thefuri 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Hello tout le monde,Après un petit ras le bol de ce qu'on peux trouver sur internet et notamment sur youtube à propos des petits rongeurs comme les hamster, je pense qu'il serais bien de reprendre la chaîne youtube de Hamster Planet. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si quelque personnes serais prêtes à faire des vidéos et à discuter de leurs contenus avant réalisation.Pour ma part je serais ravis d'y contribuer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Je suis partant pour donner des idée et aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Pourquoi pas ? J'ai la mienne à gérer, mais je serai ravie de donner un coup de pouce et de faire, pourquoi pas, des vidéos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Très bonne idée. Partante.Les gens du forum qui ont leur chaîne pourraient aussi être relayés par la chaîne du forum. Ceux qui n'ont pas de chaine auront l'occasion de s'y faire publier également.Après il faut organiser les sujets à traiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Oui il faut s'organiser pour que sa ne fasse pas foutoir :)Ya plus cas alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 En gros, ce serait une chaîne commune, où après s'être concertés, quelque poste la vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 On si mes quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Oui Happy :)On pourrais s'organiser un tchat pour en parler plus facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Tu propose quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 On peut en faire un maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 On peux toujours en discuter tout de suite mais on pourrais attendre de voir si il y à d'autre volontaires et que tout le monde donne ses dispositions je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 On.vas fair comme sa Mais un tchat pour parler.comme sa te vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Ouep, tes motivé dit donc x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Oui super motiver :) Jai deja plein didee :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Comme je le disais à Smart sur le tchat, je trouve sa plus agréable quand les informations son donné à l'oral. Donc ce serais bien je pense de ne pas écrire toute les informations comme dans la vidéo alimentation déjà présente (qui est cela dit très bien ^^).Comme vidéos à faire il y à déjà les basiques :Les différents habitatsOù adopterLes différentes litière (et comment les utiliser)Les accessoires La trousse à pharmacie...Et les complément :Comment aménager un habitatFriandises maisonGérée une portée kinderPlantes, matériaux non toxique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Ouip parfait ! Il faudrait demander le mot de passe de la chaîne alors. Mais comme les trois ne sont plus très actives.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Je me souviens même plus qui y était ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Mirou et Ili, Elise qui est sur le forum ( mimidu38 ) mais je me souviens plus du nom de sa chaîne et la troisième je sais plus qui c'est ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Il doit y avoir moyen de contacter l'une des deux. Sinon logiquement hamster master y à accès ^^Mais de toute façon il faut déjà faire une vidéo avant de penser à poster x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 y avais pas loverongeur aussi?mimidu38 on peut la joindre par sa chaîne (enjoye rongeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamsterMaster 1 Posté(e) le 28 novembre 2015 Bonjour à tous,La chaine officielle Youtube Hamster Planet est de la même façon que le forum, un espace pour vous et ouvert à tous ceux qui souhaitent y participer pour diffuser de bons conseils en matière de hamsters.Ainsi, nous sommes ravis que vous souhaitiez vous y investir.Vous pourrez donc utiliser la chaine officielle pour diffuser des vidéos sur les hamsters.* Attention, de ne pas confondre la chaine officielle (Hamster Planet) avec la chaîne "Hamster Planète" qui a été ouverte par des tiers en utilisant le nom du forum sans notre autorisation et qui de ce fait ne représente pas le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Pour les différents habitats, ce qui est bien c'est qu'on en a des vraiment différent, donc si on filme chacun(e) notre habitat, on pourra les assembler pour faire un tour d'horizon des possibilités d'habitats pour hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 29 novembre 2015 Je veux bien apporter ma contribution selon mes capacités. Étant très douée en orthographe, je veux bien vérifier le peu de texte "attaché" aux vidéos. Attention, en aucun cas je ne me prends pour le dictionnaire sur pattes de ce forum hein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Oui c'est l'avantage d'être plusieurs :) Il faut juste que ce ne soit pas trop long.Merci BlouleDePoils, on penseras à toi dans ses cas là ! (surtout moi qui suis nul en orthographe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Moi aussi je suis super.nul niveaux orthographe donc ces sympas de ta par de jeter un coup d yeuille voir si y a pas une faute qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 29 novembre 2015 Heureuse d'apprendre que ma contribution est la bienvenue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Pourquoi elle ne le serais pas?:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 29 novembre 2015 Oh bah je ne sais pas ^^ On sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Toutes les contributions sont accueillies à bras ouverts !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Du coup vous voulez qu'on commence par quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Peut être les cages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Ok pour les cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LumenEximia 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Moi je suis pour !! :) J'ai pas de chaîne youtube mais j'ai une page facebook, deux blogs et un deviant pour mes activités d'écrivain et de modèle, rien ne m'empêche de partager les vidéos qui seront faites !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Merci Lumen c'est gentil ^^Dac pour les cages si sa vous dit :) Il faut décider de comment on s'y prend.Mon idée c'est que quelqu'un explique tout à l'oral et qu'on mette pendant ce temps là, d'abord une photo du type d'habitat et ensuite pendant l'explication des avantages, inconvénients, prix.. une vidéo montrant l'intérieur pour voir le rendu. On devrais donc d'abord enregistré la voix et ensuite tourné les vidéos en fonction du temps qu'on à, ou au contraire faire le montage vidéo et parlé en fonction de ce qu'on voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Le plus simple c'est de faire les vidéos puis le son.Donc chacun(e) fais une vidéo de sa cage (on fixera à peu près combien de temps ça doit durer, pour que ce ne soit ni trop long ni trop court), et on les assemble.On choisira quelles informations il faudra donner à l'oralIl faudra décider qui fait la voix off (un volontaire parmi vous ?).Et on assemble le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Ok on fait comme sa ^^Moi je veux bien mais j'ai jamais fait donc je ne sais pas trop ce que sa pourrais donner x) Enfin il parait que je m'en sort très bien à l'oral (pour mes exam alors que je suis pas du tout à l'aise, allez comprendre).Donc on doit avoir des volontaires pour :Bin cageAquarium / Detolf (Mio ?)Terrarium (Moi)Cage à barreaux (Happy ?)Cage faite maisonEdit : Prise de vues faites de préférence la journée pour avoir une belle lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Tu t'en sortira très bien.Je pourrai t'aider à préparer les textes à l'avance si tu le souhaite.Ok pour la Détolf. Je me charge.Pour chaque habitat : une photo avec vue globale + une vidéo qui montre l'aménagement.30 secondes par habitat, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Le système est très bien !Je t'aide avec plaisir pour le texte, si tu veux @thefuri :)Sans problème pour moi, le seul hic, c'est que ma cage n'est plus du tout aménagée..Pourquoi pas demander à Smart de présenter la sienne, pareil à la mienne ?30 secondes ? pourquoi pas, mais il faut avoir le temps d’énumérer les qualités/défauts de la cage, ce qui prend plus que 30 secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Je pense qu'on devrais faire le texte d'abord (tous ensemble ^^) et voir après combien de temps sa prend à dire. Et si c'est trop long on fait des adaptations ^^Si Smart est d'accord oui :)Aparté : Il faut que je nettoie les vitres de mon terra pour la photo ! Oh la la x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Sa me vas la video habitatCest vrai que la tienne est vide happy.Ma cage est crade faudra que je la change car la cest bof pour une video Qui a une cage a barreaux propre et aménager? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 De toute façon c'est pas urgent, tu as le temps de la changer ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Oui faudrai faire quoi car une video le texte ok filmer :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 J'ai rien compris x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Tu m'as fais trop rire @thefuri !! Ceci dit, moi non plus Vi, le texte d'abord, et ensuite le tournage des vidéos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 En gros le texte je veux bienMais filmer je cest pas :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Ah ok ^^ Moi les deux me vont tout à fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 C'est pas grave Smart, on trouvera quelqu'un d'autre pour la cage à barreaux ne t'inquiète pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Sa m'embête car si vous trouvez personnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Mais non, ne t'en fais pas franchement ! Au cas où on ne trouve personne, nous pouvons repousser la vidéo à plus tard quand j'aurais un autre bout ! Ce qui ne tardera plus, je pense :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites