Ficello 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 Bonjours,Samedi j'ai eu mon premiers hamster russe il a été pendant 1 nuit dans un petite cage, car le commande de cher z**malia avais du retard, il a donc passé une nuit dans une cage plutot petite mais pas minuscule non plus, le lendemain j'ai reçu la cage quk fait 60 sur 30 je sais que le minimum est de 80 foix 50 mais il est encore tout bébé donc je me suis dit que je la changerais quand il grandira, hiers il vennais dans la main sans rien dire il etait tout mignion, mais aujourd'hui quand je me suis reveiller vers 6 heures il etait reveiller quand je suis arivée il est vite rentrer dans sa maison, je l'es appeler il est ressortie, il etait impeux peureux, le soir vers 19 heures il est sortie de sa cage , j'ai mis des gans car il etait impeu mordeur mais pas beaucoup avant, jai voulje le prendre mais il s'acrochait a mon gans, et depui il mord quand on met la main dans la cage meme quand on met pas de gans il mord, avez vous des solutions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 Alors deja petit ou pas la cage d'un hamster doit faire 4000cm2 soit 80*50 ou 100*40 et pas moins ces pour sa que ton hamster et territorialeDonc comme cage tu peux prendre une bin cage pour 20€La cage alaska de chez z**plus,un aquarium terrarium d'occasion que tu peux trouver sur leboncoi* ou un faire une toi même mais aussi deriver un meuble pour en faire une cage (detolf,expedit...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 25 novembre 2015 Je le sais mais mon entourage me dit "il est encore petit" "80x50 c'est enorme pour lui" je me suis enormement reseigner avant de demander a mes parents de en avoir un ! Je pense pouvoir deriver un meuble de 82×40×40, j'ai remarquer que de 21h a 22h il est plus calme et ne mord plus beaucoup voir plus dutout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Ta cage est beaucoup trop petite. Et Ton meuble de 82x40 l'est aussi.Tu ne peux pas faire vivre un hamster dans une surface si petite, quelque soit la taille du hamster. Ce n'est pas bien pour ton hamster.Il a besoin d'une surface suffisante pour s'épanouir.Sans ça il va développer des comportements stéréotypés (agressivité, rongage, crainte etc.) et tu ne pourra pas nouer sereinement des liens avec lui.Ne perd pas les premiers instants de sa vie ou tu pourrai le sociabiliser en lui imposant le stress d'une cage trop petite. Ce serait du gâchis. Actuellement ton hamster n'a même pas la moitié du minimum recquis, ce n'est pas bon du tout. Réagit au plus vite pour lui offrir ce qu'il mérite. Ne le laisse pas tourner en rond dans sa boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 je veux lui construire un cage qui lui conviendra, auriez vous des conseille-Mon hamster est un hamster nain russe-je possède du bois mélamine-je n'est pas de plexiglas avec du bois mélamine la cage ne serra pas trop lourde ? de quelle taille devrait être la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Quelle que soit l'espèce de hamster, les dimensions de cages sont les mêmes pour tout le monde ;) Les objets et accessoires varient en fonction de si c'est un nain ou un syrien.C'est bien pour le mélaminé, je ne sais pas si c'est lourd, tu ne pourras pas souvent déplacer ta cage de toute façon, sa stresse trop ton animal.Tout dépend de comment tu vas construire ta cage ! Tu n'auras pas forcément besoin de plexi. Si tu fais une ouverture par le haut, il n'y en aura pas besoin, il te faudra juste du grillage qui recouvrira tout le couvercle pour les aérations. Mais il est recommandé de faire des ouvertures latérales pour mieux approcher le hamham.Si tu fais donc des ouvertures devant, soit tu as une barre de mélaminé qui fait au moins 20 cm de haut pour pouvoir contenir assez de litière, soit tu mets des planches de plexi, fixées sur des rails en L.La cage, toujours le sol de 80x50 cm minimum.Voilà :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Bonsoir,Bonne décision de créer toi même la cage de ton hamster.Tu pourra faire quelque chose d'adapté et à ton goût.L'essentiel à retenir c'est que ta cage doit faire 4000cm2 minimum (mais si tu peux faire plus grand, ne t'en prive pas), ça équivaut à du 80cmx50cm. Prévois d'avance où sera posée la cage ce qui t'évitera des problèmes de poids (pas besoin de déplacer une fois que la cage est faite et remplie) et de taille. Pour la hauteur, il faut prendre en compte l'épaisseur de la litière (20cm pour creuser) et la taille des accessoires (la roue d'un hamster russe mesure 20-25cm de diamètre), une hauteur de 50cm serait donc pas mal.Pour les matériaux, il faut que les surfaces soient imperméables (pour que l'urine n'imprègne pas le bois), tu peux notamment vernir les surfaces avec du vernis Norme Jouets (sinon c'est toxique). Pour grillager, tu pourra trouver du maillage en acier dans les magasins de bricolage. Si tu veux du léger et pas cher, tu peux aussi construire une bin-cage, à partir d'une boite en plastique transparent. Dans tous les cas, la section bricolage du forum, te donnera des idées et astuces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 oki merci sans ce forum ma petite ne serais pas bien ^^ je passe en plan, il faut que je prenne en compte que ma petit est une vrai tractopelle elle kiff creuser ^^ je posterais une photo des plan plus tard ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 si elle aime creuser mais lui le plus de litière possible alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 26 novembre 2015 Coucou !N'hésite pas à parcourir ce sujet :http://www.hamster-planet.com/t265-dimensions-d-une-cage-pour-hamster& en règle générale la section "Habitats" (http://www.hamster-planet.com/f15-habitats) pour le futur habitat de ton hamster.Aussi, il à mes yeux normal qu'il ait mordu à la vue d'un énorme gant inconnu pour lui, sur son propre territoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 coucou, même avec ma main sans gans il mord et il remonte tout au long de mon bras je pense pour sortir de sa cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Ces pour sa que tu dois lui changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Mettre des gants n'est pas une solution, cela aggrave le problème.En mettant des gants tu empêche ton hamster de t'identifier et de comprendre qu'il est dans les mains d'un humain, il va croire que tu es un objet (et donc rien de le retiendra de mordre).Changer sa cage apaisera ses instincts territoriaux, et tu pourra l'apprivoiser.Un hamster bien dans sa fourrure et son environnement ne mord pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 ma sœur n'utilise pas de gants et elle se fait mordre jusqu'au sang, et quand je met des gans elle ne mord moins. elle mord même dans son parc qui est plutôt grand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 29 novembre 2015 Elle mord lorsque vous la caressez simplement ou quand vous la prenez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 elle mord quand on approche notre main d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Parce qu'elle a développé un comportement de territorialité et de défense à cause de sa petite cage. Elle veut protéger son territoire, et elle mord pour ça. Tu peux y remédier en achetant ou en fabriquant une cage adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise-qui-mord 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Il n'est pas trop tard pour changer de cage et tisser des liens avec ton petit ham' ^^ Ne te décourage pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 29 novembre 2015 Je plussoie Cerise, il ne faut surtout pas se décourager, et s'armer de patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 je ne me décourage pas je veux construire une superbe cage pour ma petite !Mais j'ai peur que malgré le changement de cage elle reste mordeuse, elle viens d'une animalerie donc je comprend son choc, mais au début elle n’était pas du tout agressive donc je ne comprend pas se changement brutal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 29 novembre 2015 Peut-être depuis l'épisode gant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 ha oui mince c'est possible mais j'ai commencer les gant car elle commençais deja a mordre, mais j'ai l’impression que du coup elle prend le gant comme une vrai personne et une main comme un intrus car elle ne mord presque pas le gant! Comment je pourrais rattrapé ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 En reprenant au début l'apprivoisement ;) Tu lui parles à travers la cage, poses ta main à plat sur les barreaux pour qu'elle te sente.Tu as une ouverture sur le côté de ta cage ? Si oui, utilises toujours celle là. L'ouverture du haut représente une menace pour le hamster.Après, quand elle ne s'enfuit plus à ton approche, tu peux poser ta main à plat dans la cage ( par l'ouverture du côté ) avec un peu de nourriture dedans.le but est qu'elle se réhabitue à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 elle n'a jamais heu peur de moi, elle a plutôt tendance a venir vers moi. Non malheureusement mon ouverture est en haut, quand je pose ma main elle attaque le bout des doigt avant la nourriture même quand ma main est bien lavé et sans odeurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Plus tu attends pour fournir à ton hamster une cage aux bonnes dimensions et plus tu retarde son apprivoisement. Sans ça, ne t'attends pas à des progrès, tu perds du temps sur son apprentissage de la sociabilité et ne fais que lui imposer du stress inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites