Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Reprise de la chaîne youtube Hamster Planet

Messages recommandés

Hello tout le monde,
Après un petit ras le bol de ce qu'on peux trouver sur internet et notamment sur youtube à propos des petits rongeurs comme les hamster, je pense qu'il serais bien de reprendre la chaîne youtube de Hamster Planet. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si quelque personnes serais prêtes à faire des vidéos et à discuter de leurs contenus avant réalisation.
Pour ma part je serais ravis d'y contribuer :)

Pourquoi pas ? J'ai la mienne à gérer, mais je serai ravie de donner un coup de pouce et de faire, pourquoi pas, des vidéos !

Très bonne idée. Partante.
Les gens du forum qui ont leur chaîne pourraient aussi être relayés par la chaîne du forum. Ceux qui n'ont pas de chaine auront l'occasion de s'y faire publier également.
Après il faut organiser les sujets à traiter.

Oui il faut s'organiser pour que sa ne fasse pas foutoir :)
Ya plus cas alors !

En gros, ce serait une chaîne commune, où après s'être concertés, quelque poste la vidéo !

Oui Happy :)

On pourrais s'organiser un tchat pour en parler plus facilement ?

On peux toujours en discuter tout de suite mais on pourrais attendre de voir si il y à d'autre volontaires et que tout le monde donne ses dispositions je pense.

Comme je le disais à Smart sur le tchat, je trouve sa plus agréable quand les informations son donné à l'oral. Donc ce serais bien je pense de ne pas écrire toute les informations comme dans la vidéo alimentation déjà présente (qui est cela dit très bien ^^).

Comme vidéos à faire il y à déjà les basiques :
Les différents habitats
Où adopter
Les différentes litière (et comment les utiliser)
Les accessoires
La trousse à pharmacie
...

Et les complément :
Comment aménager un habitat
Friandises maison
Gérée une portée kinder
Plantes, matériaux non toxique
...

Ouip parfait ! Il faudrait demander le mot de passe de la chaîne alors. Mais comme les trois ne sont plus très actives..

Mirou et Ili, Elise qui est sur le forum ( mimidu38 ) mais je me souviens plus du nom de sa chaîne et la troisième je sais plus qui c'est ^^

Il doit y avoir moyen de contacter l'une des deux. Sinon logiquement hamster master y à accès ^^
Mais de toute façon il faut déjà faire une vidéo avant de penser à poster x)

Bonjour à tous,

La chaine officielle Youtube Hamster Planet est de la même façon que le forum, un espace pour vous et ouvert à tous ceux qui souhaitent y participer pour diffuser de bons conseils en matière de hamsters.

Ainsi, nous sommes ravis que vous souhaitiez vous y investir.
Vous pourrez donc utiliser la chaine officielle pour diffuser des vidéos sur les hamsters.

* Attention, de ne pas confondre la chaine officielle (Hamster Planet) avec la chaîne "Hamster Planète" qui a été ouverte par des tiers en utilisant le nom du forum sans notre autorisation et qui de ce fait ne représente pas le forum.

Pour les différents habitats, ce qui est bien c'est qu'on en a des vraiment différent, donc si on filme chacun(e) notre habitat, on pourra les assembler pour faire un tour d'horizon des possibilités d'habitats pour hamster.

Je veux bien apporter ma contribution selon mes capacités. Étant très douée en orthographe, je veux bien vérifier le peu de texte "attaché" aux vidéos. Attention, en aucun cas je ne me prends pour le dictionnaire sur pattes de ce forum hein ^^

Oui c'est l'avantage d'être plusieurs :) Il faut juste que ce ne soit pas trop long.

Merci BlouleDePoils, on penseras à toi dans ses cas là ! (surtout moi qui suis nul en orthographe)

Moi aussi je suis super.nul niveaux orthographe donc ces sympas de ta par de jeter un coup d yeuille voir si y a pas une faute qui traine

Moi je suis pour !! :) J'ai pas de chaîne youtube mais j'ai une page facebook, deux blogs et un deviant pour mes activités d'écrivain et de modèle, rien ne m'empêche de partager les vidéos qui seront faites !!

Merci Lumen c'est gentil ^^

Dac pour les cages si sa vous dit :) Il faut décider de comment on s'y prend.
Mon idée c'est que quelqu'un explique tout à l'oral et qu'on mette pendant ce temps là, d'abord une photo du type d'habitat et ensuite pendant l'explication des avantages, inconvénients, prix.. une vidéo montrant l'intérieur pour voir le rendu. On devrais donc d'abord enregistré la voix et ensuite tourné les vidéos en fonction du temps qu'on à, ou au contraire faire le montage vidéo et parlé en fonction de ce qu'on voit.

Le plus simple c'est de faire les vidéos puis le son.
Donc chacun(e) fais une vidéo de sa cage (on fixera à peu près combien de temps ça doit durer, pour que ce ne soit ni trop long ni trop court), et on les assemble.
On choisira quelles informations il faudra donner à l'oral
Il faudra décider qui fait la voix off (un volontaire parmi vous ?).
Et on assemble le tout.

Ok on fait comme sa ^^
Moi je veux bien mais j'ai jamais fait donc je ne sais pas trop ce que sa pourrais donner x) Enfin il parait que je m'en sort très bien à l'oral (pour mes exam alors que je suis pas du tout à l'aise, allez comprendre).

Donc on doit avoir des volontaires pour :
Bin cage
Aquarium / Detolf (Mio ?)
Terrarium (Moi)
Cage à barreaux (Happy ?)
Cage faite maison

Edit : Prise de vues faites de préférence la journée pour avoir une belle lumière.

Tu t'en sortira très bien.
Je pourrai t'aider à préparer les textes à l'avance si tu le souhaite.

Ok pour la Détolf. Je me charge.

Pour chaque habitat : une photo avec vue globale + une vidéo qui montre l'aménagement.

30 secondes par habitat, vous en pensez quoi ?

Le système est très bien !
Je t'aide avec plaisir pour le texte, si tu veux @thefuri :)
Sans problème pour moi, le seul hic, c'est que ma cage n'est plus du tout aménagée..
Pourquoi pas demander à Smart de présenter la sienne, pareil à la mienne ?
30 secondes ? pourquoi pas, mais il faut avoir le temps d’énumérer les qualités/défauts de la cage, ce qui prend plus que 30 secondes.

Je pense qu'on devrais faire le texte d'abord (tous ensemble ^^) et voir après combien de temps sa prend à dire. Et si c'est trop long on fait des adaptations ^^

Si Smart est d'accord oui :)

Aparté : Il faut que je nettoie les vitres de mon terra pour la photo ! Oh la la x)

Sa me vas la video habitat
Cest vrai que la tienne est vide happy.
Ma cage est crade faudra que je la change car la cest bof pour une video 
Qui a une cage a barreaux propre et aménager?

C'est pas grave Smart, on trouvera quelqu'un d'autre pour la cage à barreaux ne t'inquiète pas ^^

Mais non, ne t'en fais pas franchement ! Au cas où on ne trouve personne, nous pouvons repousser la vidéo à plus tard quand j'aurais un autre bout ! Ce qui ne tardera plus, je pense :)

• Créer...