Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merae

Cage maison

Messages recommandés

Voilà un post pour l'avancement de notre cage maison qui accueillera un petit ham syrien dans un futur plus ou moins proche ;)

En base, deux modules (à voir si 3eme), mais dans tous les cas le rectangle sera fermé, ce qui fait une surface de 90 x 60, soit 5400 cm² :)

http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/50268398/

Disposés comme ceci : désolé pour la qualité téléphone


Le reste à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bravo ! Tu vas bricoler ou acheter un troisième module pour combler le trouve c'est bien ça ?
Ce sera donc un petit syrien sais tu où vous l'adopterez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je verrais demain selon le bois que j'ai à la maison.

Je ne sais pas où on va l'adopter, j'aimerais autant pouvoir faire un sauvetage si j'en trouve ou alors chez un particulier mais pas d'anim ^^

J'ai fais une simulation de commande sur zooplus pour les accessoires...
Si vous avez des suggestions..
J'ai une cabane en bois pour chon ça irait quand même ?

et j'ai pris deux boites à ikea, style bambou pour faire une autre cabane et "baignoire" à sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas d'animalerie !!

Je crois que ça ira la cabane des cochons d'Inde ! Il se perdra dedans ^^ c'est une super commande ! Tu peux rajouter, sauf si tu en as trouvé ailleurs, la boîte de protéines animales Muki qui contient des grillons, vers de farine et gammarus :)
Comment s'appellent ces boîtes ? J'en cherche pour le sable aussi.
Si tu le peux, commande plutôt des mélanges maison que le Bunny Rêve, qui reste une nourriture industrielle. Tu peux trouver des mélanges sains et équilibrés sur les sites Miamster et Aux plaisirs des petits rongeurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les boites en question : j'ai une scie cloche pour faire l'entrée (quel diamètre prendre ?)


et un pot en verre (je pense que ça sera plutôt celui là qui servira de baignoire à sable.


Effectivement j'ai vu ces sites et les mélanges qui me plaisent bien et en plus c'est moins cher au kg ! vous êtes plusieurs à commander sur ces sites ? C'est bien protégé et sérieux ?

Il y a besoin de la boite de protéines si je prend mon mélange chez un des deux ?
Faut que je potasse encore la section alimentation Laughing

Sinon pour la cabane à chon je peux peut être la bricoler pour la faire plus petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis ces rangements Ikea. Bonne idée pour la cage.
Par contre deux dans cette disposition ne suffisent pas ((60+35)x35=3325), alors qu'en les mettant dans le même sens ((35+35)x60=4200) c'est bon. Il faut que le hamster voit tout son territoire en longueur (en tout cas 4000cm2 en longueur au minimum). Tu peux aussi rajouter une autre boite. Elle mesure combien en hauteur ?

Le bocal en verre Ikea est bien pour des nains, mais pour des syriens je ne suis pas sûre que la taille soit adaptée. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait l'essai ?

Mon syrien fait son nid dans cette maison : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_angle_rongeurs/227786

Pour les sites de mélange maison, les vendeuses sont membres sur le forum donc tu peux aussi les contacter si tu as des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la dimension de la "cage" justement, en les mettant comme ça, je vais fermer le rectangle et peut être rajouter un bac en plastique plus haut pour faire un coin avec plus de hauteur de litière (le module fait 35 cm de haut).

Du coup rien qu'avec ces modules + rectangle fermé (90 x 60) j'atteins 5400 cm² donc avec un bac en plus je vais dépasser les 6000 cm² ;)


C'est la cabane de ton syrien que j'ai, mais en version plus grande, pour chon.


Changement de programme, on va prendre une detolf et les modules qu'on a pris hier serviront à ranger ses affaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est super aussi !

Le seul petit truc, c'est que la Detolf est pas bien haute, les étages et les roues rentrent difficilement, tu peux donc construire un couvercle surélevé pour grapiller un peu de hauteur :)
http://www.hamster-planet.com/t4440-mon-couvercle-de-detolf-pas-a-pas
Pourquoi avoir changé d'avis :) ?

Il y a plein de protéines dans les mélanges des sites cités, tu n'as pas forcément besoin d'en prendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les boîtes de chez Ikea sont un peu petit pour un hamster syrien. Je les ai dans ma salle de bain Razz et les dimensions sont pas idéale.
Si je serai toi j'achèterai encore des tunnels en liège chez Zooplus et je n'achèterai pas la tour à grimper, elle est moins intéressant pour les hamsters.

Tu dois encore acheter du bois, c'est ça? Prévoit peut-être un peu de bois pour faire des étages pour y installer la roue, le bocal et d'autres accessoires.


Je te conseille également le couvercle de Lilibulle pour pouvoir mettre une bonne couche de litière et assez de souplesse pour l'aménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la Detolf.
J'en ai une pour mon hamster syrien, si tu veux y jeter un œil :
http://www.hamster-planet.com/t4689-detolf-cage-pour-hamster-syrien-ikea-hack
Mon tuto pour un couvercle basique de Detolf : http://www.hamster-planet.com/t3196-tuto-couvercle-grillage-pour-vitrine-ikea-detolf
Le tuto de Lilibulle pour un couvercle surélevé (permettant de gagner de la hauteur) :
http://www.hamster-planet.com/t4440-mon-couvercle-de-detolf-pas-a-pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait hier mon homme n'a pas voulu me contredire quand j'ai pris les modules... Finalement aujourd'hui il me dit qu'il préfère la vitrine... Lol 

Et du coup la place de la cage est déjà trouvée, et on la verra tout le temps au lieu d'être dans la chambre comme je pensais, elle est sur le passe plat entre ma cuisine et le salon :-)  un des modules est à cheval dessus, je pourrais caser la bouffe les friandises, des plantes.... Et bien sûr je vais bcp m'inspirer des detolfs que j'ai vu sur le forum lol 

Je vous mettrais une photo ce soir ou demain de son emplacement mais je pense que ça va être génial :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est achetée :)

Vue de mon canapé un peu zoomé



Quelqu'un pourrait me donner les dimensions exactes de la roue pour que je vois où ça arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, tu as déjà décoré pour Noël ?
Quel plaisir ce partage de préparatifs alors que votre petit n'est pas encore là ... J'adore !
J'ai passé commande sur ce site : http://www.auxplaisirsdespetitsrongeurs.net/. La personne qui m'a répondu (Cynthia Lemaho) est très sympa et répond très rapidement aux mails. Aussi, j'ai reçu ma commande très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je ne suis plus chez ma mère c'est la première fois que je décore pour Noël ^^

Je vais plutôt faire un toit plat pour pouvoir poser des trucs dessus, avec différentes hauteurs de litières dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, achat du millet, litière de maïs, sable à bain, et une cabane suspendue, une branche et une gamelle d'eau :)

Je travaille ma commande zooplus :)

demain aprem je fais mon couvercle mais je vais plutôt en faire un simple et je ferais un sol moins épais où il y aura la roue.

Merci ! on a trop hâte que ce soit fini ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, si tu te lances dans les achats de nourriture, c'est que l'adoption se rapproche !!
Je pense que tu vas faire des compartiments litière, non ? Si c'est le cas, évite de séparer les parties avec des ponts en bois, en les escaladant le hamster peut se coincer une patte dans les écartements des rondins de bois :/ A moins de les remplir avec du silicone pour aquarium ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais faire plusieurs compartiments oui mais je me suis posé une question...
Pour ceux qui mettent des ponts en bois pour séparer, si le ham fait une galerie il ne peut pas passer de l'autre côté du coup ? ou vous n'enfoncez pas complètement ?

J'avoue qu'on est carrément emballé et on a hâte de l'avoir mais on va prendre notre temps pour trouver notre boule de poil (en plus à la base je ne pensais pas le prendre trop tôt car il me reste encore 7 ratounets), soit en sauvetage (une dame veut se débarrasser de son ham qui est dans une mini cage mais elle me répond pas grrrrrrrrr) ou chez un éleveur (mais je ne sais pas où je vais trouver :/ ) on craque sur les angoras noir / noir et blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je bosse que le soir donc j'ai le temps :-) 

J'ai fais un étage, ça sèche (lino collé au silicone pour aquarium) et demain je fais les pieds.

Commande zooplus ok je devrais recevoir ça mardi je pense.

Reste plus que la nourriture et la petite bête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vous montrerais quand l'étage sera dans la cage ;-) 

Aucune piste pour le ham, y a une qui me plaisait sur le bon coin, une dame qui s'en débarrasse avec une minuscule cage mais elle ne me répond pas !
J'ai envoyé aussi un mail pour une portée, pas de réponse pffff 
Mais bon la ce n'est pas pressé.

Je ne sais pas si j'en trouve un abandonné ailleurs dans la France si la personne voudra s'embêter avec le covoiturage :-/  et avec mon homme on aimerait un tout noir ou noir et blanc, angora serait un plus (on a fait le tour des anim pour les voir en vrai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évité de craquer sur ceux en animalerie :)
La spa defois il en on tu peux regarder sur leur site internet ou te tourner vers des assos comme au bazar des nacs,rongeurs en detresse,rescu
Et y a aussi des élevages hamsterious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je ne prendrais pas en animalerie, mais au moins on peut les voir en vrai là bas ;)

J'ai regardé un peu partout, j'en ai pas vu. Après si je n'en ai pas d'élevage je pense que lbc est bon compromis, ça en fera au moins un qui ne finira pas dans la forêt Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie il sont plus petit.
Les élevages permettent le covoiturage donc si thabite loin ces une solution.
De fois il donne tous le ham la cage et tout le reste bon ces pas forcément adapter mais sa peut faire cage de vacances.
Ces nul de les relâcher ils ont aucune chance de survie -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Smarties2001 a écrit:
En animalerie il sont plus petit.
Les élevages permettent le covoiturage donc si thabite loin ces une solution.
De fois il donne tous le ham la cage et tout le reste bon ces pas forcément adapter mais sa peut faire cage de vacances.
Ces nul de les relâcher ils ont aucune chance de survie -.-

Ah ça c'est clair mais pour certains c'est plus facile que de l'emmener à la spa ! (surtout qu'à Brest je crois que la spa n'a pas été reconstruite donc la plus proche est assez loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Merae !
As-tu parcouru ce site : http://www.rescue-forum.com/ ?
Belle avancée dans ton projet en tout cas !

Merci beaucoup Happy ! Mais les festivités n'auront pas lieu dans mon appartement ! J'attends avec grande hâte la Saint Nicolas afin de le décorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plaisir de décorer sa maison ! Moi, ça me gave un peu, mais je pense que quand j'aurais mon chez moi, j'aurais plus de motivation Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi y a juste une petite touche de Noël sur la cage du futur ham !

Un aperçu de mon étage :)

quelle hauteur de barrière je dois faire pour un syrien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hyper original cette plateforme ! J'adore la barrière
Peut être encore une rangée de rondins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Suis plutôt contente aussi :-) 

La ça fait 6/7cm de hauteur. Je vais jusqu'à 8/9 ça va?

Et la hauteur de l'étage, 15 cm c'est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour la confection d'un étage, il faut prendre en compte la hauteur de litière qu'il y aura en dessous, soit 15 cm au moins, + peut-être 5 bons centimètres utiles au hamster pour baguenauder. Enfin, c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que la fibre de coco au rayon reptile est la même chose que celle au rayon rongeurs? 

Celle de reptile est plus dure et plus foncé mais bcp plus cher lol


Je vais faire plusieurs hauteurs donc ça sera plus fin sous l'étage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu de terre de coco rayon rongeur, en fait ^^
Des membres s'en procurent au rayon reptile sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est écrit litière écologique en fibres de noix de coco pour petits mammifères de marque rongis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...