davaria 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonjour tout le monde!Aujourd’hui pas de problème juste de petite interrogation.. Tout ce passe très bien depuis que Mr Rikiki a élut domicile dans sont nouveau terra. Il vit sa petite vie et a l'aire de s’éclater. Et moi je me suis un peut prit au jeux je m’éclate a le regarder vivre et faire des bêtises. Tant est si bien que je j'envisage de me trouver un nouveau pensionnaire. Bon pas pour tout de suite tout de suite (pas avant plusieurs mois voire un an) mais j'ai déjà commencer a regarder les cage alaska et ya moyen de faire un truc sympas.Du coup je pencherais peut être sur un syrien. Rikiki est un nain, quelqu'un qui connait les deux espèce pourrait me dire les difference en eux. Besoin différent? Caractère? J'adore Rikiki qui est mon petit rayon de soleil, un vrais pitre, pas peureux du tout mais il n'est pas un grand tactile! il vient dans mes main sans problème mais des qu'il s'agit de le garder tu sens que c'est pas sont truc, il préfére exploré le monde. Je vais pas le forcé a reste dans mes main parce que je veux un calin (bon après il est jeune est speed il se calmera peut etre en vieillissant). Après tout en prenant un hamsters je savait bien qu'il fallait les laissé vivre et pas attendre de gros calin donc se n'est pas grave. Mais j'aimerais savoir si les syriens serait un peut plus tactile (en général je sais que ca varie d'un individue a l'autre)? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 24 novembre 2015 Coucou !Il ne s'agit que de ma propre expérience, spéciale somme toute.Petite, j'ai eu trois syriens provenant de la même animalerie que j'ai eu jeunes et que je pouvais manipuler à loisir. Depuis le 4 novembre dernier, la petite Mirou (http://www.hamster-planet.com/t4710-mirou), hamster russe, âgée apparemment de sept mois, provenant d'une famille avec jeunes enfants, a rejoint ma petite arche. Cette dernière, je trouve, est plutôt sauvage. Je parviens à la caresser, à lui donner à manger, mais c'est tout. Avant, elle vivait dans une minuscule cage Habitrail qui ne lui offrait qu'un refuge : sa maisonnette en plastique. J'ai l'impression, d'après les dires de l'ex propriétaire, qu'elle était à la merci de cette famille : "Mimi est gentille comme tout, elle se laisse caresser, elle mord juste quand on la réveille !". Pour paraphraser Nabilla, je voulais lui répondre : "Non mais allô, vous croyez que je suis du genre à réveiller un animal comme ça ?". Mais je me suis, par politesse, retenue. Chez moi, ou plutôt dans son nouveau chez elle, elle a deux endroits de prédilection pour se cacher (des fois, j'avoue ne même pas savoir où elle se trouve) et une épaisseur de litière propice aux enfouissements. J'ai l'impression qu'elle a repris du poil de la bête ... sauvage ! Mais ce n'est pas pour me déplaire, je ne veux que son bien être et son épanouissement, on attendra le temps qu'il faut pour en faire plus !Je pense donc que tout dépend du caractère du hamster et de son passé. Entre autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 J'ai eu russe et syrien.Les deux sont adorables, réputés apprivoisables.Après tout est question de caractère, pour l'une ou l'autre des espèces tu pourra voir des craintifs, des sociables, des agressifs. La génétique est en partie en cause, ainsi que les premiers moments de vie (les conditions d'élevage et d'apprivoisement), à cela il faut aussi ajouter l'environnement dans lequel on fait vivre nos hamsters (taille de l'habitat etc.) et notre propre comportement envers notre animal.Pour mettre toutes les chances de ton côté :- jamais adopter en animalerie- privilégier les élevages sérieux- fournir au hamster un habitat et une alimentation adaptée- ne jamais déranger son hamster- être patient- s'adapterEt si malgré tout le hamster n'est pas à l'aise avec le contact humain, l'accepter et s'adapter à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 Oui tout a fait d'accord! rikiki aime les interactions quand je suis a la vitre il vient voire quand on joue pas de soucis c'est plutôt une sorte d'hyperactivité qui le rend d’ailleurs très drôle!et niveau besoin c'est la meme chose pour les deux pas de différence? alimentation habitat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 Les différences : alimentation, taille de la roue, taille de la maisonnette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 autre question u peut plus terre a terre : niiveau morsure je supose qu'il y a une différence? Pour m'être fait grignotté par inadvertance les doigt par rikiki qui est nain (certainement hybride) ce n'est qu'un petit pincement mais qu'en est il des syriens. c'est ma petit cousine (13 ans)qui me garde mes bestioles quand je suis en vacances et je lui est dit que ce n'était rien de ne pas avoir peur mais si je passe a un syrien je supose que la morsure risque d'etre lus importznte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 24 novembre 2015 Le syrien a de plus grandes dents, mais ça ne veut pas dire qu'il va mordre d'avantage ou plus fort.En fait, il vaut mieux ne pas réfléchir en terme de taille de dents, mais en termes de caractère. Les dents d'un chat ou d'un chien sont plus imposantes, pour autant plein de gens en adoptent sans craindre les morsures. Il ne faut pas avoir peur.Si ton hamster a bon caractère et que toi aussi, il n'y aura pas de morsure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites