Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila

Litière

Messages recommandés

Bonjour, suite à des conseils du forum, j'ai fait les courses et voilà ce que j'ai pris :

- du sable à chinchilla 


- de la litière de lin 



- litière en coton



J'ai plusieurs questions : comment utiliser la litière de lin ? est-ce que je peux mettre de la litière de coton à mon hamster ? et si oui, combien ? juste pour le bid ou toute une partie de la cage ?
J'ai également vu de l'humus pour reptile, est-ce qu'on peut aussi l'utiliser comme litière ? et si oui, comment ?
Merci d'avance pour vos réponses  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière de lin est à utiliser en litière principale.
Il faudra donc en mettre une belle épaisseur pour permettre à ton hamster de creuser.

La litière de coton, de type Carefresh peut servir aussi de litière principale mais vu son prix, tu as deux options plus rentables : en mettre un peu avec le lin en mélangeant, ou alors comme tu le dis, l'utiliser pour un nid douillet.

Pour l'humus, c'est une litière secondaire que tu peux mettre dans une partie de la cage pour que ton hamster creuse dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tous ces achats !
N'hésite pas à utiliser la fonction "Recherche" lorsque tu te poses des questions. Tu choisis un sujet en particulier depuis l'accueil du forum, et tu tapes des mots clés. Regarde un peu ce que j'ai trouvé en tapant "humus de coco" dans "Habitats" :
http://www.hamster-planet.com/search?search_keywords=humus+de+coco&search_where=f15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux ajouter du foin dans la litière pour aider à consolider les galeries que ton hamster pourrait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le faire, et Bärchen a tout de suite commencée à gratouiller dedans. Je suis super contente de cette litière, elle est toute douce, mais aussi assez onéreuse.
J'avais encore une question : en achetant ma cage, il y avait ça fourni avec : 


Est-ce qu'on peut l'utiliser ou pas ? Je n'en ai pas mis car je ne sais pas si c'est du coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux jeter (ou trouver un autre moyen de l'utiliser), en tout cas, n'en donne pas aux hamsters.

Le coton est filandreux, les hamsters risquent de s'étouffer ou de se coincer les pattes dedans. C'est un très mauvais produit, souvent vendu en animalerie, mais en réalité très risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je n'étais pas sûr que ce soit le mauvais vu qu'il y a marqué "naturel" dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un produit naturel n'est pas forcément adapté à tous les êtres vivants.
En tout cas tu as bien fait dans le doute de ne pas l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon côté "je connais pas, je met pas" :)
Mais donc la litière en coton mentionnée au-dessus, c'est bon quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'en ai juste mis un peu dans la maison pour qu'elles puissent faire leur nid :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai lu que comme ça les galeries tiennent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi. Et elles ont plus d'épaisseur qu'avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...