Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LumenEximia

Une sphère pour la sortie ?

Messages recommandés

Bonjour :) J'ai une sphère à rongeur, et j'aurai aimé avoir votre avis ... Est ce une bonne idée, ou trop stressant pour m boule de poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Les boules d'exercice sont en effet très très stressantes pour les hamster. Il n'a plus ses repère, il est confiné, il ne dirige rien et se cogne contre les objets.
C'est encore in gadget inventé pour amuser les propriétaires..
Tu peux la ranger bien au fond d'un tiroir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, les boules de promenade ne sont pas de bons objets pour les hamsters.
Rien de mieux qu'une sortie surveillée pour explorer de nouveaux horizons hors de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !! Déjà à la base j'avais essayé d'en mettre une en place pour mes ratounes, mais très vite (au premier essai en fait) j'ai vu que ma fifille stressait beaucoup dedans, au point de faire des petites crottes molles et pipi dans la sphère... Je l'ai immédiatement faite sortir et j'ai plus jamais retenté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite remarque au sujet de ces sphères : mes hamsters syriens que j'ai eu étant petites les adoraient ... Comment je le savais ? Tous les soirs, ils avaient droit à de longues sorties dans ma chambre. &, entre autres, ils allaient d'eux mêmes dans la sphère de laquelle ils pouvaient, à leur guise, rentrer et sortir. Mais ils faisaient du sur place grâce à un socle vendu avec cette sphère. Après, je suis effectivement contre lorsqu'il s'agit de les laisser rouler et se taper tout et n'importe quoi. & surtout de les y enfermer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ne pas tout mélanger, la sphère seule c'est une très mauvaise idée, la sphère ouverte sur socle c'est l'équivalent d'une mauvaise roue. Il n'y a pas les inconvénients de se cogner mais c'est bien moins adapté qu'une bonne roue large et ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...