de la caisse de transport soit douillet : une grosse épaisseur de litière, un rouleau de sopalin par exemple pour qu'il se cache, un peu de son mélange dans la litière. Prévois un biberon d'eau pour leur en donner les transports en commun sont souvent surchauffés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les voyages sont souvent stressant pour les hamsters.
Ils vont être secoués, reveillés...
Bref, il faudra tout faire pour leur offrir un maximum de confort et de tranquillité pour compenser.
Bien prévoir de les abriter de la lumière, et de l'air (vent en extérieur, et climatisation dans le train).
Tu transportera les deux toute seule, ou tu aura quelqu'un avec toi pour t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les transporterais seul. Je pense mettre la boîte dans un sac de sport, pour qu'elle soit à plat, qu'il n'y ai pas de courant d'air, pas trop de bruit et pas trop de lumière :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu ne sera pas trop chargée (avec d'autres sacs) car transporter un hamster demande pas mal de concentration (il faut bien maintenir le sac pour éviter trop de secousses, penser à stopper les courants d'air tout en laissant l’oxygène passer). Deux hamsters, ça va pas être facile !

Pense à vérifier aussi les conditions de ton transporteur, car souvent les compagnies cherchent à faire payer le transport de petits animaux. Ils peuvent aussi potentiellement avoir des services intéressants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne paye rien pour mes boules de poils, mais il n'y a pas non plus de service intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les transports en hiver il faut aussi prévoir de quoi chauffé si il fait très froid. Genre bouillotte, cousin chauffant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^ Par contre pas directement dans la cage mais contre en vérifiant que le hamster ne peut pas se bruler (si c'est trop chaud tu met du tissu autour du réchauffe main).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...